Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cartes d'obs complètes sont de retour!

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• 3 weeks later...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les réglages se poursuivent, mais ça commence à être sympathique comme résultat. Les cartes sont bien remplies dès HH:19 désormais! Seul regret que ne manqueront pas de signaler les plus attentifs, les données RR ne sont complètes que quelques heures plus tard.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet que de stations qui en appellent d'autres, j'espère que la mienne y sera dans quelques temps ...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis conquis par cette carte bien garnie, et en prêchant pour ma paroisse, mon sang n'a fait qu'un tour en voyant apparaitre Trappes (elle existe encore default_w00t.gif !) et Montsouris.

Étant fan de montagne, le Massif Central ressort à merveille.

Et pour la Suisse... Retrouverons nous une carte débordante de stations (à l'image de l'hiver dernier) pour ce pays ?

Merci à l'équipe pour la recherche des sources de données.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Super, ça fait plaisir de voir une carte si bien remplie à nouveau, merci pour le boulot.

Pour le Nord-Est, la station d'Epinal est enfin à nouveau en ligne... default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Impeccable ! la station de l'aérodrome Mende-Brenoux est de retour on pourra donc aisément comparer nos valeurs (2km de distance avec Langlade-Brenoux mais presque 300 m de différence en ce qui concerne l'altitude !)

Merci aux Webmasters d'avoir légèrement décalé les vignettes afin que les valeurs des deux stations soit lisibles simultanément . default_thumbup.gif

Quel bordel, j'avais oublié qu'il y avait autant de stations default_laugh.png

Mais ça fait du bien de revoir tout ça, celle de Courbessac, de l'Aigoual du Cap Corse ou de Trappes m'avaient manquées.

Merci pour tout le boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• 3 weeks later...

Que c'est appréciable toutes ces stations.

Les valeurs synop arrivent maintenant qu' 1 heure après, c'est bien plus pratique, pour les rafales de vent, notamment.

Merci. default_flowers.gif

• 5 months later...

bon ben les cartes d'obs sont à nouveau bien incomplètes lol, peut-etre à cause du piratage d'IC?

au passage j'ai envoyé un mail à la ml obs avec la nouvelle adresse des données de ma station (j'ai encore été obliger de changer, pour la dernière fois j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bon ben les cartes d'obs sont à nouveau bien incomplètes lol, peut-etre à cause du piratage d'IC?

au passage j'ai envoyé un mail à la ml obs avec la nouvelle adresse des données de ma station (j'ai encore été obliger de changer, pour la dernière fois j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Salut Mike,on a bien eu ton mail. On va faire le nécessaire.

Par contre, quel est le lien de ton site maintenant? Les 2 liens qui s'affichent ne sont pas fonctionnels (à 11h50)

Concernant les cartes d'observations, en effet elles sont moins complètes. On va regarder si le piratage a été la cause ou pas.

C'est bien modifié Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C'est bien modifié Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait vraiment plaisir de revoir cette carte au complet default_thumbup.gif

Oups pardon Jérôme je réponds un peu tardivement j'avais même pas revisité le sujet depuis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci donc! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Je mets mon post ici ,puisque je trouve très réussie la nouvelle configuration des tableaux des relevés horaires quotidiens des stations et l'ajout des graphiques .

C'était déjà comme ça avant le hack default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque ça vous plaît, on va demander aux hackers de le faire plus souvent ! default_whistling.gif

C'était déjà comme ça avant le hack default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque ça vous plaît, on va demander aux hackers de le faire plus souvent ! default_whistling.gif

sans vouloir te contre dire Fred, je suis du même avis que Ced, la modif est réussi et je n'est pas souvenir que le lien " passer en mode graphique" y était .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

sans vouloir te contre dire Fred, je suis du même avis que Ced, la modif est réussi et je n'est pas souvenir que le lien " passer en mode graphique" y était .

Il y était, ça fait des années! Exactement depuis octobre 2005 et la V3.1 du site. Mais pas sous cette forme, a priori plus visible qu'avant.

Ergonomie, ergonomie... default_pinch.gif

• 3 weeks later...

Bonjour ,

Vous serait-il possible d'insérer les relevés de la station de Cazaux (33) sur la carte s'il vous plait ? Ils sont reçus mais n'apparaissent plus sur la carte .

Merci .

• 4 weeks later...

Coucou les amis j'ai une petite question:

Est-il normal que les rafales/1h n'apparaissent plus dans les infobulles?

Perso je trouve ça un peu dommage (j'imagine que ça n'étonne personne lol)

• Responsable Technique

Salut,

Aucune modification n'a été faite là-dessus, si cela n'apparaît pas c'est que la donnée en question n'a pas été enregistrée ou n'existe pas.

En revanche j'ai ajouté les rafales sur 10 minutes qui n'étaient pas présentes dans les infobulles.

default_flowers.gif

Salut,

Aucune modification n'a été faite là-dessus, si cela n'apparaît pas c'est que la donnée en question n'a pas été enregistrée ou n'existe pas.

En revanche j'ai ajouté les rafales sur 10 minutes qui n'étaient pas présentes dans les infobulles.

default_flowers.gif

Salut Fred es-tu sur qu'on parle de la même chose? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Car chez moi aucune des infos bulles ne contient de donnée de rafale, voici l'exemple pour ma station:

140673infobulle.jpg

normalement la valeur de rafale sur 1h apparait à l'endroit de la croix rouge, mais la non, pourtant les valeurs sont bien dans le tableau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou alors le problème n'apparait que chez moi? ce serait bizarre comme bug lol