Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne gelées à prévoir demain , de plus la tx sera vraiment pas haute ( temps couvert avec un risque de pluie plutot faible ici , cependant peut être une réactivation après le passage du rhône , la T°C à 850 hpa ne dépassera pas 0°C de la journée contrairement au LR , donc de toute évidence il ne devrait pas bien faire chaud avec un temps couvert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , actu il fait un peu plus frais que sur Aix nord avec 0.9°C.

Bonsoir,

Retour d'un soleil prépondérant sur Toulon aujourd'hui. Températures < aux normales d'un début décembre mais sans froid exagéré cependant. Le vent est resté modéré de direction variable en matinée s'orientant au secteur W à NW dans l'après-midi.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn (provisoire?) 5.6°C à 5h57; Tx 11.9°C à 13h31, vent maxi 30.6 kmh à 17h09 dir WNW.

Actu le ciel est bien dégagé, il fait frais avec 6.8°C et un ressenti (Wind Chill) à 6.2°C et un vent modéré d'WNW.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

oui.... il fait tjr plus chaud sur le LR que sur les BDR... et je sens qu'a vous voir vous exclamer d'avoir des gelées je vais en étriper quelques'uns default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: 4.8°

Comme tu l'as peut-etre vu sur Arpège (ou d'autres modèles), je serai pile dans la zone "déventée" habituelle de l'Est34 et Sud 30 dans ce genre de situation. Un vent de Nord-Ouest devrait souffler, mais de manière irrégulière et pas aussi fort que le mistral plus à l'Est ou que la tram plus à l'Ouest! default_laugh.png

Ben voila comme prévu nous avons été aujourd'hui dans la zone déventée entre mistral et tram, pas plus de 45 km/h en rafales donc tout autour de la baie, à noter que la zone de vent faible s'est bien étendue vers l'Est (mêmes valeurs à Arles et aux Saintes-Maries), le mistral était vraiment retranché vers le Golfe de Fos, plus à l'ouest la tram était déjà présente sur le montpelliérain.Côté températures c'est toujours calamiteux (et ce depuis pres de 2 semaines maintenant!), la T n'évolue pas beaucoup bien qu'à force on se rapproche des valeurs "de saison" (c'est pas que la T remonte, c'est juste que la "normale de saison" descend vu qu'on est début décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), bref 3.6 de Tn et 11.8 de Tx.

Temps ensoleillé le matin puis nuageux, jolies couleurs en fin d'aprem au dessus des étangs:

321424Photo_010.jpg

un petit truc assez marrant c'est le cumul provisoire de 2008 entre Nice et Ajaccio qui est parfaitement le meme a 0.1mm pres !

Nice : 829.7mm => 71jours de pluie

Ajaccio : 829.6mm => 69jours de pluie

Bonjour ,

Ici à Concoules nous avons eu une bonne averse de neige ( 5 / 15 minutes ) . On voit bien d'ailleurs la ligne sur le radar qui se dirige vers Nîmes & les environs .

-2.3 °

On attend la suite .

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , il fait -1.5°c en légère hausse alors qu'une averse approche default_laugh.png si là c'est pas de la neige je peux me pendre lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours à tous , il est quand même désolant de voir que sur le radar je suis logiquement sous de bonnes précipitations avec tout de même -1.0°c actuellement et il ne tombe rien , une esplication ?

Bonjours à tous , il est quand même désolant de voir que sur le radar je suis logiquement sous de bonnes précipitations avec tout de même -1.0°c actuellement et il ne tombe rien , une esplication ?

T'es sur ? alors c'est une grosse anomalie du radar et il ne tombe rien du tout dans le gard depuis tout a l'heure comme moi a lyon avec le radar c'est vert et il ne tombe rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si précipitation neigeuse il y a se sera a 600-700m s'elevant tout au long de la matinée

Ici le paysage est blanc ( de givre )

Le ciel est couvert avec -2.1 °

Au vu du radar , il y'aurai des précipitations actu sur tout le département mais pour le moment rien .

A suivre & Bonne journée default_clover.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici le paysage est blanc ( de givre )

Le ciel est couvert avec -2.1 °

Au vu du radar , il y'aurai des précipitations actu sur tout le département mais pour le moment rien .

A suivre & Bonne journée default_clover.gif

Les radars gratuits, c'est pas le top, j'avais déjà remarqué qu'ils mettaient des précipitations qui ne touchaient pas le sol.Il faut attendre le vrai corps plus tard dans la matinée

Virgas je pense, précipitations neigeuses n'atteignant pas le sol... Dommage, la température est bien négative, seulement dans le SE, avec par exemple 7° au Grau du Roi, 4° à Montpellier, 2° à Nîmes Garons et -1° à Nîmes( à 10km) et -2° à Avignon.Ici, Tn de -2.0° à 06h30, la 4eme plus froide de l'année selon mes souvenirs.

Actu, sa se réchauffe avec -0.9°, allez, j'aimerais vour deux ou trois flocons!

Humidité de 85%, pression de 1011.1hpa.

Vent faible de secteur ENE.

Bonne journée

Température en légère hausse ici aussi ,

-1.3 °

Le précipitations ont du mal à passer les Cévennes mais ça commence a rentrer par l'Ouest donc tout va aller trés vite .

Bonne journée .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...