marco06 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Selon Nice Matin il serait tombé au cours des 36 dernieres heures 80 cm de neige à Auron et à Isola 2000, 60 cm à la Colmiane et 1 métre dans le boréon. Quelqu'un peut le confirmer ? Ce cumul a du encore augmenter cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 11 décembre 2008 Argentiere 74 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Selon Nice Matin il serait tombé au cours des 36 dernieres heures 80 cm de neige à Auron et à Isola, 60 cm à la Colmiane et 1 métres dans le boréon. Quelqu'un peut le confirmer ? Ce cumul a du encore augmenter cette nuit. oui c tout a fait vrai auron 1m30 en bas et 2m10 en haut pour moi dans le centre var on est pa passer loin de cette fameuse neige, dommage, actu il pleu et il fait deux degres c pour kan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Vent du nord ce matin. Il fait actuellement 3,7°c. Le temps est dégagé. Seulement quelques petits nuages par ci par là. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Et oui ici dans le 13, c'est une nouvelle déception qui s'amorce... Au vu du radar, on s'aperçoit que les retours d'est se cantonne uniquement au var, les précipitations se déplacent dans un sens SE NO... Parcontre la zone de draguignan doit avoir son lot de neige s'il fait suffisamment froid là bas... Bonne journée... Au prochain épisode neigeux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Et oui ici dans le 13, c'est une nouvelle déception qui s'amorce... Au vu du radar, on s'aperçoit que les retours d'est se cantonne uniquement au var, les précipitations se déplacent dans un sens SE NO... Parcontre la zone de draguignan doit avoir son lot de neige s'il fait suffisamment froid là bas... Bonne journée... Au prochain épisode neigeux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t as pas beaucoup à attendre puisque dimanche est prévu neigeux à basses altitude ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 t as pas beaucoup à attendre puisque dimanche est prévu neigeux à basses altitude ... Euh oui mais surement pas en Plaine....Il fera bien trop doux (flux de sud à l'avant de la perturbation qui chassera l'air froid). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 11 décembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Et oui ici dans le 13, c'est une nouvelle déception qui s'amorce... Au vu du radar, on s'aperçoit que les retours d'est se cantonne uniquement au var, les précipitations se déplacent dans un sens SE NO... Exact, tout part du 83 vers le 04. Raté pour ce coup-ci.Le fait qu' MF n'ait pas sorti de vigi orange neige sur 13 hier soir indiquait bien finalement le caractère insignifiant de ce retour d'est (niveau BDR). En général, dès qu'il y a 5cm sur le 13, ils sortent l'orange. Pour ce qui est de la suite, le mistral devrait forcir et finir par dégager toute cette grisaille qui nous lache pas depuis 3 jours (j'ai hate de voir la St Victoire se dévoiler) Pour ce qui est de dimanche, beaucoup de precip à attendre avec LPN s'abaissant jusque vers 500m ? à confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 il pleut depuit maintenant 35h sans s'arreter avec de la bruine hier toute l'aprés midi...temperature 7.6°c alors qu'il neige a Draguignan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Et ben voilà c'est fait les retours neigeux ont touchés l'est du Gard comme je l'avais parié hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a neiger 5 minutes très faiblement mais surement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige et grésil sous le blocus au lycée donnés une magnifique chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 il neige a Draguignan... j'arrive pas à avoir confirmation de cette info : elle me semble donc douteuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 11 décembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 j'arrive pas à avoir confirmation de cette info : elle me semble donc douteuse De la Neige fondue est également signalée sur St Maximin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 décembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Neige depuis ce matin, une couche supplémentaire de 4cm s'ajoute 0.9°C 1005 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 De la Neige fondue est également signalée sur St Maximin C'est plus réaliste car c'est sur la ligne Pland'Aups St Julien, sous laquelle la neige est confirmée.Edit: sous cette ligne , on a un jet de basse couche du nord vers le Sud, alors que sous la ligne Draguignan Fréjus, on a un jet de basse couche opposé de sud-est vers le Nord Ouest avec de l'air plus chaud qui vient de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 11 décembre 2008 Argentiere 74 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 C'est plus réaliste car c'est sur la ligne Pland'Aups St Julien, sous laquelle la neige est confirmée. il ne neige pas a draguignan c sur, j y etais encore un qui raconte n importe quoi bref a quand la neige chez nous dans le centre var? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zpatou04 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Neige sur Manosque , 1° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Toujours de la pluie ici, 1.5 mm sur la derniere heure et 59 mm depuis mardi soir. Température 6.9°. il ne neige pas a draguignan c sur, j y etais encore un qui raconte n importe quoi bref a quand la neige chez nous dans le centre var? Je le remarque autour de moi dés qu'il y a une pluie fine les gens ont tendance à dire c'est de la neige fondue, c'est vrai que c'est agaçant à la longue. Un journaliste a meme dit hier soir à plusieurs reprises qu'il tombait de la neige fondue sur le stade du Ray à Nice pendant le match, ignorance ou bétise quand tu nous tiens...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 11 décembre 2008 Argentiere 74 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Toujours de la pluie ici, 1.5 mm sur la derniere heure et 59 mm depuis mardi soir. Température 6.9°. Je le remarque autour de moi dés qu'il y a une pluie fine les gens ont tendance à dire c'est de la neige fondue, c'est vrai que c'est agaçant à la longue. Un journaliste a meme dit hier soir à plusieurs reprises qu'il tombait de la neige fondue sur le stade du Ray à Nice pendant le match, ignorance ou bétise quand tu nous tiens...... certain ne font pa la difference entre pluie fine et flocons bref ici 3 degres il pleu, et il neige a st maximin, camps a priori on ne sera pa passser loin ici a gonfaron ou encore figanieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 11 décembre 2008 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 MF 13 avait envisagé hier soir de la neige au nord d'une ligne Aubagne/Aix/Salon.. Ce retour d'est via cette ligne a été en réalité légèrement décalée plus au Nord.. Très franchement je n'y croyais plus. Une petite réactivation précisément vers le Plan d'Aups nous vaut quelques petits flocons ne tenant pas au sol ici à Auriol NB pour PREVI83D / Bonjour Christian, ne serait-il pas possible de créer une pétition afin de mobiliser le maximum de monde par rapport à ce qui s'annonce pour les CDM dans les années à venir ? Dans ce genre de restructuration, nul doute que les Directions arrivent toujours à leur fin, mais une mobilisation pourrait différer cette mise en place.. En tous cas, je déplore TRES FORTEMENT cette initiative "commerciale" visant à supprimer ce Service de proximité que nous apprécions tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 11 décembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 11 décembre 2008 De petits flocons refont leur apparition...t° 2.9 ciel couvert....Neige abondante dans les Alpes ....quel saison...me languie le ski... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 bref a quand la neige chez nous dans le centre var? Avec les éléments que j'ai, c'est pas dans les 66h à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 11 décembre 2008 Argentiere 74 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Avec les éléments que j'ai, c'est pas dans les 66h à venir... il ne neige meme pa a notre dame des anges a plus de 700 metre alors qu il nei sur camps ou st max bizar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 11 décembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Très franchement je n'y croyais plus. Une petite réactivation précisément vers le Plan d'Aups nous vaut quelques petits flocons ne tenant pas au sol ici à Auriol Oui, j'ai été chercher qq flocons dans le Var l'heure passée : petite escapade du coté de Pourrières (petits flocons mouillés) et surtout Pourcieux (flocons plus dignes de ce nom et plus nombreux) puis retour sur Rousset où là il faut effectivement être très attentif pour voir un petit flocon au milieu de la bruine qui s'est remise à tomber (c'était sec avant que j'en parte vers 9h30). Mais ça a beaucoup de mal à franchir la barrière départementale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Le soleil n'est pas très loin, il tente quelques percées entre les nuages mais c'est encore bien discret. La vent à l'air de se renforcer en ce moment avec des rafales >30km/h plus régulièrement et quelques rafales >40km/h avec une maxi à 44.2km/h vers 10h15. Température qui grimpe lentement à 5.5°. Humidité de 62% et pression relative de 1008.0hpa. Vent modéré de secteur NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 04 NEIGE FORTE A PARTIR DE 400m : OU EST L ALERTE ORANGE?? 25cm DIGNE LES BAINS 600m 40cm SISTERON 550m ps : rebelotte ce week end au dessus de 500m c'est une semaine de fou à la cime de lure 1850 on dois pas etre loin de 1m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés