Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée assez belle.

Quelques pssages de cirro-stratus n'ont pas empêché le soleil de régner.

La tram s'est levé ce matin mais s'est arrêté à présent ==> ce qui est favorable à la baisse des températures avant dégradation.

Sinon enfin de l'animation par ici default_clover.gif . Maintenant pluie ou Neige ou les deux ????

A 17 h des précipitations faibles , mais parfois modérés , sont déjà en cours juste à l' Est du Rhone .

Il neige à moins de 1000 m sur le Ventoux . Il semble que l' instabilité est un peu d' Avance sur les Prévisions .

Temperature à Orange environ 4° C .

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, ciel trés nuageux avec un vent frais de nord nord est, quelques gouttes il y a quelques minutes, T°actu:6,0°C. Sinon bon paquet pluvieux sur le Vaucluse et le Var.. à suivre

Passage en vigilance orange de l'aude. On attends selon le bulletin de MF 1 à 5cm de neige à l'est de Lézignan et jusqu'à 10cm sur les Corbières.

En toute logique les Pyrénées Orientales devraient suivrent en passant en Orange dans la soirée/nuit... vu qu'ici les précipitations nous aborderons un peu plus tard.

Pour l'heure à Perpignan toujours 8 degrès (ressenti de 6 degrès) léger vent de Sud et pression de 1018 hpa.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En toute logique les Pyrénées Orientales devraient suivrent en passant en Orange dans la soirée/nuit... vu qu'ici les précipitations nous aborderons un peu plus tard.

Pour l'heure à Perpignan toujours 8 degrès (ressenti de 6 degrès) léger vent de Sud et pression de 1018 hpa.

je pense qu'ils se basent sur les t° actuelles chez moi elle ne cesse de baisser il ne fait plus que 3.5°c default_mellow.png je pense qu'il neigera également à Narbonne la clape marquant une certaine démarcation du littoral

Posté(e)

ça continu 3.3°C WNW 18.3km/h 7°c à Béziers d'où vient ce froid uniquement sur l'Aude default_unsure.png peut être le froid du SW qui nous revient ? http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps gris mais la pluie s'est arrétée. 1.4mm au pluvio. tx : 5.6° et 4.2° actuellement. Le mistral est faible à modéré.

ça continu 3.3°C WNW 18.3km/h 7°c à Béziers d'où vient ce froid uniquement sur l'Aude default_unsure.png peut être le froid du SW qui nous revient ? http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Ici plus au Sud idem le thermo pour le moment n'arrive pas à descendre sous la barre des 8 degrès, le compteur reste bloqué.

Très léger vent de Sud sur Perpignan... alors que encore plus au Sud à Port Vendre là le vent est au Nord avec quelques fortes rafales.

Que de vents contraires!

Posté(e)

Ici plus au Sud idem le thermo pour le moment n'arrive pas à descendre sous la barre des 8 degrès, le compteur reste bloqué.

Très léger vent de Sud sur Perpignan... alors que encore plus au Sud à Port Vendre là le vent est au Nord avec quelques fortes rafales.

Que de vents contraires!

2.8°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.8°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une sorte d'inversion j'ai l'impression, vallée de l'Aude. Le 24 à 22h00 j'ai fait le trajet béziers-narbonne, temps plutôt doux sur Béziers, aucune sensation de froid! Arrivée sur Coursan, nappe de brouillard, et sur narbonne froid piquant! Ca recommence ce soir!

Posté(e)

Une sorte d'inversion j'ai l'impression, vallée de l'Aude. Le 24 à 22h00 j'ai fait le trajet béziers-narbonne, temps plutôt doux sur Béziers, aucune sensation de froid! Arrivée sur Coursan, nappe de brouillard, et sur narbonne froid piquant! Ca recommence ce soir!

2.6°c je sais pas si l'inversion est possible car il y a du vent faible mais présent à mon avis c'est la vallée de l'Aude qui canalise le froid présent sur la région toulousaine. En ce qui concerne le 24 on était soumis au rayonnement et Narbonne est dans une cuvette ( voir mon profil) tandis que Béziers est à 50m en moyenne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...