Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cartes d'obs complètes sont de retour!

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Aujourd'hui les station ne sont pas nombreuses à être apparues sur la carte, en tout cas depuis la fin de matinée elles sont très rares default_huh.pngdefault_crying.gif

D'où vient le problème dans ce genre de configuration ? default_confused1.gif

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En gros, je n'ai jamais compris pourquoi manque-il des stations MF comme Nîmes-Courbessac,?

Vont-elles revenir? ça commence à faire longtemps maintenant qu'on ne les voient plus.

Merci.

Invité Guest

En gros, je n'ai jamais compris pourquoi manque-il des stations MF comme Nîmes-Courbessac,?

Vont-elles revenir? ça commence à faire longtemps maintenant qu'on ne les voient plus.

Merci.

Oui c'est ch****, bonne chance quand il faudra timer les bascules sur les grosses pluies d'automne sans données de l'Aigoual, on va se poiler. default_sneaky2.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une partie nos sources de données SYNOP nous a lâché depuis plusieurs mois maintenant, bilan il ne reste plus que les données tri-horaires de la réso40 aujourd'hui en matière de SYNOP. Seuls les METAR sont au complet, mais oui c'est la misère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... On fait notre possible croyez le bien pour un retour à la normale.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une partie nos sources de données SYNOP nous a lâché depuis plusieurs mois maintenant, bilan il ne reste plus que les données tri-horaires de la réso40 aujourd'hui en matière de SYNOP. Seuls les METAR sont au complet, mais oui c'est la misère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... On fait notre possible croyez le bien pour un retour à la normale.

Merci Sebaas pour cet éclaircissement, bon courage à ceux qui bossent dessus default_thumbup1.gif

D'ailleurs, aujourd'hui c'est un petit peu mieux qu'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi n'est-il pas possible de récupérer les données via Meteociel?

Posté(e)

Personne pour m'expliquer? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demande à Météociel! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi n'est-il pas possible de récupérer les données via Meteociel?

Au pire, je veux pas faire de pub pour météociel, mais... Si vous voulez les données de météociel, bah regardez les juste sur météociel default_pinch.gif

Invité Guest

Au pire, je veux pas faire de pub pour météociel, mais... Si vous voulez les données de météociel, bah regardez les juste sur météociel default_pinch.gif

C'est quand même nettement moins pratique que d'avoir la station dans les vignettes au dessus de MA...

C'est quand même nettement moins pratique que d'avoir la station dans les vignettes au dessus de MA...

Je sais mais pour le moment, c'est la seule façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

depuis aujourd'hui une nouvelle source de donnée SYNOP fonctionne. Vous devriez donc retrouvez des tableaux horaires un peut plus complet mais les cartes resteront probablement inchangé du fait du décalage important de la réception des données de cette source.

Bonne fin de soirée

Bonsoir,

depuis aujourd'hui une nouvelle source de donnée SYNOP fonctionne. Vous devriez donc retrouvez des tableaux horaires un peut plus complet mais les cartes resteront probablement inchangé du fait du décalage important de la réception des données de cette source.

Bonne fin de soirée

Salut, oui mais ça recommence d'être incomplet default_pinch.gif , par exemple : Paris-Montmouris, c'est dommage...Heureusement, la durée d'ensoleillement d'hier s'apparait très bien :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07130&d=2009-08-15

A+

Salut, oui mais ça recommence d'être incomplet default_pinch.gif , par exemple : Paris-Montmouris, c'est dommage...

Heureusement, la durée d'ensoleillement d'hier s'apparait très bien :

http://www.infoclima...30&d=2009-08-15

A+

En fait, la source où nous récupérons les données les obtient en retard, c'est pour cela que chez nous les tableaux ne se remplissent qu'après un certain délai.C'est sur c'est pas du temps réel, mais ça nous permet d'avoir une vue du temps qu'il a fait et d'avoir les données complémentaires (tempé mini, maxi, pluie et ensoleillement).

Nous essayons toujours de trouver des sources qui nous donnerons les données en temps réel.

Invité Guest

En fait, la source où nous récupérons les données les obtient en retard, c'est pour cela que chez nous les tableaux ne se remplissent qu'après un certain délai.

C'est sur c'est pas du temps réel, mais ça nous permet d'avoir une vue du temps qu'il a fait et d'avoir les données complémentaires (tempé mini, maxi, pluie et ensoleillement).

Nous essayons toujours de trouver des sources qui nous donnerons les données en temps réel.

Oui 7h de retard, ben c'est déjà mieux que rien du tout comme avant. On progresse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, la source où nous récupérons les données les obtient en retard, c'est pour cela que chez nous les tableaux ne se remplissent qu'après un certain délai.

C'est sur c'est pas du temps réel, mais ça nous permet d'avoir une vue du temps qu'il a fait et d'avoir les données complémentaires (tempé mini, maxi, pluie et ensoleillement).

Bonjour jeff04, merci de ton explication OK. J'espère que dans quelques mois, ça devrait arriver doucement de donner les données complètes avec le temps réel, comme le site meteociel. En attendant, je continue consulter ce site. Mais je suis toujours adhérent Infoclimat default_thumbup1.gif hi hiA+

Effectivement, on a déjà un mieux par rapport à avant où l'on n'avait plus grand chose...

Avec ces données qui arrivent en retard, les cartes des stations météo ne se remplissent donc pas beaucoup et c'est pourquoi d'ici quelques jours, elles devraient être re-générées quelques heures après afin de tenir compte de toutes ces données.

On vous tiendra au courant.

Bon après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Certes pour l'aspect "temps réel" c'est pas encore ça, mais pour l'archivage de données complètes (y compris RR24, Tx, Tn, ensoleillement, neige au sol...), c'est tout de même beaucoup mieux!

Et puis quel plaisir de voir le retour de station muette depuis 2 mois et demi... http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07560&d=2009-08-16

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Certes pour l'aspect "temps réel" c'est pas encore ça, mais pour l'archivage de données complètes (y compris RR24, Tx, Tn, ensoleillement, neige au sol...), c'est tout de même beaucoup mieux!

Et puis quel plaisir de voir le retour de station muette depuis 2 mois et demi... http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07560&d=2009-08-16

C'est vrai que l'Aigoual manquait vraiment .. Malheureusement les données sont en retard mais comment çà se fait .. ? Dans mes souvenirs il n'y avais pas ce genre de problème il y a quelques temps ..

Posté(e)

Une VP2 à L'aigoual ça serait le top en attendant happy.gif

On aurait des relevés au moins, ça serait en complément avec la station MF, bref le top.

Je doute que la VP2 tiendrait le choc là-haut - je sais bien qu'elle a été testée en conditions relativement extrêmes, mais avec la quantité de givre qui se dépose parfois là-haut, l'abris et la girouette y resteraient!

Non le mieux c'est encore de remettre la main sur les SYNOP by MF en live - on y travaille...

• 2 weeks later...

En effet par contre j'ai remarqué que les données complètes n'apparaissent toujours pas avec le zoom SE, si on peut y remédier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En effet par contre j'ai remarqué que les données complètes n'apparaissent toujours pas avec le zoom SE, si on peut y remédier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous ne regénérons à +12h que les cartes nationales, pas le zoom Sud Est. La V5 permettra de s'occuper plus particulièrement du zoom SE, ou d'autres zooms potentiels... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">