Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

tn 4,4°c tx 9,2°c(station automatique Davis à ventilation active)

tn 4,4°c

tx 9,8°c(station manuelle sans ventilation)

tnm 2,5°c

txm 11,8°c

(moyennes des mini

et maxi

de la station manuelle depuis 1998)

tnn -5,6°c en 2001 tnx 8,4°c en 2000

(records des mini bas

et haut

station manuelle)

txn 8,8°c en 2001

txx 16,1°c en 2002

(records des maxi bas

et haut

station manuelle)

Journée grise et finalement pluvieuse en milieu de journée avec 11,4 mm de pluie à 18htu.

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ciel couvert et toujours légèrement pluvieux sur le littoral azuréen.

Cumul provisoire de 10.8 mm à Nice depuis la fin de la matinée.

Du côté du vent, c'est pour le moment le calme, le vent reste établi au secteur Nord approximatif dominant.

Température baisse un peu ce soir autour des 8°.

Je profite également pour diffuser cet appel à la vigilance lancé par la Préfecture des Alpes-Maritimes face à une nouvelle dégradation des conditions météorologiques.

Une fois n'est pas coutume cet automne, cet énième appel à la vigilance seconde les services de MF :

"La préfecture met en garde contre plusieurs phénomènes pouvant survenir : "des rafales de vent de 60 à 80 km/h, des fortes houles pouvant entraîner des coups de mer, de la neige à basse altitude sur l’ensemble du département avec risque de gel". Elle déconseille l’accès en bord de mer "sur certains tronçons, notamment dans les secteurs de Villeneuve-Loubet, Cannes-Théoule, Beaulieu et sur le front de mer de Menton". L’appel à la prudence est valable jusqu’à samedi matin."

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quelques gouttes tout à l'heure, le ciel s'est bien dégagé maintenant, T° en baisse avec +3.7°C.

Il faut attendre la fin de nuit maintenant, pour la vague pluvio-neigeuse tant attendue.

ça y est le compteur est enfin débloqué chez moi à Perpignan... 2 degrès perdus en 30 minutes. Il fait désormais 6 degrès... allez on peut le faire :-)

Vent orienté à l'Est (5km/h) donc ça aide à la descente du thermomètre. Pression plutôt élevée de 1019hpa.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour de retour au Tholonet et quel contraste default_unsure.png ! En partant de Gréoux ( 04 , 350/400 m d'alt ) T°C de 3.4°C , en arrivant ici à Palette Le Tholonet , T°C de 6.1°C , actu sa baisse quand même avec 5.7°C , le vent à Aix est resté constant de secteur NNE/NE ( rare ) , actu il est pratiquement nul , si il se lève cette nuit ( que se soit est ou NE ) , les chances de neige seront anéantis ...Il a bien plus précipité à Gréoux que sur Aix ( ici 0.6 mm )

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour !

Je vous envoies un message d'un petit village nommé Gréoux les Bains dans le 04 , tout près de Vinon au NO du 83 , situé à 350/400 m d'altitude , actu pluie depuis le début d'après-midi alors que à Aix le temps à l'air sec , T°C en chute de 4.7°C.Pas de vent ou très faible d'ENE ( voir manosque ).Peut être de la neige cette nuit ( enfin je repars au Tholonet ce soir donc bon , on verra ! ).

Joyeux Noël default_santa.gif

Bonsoir à tous,

De retour de Manosque (04) ou il pleut depuis 12h environ.

Ici sur Aix pas de pluie en cours et un ciel qui laisse qques trouées avec les etoiles en fond.

Aix-en-Pce le 25/12 à 20h :

Temps : Couvert, qques trouées

Température : Actu 4.0°C

Bonne soirée

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.1°c temps sec WNW 13.3km/h des précipitations arrivent qu'est ce que ça va donner...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Température en légère baisse, mistral noir (ENE à NNE) modéré, rafale maxi 48 km/h.

6.5° actuellement, pas de précipitations. Tx 9.3° et avec la tn de ce matin (-2.7°), ce jour de Noël est provisoirement le 3ème jour le plus froid de l'année 2008 avec 3.3° en tm (après le 1er janvier, -6.1°/11.2° soit 2.6° en tm, et le 13 décembre, -6.1°/11.4°, soit 2.7° en tm)

Demain normalement je vais à Toulon pour un déjeuner de famille, j'espère qu'au retour le soir le paysage sera bien blanc, même si je n'y crois qu'à moitié default_clover.gif

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Gelée blanche ce matin, avec Tn=-2.1°C

La dégradation est venue de l'Est en fin d'après-midi, je faisais une partie de l'ascension du Pic Saint Loup (tiens, ça n'aurait pas un rapport avec mon Pseudo ça default_innocent.gif ), par la crète (que je conseille aux randonneurs avertis uniquement, regarder où on met les pieds).

J'ai vu la pluie sous forme de virgas, puis jusqu'au sol venant du NE. Du coup le retour à la voiture s'est fait sous la pluie légère, rendant le sol un peu glissant.

Ca a bien fondu sur les Cévennes (excepté l'Aigoual), mais il reste pas mal de neige en Lozère.

Bon je vous ai monté un petit panneau sans prétention où on voit les derniers rayons de soleil sur l'Ouest, alors que l'Est est déjà sous la pluie (Ouest/Est de la photo qui vise vers le nord, hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Vent du NE modéré à fort sur la crète.

mini_492362PanoCevennesFromPicStLoup_25_12_2008_02.jpg

Ou le lien direct sans la pub ici = http://img4.hostingpics.net/pics/492362Pan..._12_2008_02.jpg

Bon, je recharge les accus de l'APN pour demain ou pas ? Je croise les doigts pour un peu de neige (mais j'y crois moyennement)

Voilà qui est mieux, Meteo Consult a placé le 11 et le 66 en alerte orange! Ce qui semble bien plus logique! MF va certainement suivre à 23h.

6 degrès sur Perpignan ça descend lentement mais surement... d'ici que les 1eres perturbations ne nous touche, ça suit une bonne chronologie.

Pression toujours haute de 1018hpa décidemment!

Vent qui fait la girouette en ce moment...vent de sud Est pour le moment et toujours Nord dans le sud du département.

C'est vrai que pluie et neige mélée et déjà détecté par endroit vers l'Est... ça promet quand le froid sera là.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

De retour du Pic St Loup, en passant par St Jean de Cuculles (on ne rigole pas, y a vraiment des gens qui habitent dans ce charmant village default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai vu une déco sympa, une crèche lumineuse.

Donc je profite de l'occasion, pour vous souhaiter =

937879JoyeusesFetesIC.jpg

Ce n'est peut-être pas la section idéale, mais c'est celle que je fréquente le plus default_flowers.gif

Bon je vais aller faire ma danse de la neige dans le jardin default_clover.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel parfaitement dégagé ce soir, du coup la T° baisse avec +1.8°C, les sols commencent à geler, en témoignent les gouttes tombées tout à l'heure qui ont glacé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Petite pluie froide sur Narbonne ^^

Rcn, il neige dans ton quartier? default_innocent.gif

Non 1,8°c bruine forte qui s'est arrêtée mais qu'est ce que tu fais à Narbonne default_flowers.gif le vent NW est modéré impression glaciale à suivre pour les prochaines averses

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...