Pantoufle Posté(e) 2 décembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir à tous, Aix-en-Pce le 2/12 à 20h : Temps : Ciel étoilé Température : Actu 1.8°C (Tn -1.9°C) Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonne gelées à prévoir demain , de plus la tx sera vraiment pas haute ( temps couvert avec un risque de pluie plutot faible ici , cependant peut être une réactivation après le passage du rhône , la T°C à 850 hpa ne dépassera pas 0°C de la journée contrairement au LR , donc de toute évidence il ne devrait pas bien faire chaud avec un temps couvert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , actu il fait un peu plus frais que sur Aix nord avec 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 2 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir, Retour d'un soleil prépondérant sur Toulon aujourd'hui. Températures < aux normales d'un début décembre mais sans froid exagéré cependant. Le vent est resté modéré de direction variable en matinée s'orientant au secteur W à NW dans l'après-midi. Observations du jour à Toulon NO: Tn (provisoire?) 5.6°C à 5h57; Tx 11.9°C à 13h31, vent maxi 30.6 kmh à 17h09 dir WNW. Actu le ciel est bien dégagé, il fait frais avec 6.8°C et un ressenti (Wind Chill) à 6.2°C et un vent modéré d'WNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 décembre 2008 oui.... il fait tjr plus chaud sur le LR que sur les BDR... et je sens qu'a vous voir vous exclamer d'avoir des gelées je vais en étriper quelques'uns /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: 4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 digne les bains 600m -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 décembre 2008 T° en chute, (on perd 2°C par heure) avec +0.9°C actu. Les premiers nuages élevés sont visbles à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Comme tu l'as peut-etre vu sur Arpège (ou d'autres modèles), je serai pile dans la zone "déventée" habituelle de l'Est34 et Sud 30 dans ce genre de situation. Un vent de Nord-Ouest devrait souffler, mais de manière irrégulière et pas aussi fort que le mistral plus à l'Est ou que la tram plus à l'Ouest! Ben voila comme prévu nous avons été aujourd'hui dans la zone déventée entre mistral et tram, pas plus de 45 km/h en rafales donc tout autour de la baie, à noter que la zone de vent faible s'est bien étendue vers l'Est (mêmes valeurs à Arles et aux Saintes-Maries), le mistral était vraiment retranché vers le Golfe de Fos, plus à l'ouest la tram était déjà présente sur le montpelliérain.Côté températures c'est toujours calamiteux (et ce depuis pres de 2 semaines maintenant!), la T n'évolue pas beaucoup bien qu'à force on se rapproche des valeurs "de saison" (c'est pas que la T remonte, c'est juste que la "normale de saison" descend vu qu'on est début décembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), bref 3.6 de Tn et 11.8 de Tx. Temps ensoleillé le matin puis nuageux, jolies couleurs en fin d'aprem au dessus des étangs: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir , Ici à concoules la température descend bien depuis 18 H . 0.4 ° Le ciel est encore dégagé pour le moment Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 T° en chute, (on perd 2°C par heure) avec +0.9°C actu. Les premiers nuages élevés sont visbles à l'Ouest. phénomes d inversion des temperatures moi j ai actuellement 1.9°c avec vent nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir , Ici à concoules la température descend bien depuis 18 H . 0.4 ° Le ciel est encore dégagé pour le moment Bonne soirée concoules c est a combien s il te plait ça situeras l isoterme 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 concoules c est a combien s il te plait ça situeras l isoterme 0 Je suis en bas du village , entre 600 & 650 m . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 décembre 2008 un petit truc assez marrant c'est le cumul provisoire de 2008 entre Nice et Ajaccio qui est parfaitement le meme a 0.1mm pres ! Nice : 829.7mm => 71jours de pluie Ajaccio : 829.6mm => 69jours de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 le vent empeche la chute de temperature 2.0 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 temperature 0.0°C CE MATIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour , Ici à Concoules nous avons eu une bonne averse de neige ( 5 / 15 minutes ) . On voit bien d'ailleurs la ligne sur le radar qui se dirige vers Nîmes & les environs . -2.3 ° On attend la suite . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjours tout le monde , il fait -1.5°c en légère hausse alors qu'une averse approche si là c'est pas de la neige je peux me pendre lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjours à tous , il est quand même désolant de voir que sur le radar je suis logiquement sous de bonnes précipitations avec tout de même -1.0°c actuellement et il ne tombe rien , une esplication ? Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, Temps couvert, température -0,2°. Quelques averses pourquoi pas neigeuses à prévoir dans la matinée. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjours à tous , il est quand même désolant de voir que sur le radar je suis logiquement sous de bonnes précipitations avec tout de même -1.0°c actuellement et il ne tombe rien , une esplication ? Bonne journée , Christophe . T'es sur ? alors c'est une grosse anomalie du radar et il ne tombe rien du tout dans le gard depuis tout a l'heure comme moi a lyon avec le radar c'est vert et il ne tombe rien du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si précipitation neigeuse il y a se sera a 600-700m s'elevant tout au long de la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, Ici Tn -2.6°C sous abris Actu -1.8°C ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Ici le paysage est blanc ( de givre ) Le ciel est couvert avec -2.1 ° Au vu du radar , il y'aurai des précipitations actu sur tout le département mais pour le moment rien . A suivre & Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Ici le paysage est blanc ( de givre ) Le ciel est couvert avec -2.1 ° Au vu du radar , il y'aurai des précipitations actu sur tout le département mais pour le moment rien . A suivre & Bonne journée Les radars gratuits, c'est pas le top, j'avais déjà remarqué qu'ils mettaient des précipitations qui ne touchaient pas le sol.Il faut attendre le vrai corps plus tard dans la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Il fait 4,7°c à Montpellier Est le ciel est nuageux mais pas menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjours à tous , il est quand même désolant de voir que sur le radar je suis logiquement sous de bonnes précipitations avec tout de même -1.0°c actuellement et il ne tombe rien , une esplication ? Bonne journée , Christophe . Virgas je pense, précipitations neigeuses n'atteignant pas le sol... Dommage, la température est bien négative, seulement dans le SE, avec par exemple 7° au Grau du Roi, 4° à Montpellier, 2° à Nîmes Garons et -1° à Nîmes( à 10km) et -2° à Avignon.Ici, Tn de -2.0° à 06h30, la 4eme plus froide de l'année selon mes souvenirs. Actu, sa se réchauffe avec -0.9°, allez, j'aimerais vour deux ou trois flocons! Humidité de 85%, pression de 1011.1hpa. Vent faible de secteur ENE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Température en légère hausse ici aussi , -1.3 ° Le précipitations ont du mal à passer les Cévennes mais ça commence a rentrer par l'Ouest donc tout va aller trés vite . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés