ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La ligne na pas bougée depuis une heure! elle est stationnaire! de beaux coups de foudre successifs! je suis impressionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonsoir, je suis sous la ligne Rhôdannienne, ca secoue pas mal, rafale de SE pluie trés fortes quelques grêlons et de lourds grondements avec d'énormes flahs qui tranchent dans cette nuit hivernale. Un temps impressionnant pour la saison même si je me souvient de quelques nuits de se genre en décembre par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ho la belle ligne sur l'hérault! et la depression vient de naitre sur le cap béar! http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Temps toujours pluvio ici avec 17 mm au compteur et 8.2°C en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ho la belle ligne sur l'hérault! et la depression vient de naitre sur le cap béar! http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php Je confirme, pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 14 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 14 décembre 2008 sinon ici petites averses et température en légère baisse 9.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Attention à l'alerte orange Neige qui est lancé pour ce Dimanche sur le 66 par la meto catalane: De la Cerdagne à la Cote du 66! Voir ici: http://www.meteocat.com/mediamb_xemec/serv...marc_avis2.html et ici pour plus de détails: http://www.meteocat.com/mediamb_xemec/serv.../marc_avis.html Comme je l'ai précisé dans le topic prévisions, la vigi ne concerne pas la plaine et le littoral! mais seulement le relief à partir de 600m.0.2mm ici, l'épisode commence timidement, mais surement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est bien calmé, et la température stagne à 12°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie reprend ici de manière modérée, après une longue acalmie. Température de 9°C | Vent moyen de Sud-Sud-Est. Le radar montre que les pricipitations sont loin d'être terminées. Petit HS/ Voici une bien belle anomalie représentée par les données de ce bateau en Manche, qui signale une forte chaleur de 46.5°C Fin HS/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 14 décembre 2008 apres lorage violent de tout a lheure plus rien calme plat juste du vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Toujours pluie modérée a forte en cours, impacts et tonnerre toutes les 3 minutes. Température a Montpellier: 8.8°C et vent moyen de Sud-Ouest. Pluie-Neige signalé a Béziers/Vias (source MétéoAlerte), Neige seule signalé a Millau (source Météociel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est fou comme j'ai l'ouie fine, pas besoin de mettre de reveil pour suivre la situation. Je dors et au moindre coup de tonnerre à 30km, je me réveille . Mais trève de plaisanterie, j'ai donc attendu jusqu'à 4h45 pour entendre de l'orage à part la ligne à l'est il y a quelques heures. Mais vu comme ça stationne, je vais devoir attendre encore pas mal de temps. Je la sent pas du tout cette situation, je suis sur que je ne vais pas prendre beaucoup... Température de 8.3° actu. EDIT: Meteor13, franchement, te plaints pas. Tu as eu un orage pas mal tout à l'heure et la vraie ligne orageuse n'est pas passée. Tu as des averses partout à côté de Marseille encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pour le pluie/neige à Beziers/Vias, ça me semble bizarre quand même Ici pluie modérée, qui baisse d'intensité actuellement. On a eu droit à quelques éclairs au début des précipitations sous un vent du Sud. Le cumul se monte actuellement à 23 mm. La température, en légère baisse, est de 8.1°C (donc pour la neige j'y crois pas pour le moment) On annonce déjà 50cm de neige fraiche à 1250m sur le massif de l'Aigoual, portant le manteau à 1 mètre. Faudra zieuter ça sur la webcam de l'Espérou quand on y verra quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, nuit trés pluvieuse de fortes averses se sont succédées donnant un cumul de 23.5 mm. Actu 6.6° pression 1000.2 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 14 décembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonjour actu pluie forte sur marseille et douceur douceur pour un peu j aurai presque mis le maillot lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Toujours de fortes pluies sur le secteur de Lunel. Températures de 7.3°C, en baisse. Vent faible d'Ouest a Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Actu: Vent marin soutenu du sud-est. T°: 11,5°C. Baromètre: 994,5hPa. Rafale maximale dans l'heure: 52,2km/h à 6h35. Rafale maximale: 58,8km/h à 5h41. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à tous Observation sur Nice ( cimiez ) Ciel couvert et pluvieux Température : 9.5°c Hygromètre : 84% Point de rosée : 6.9°c Pression : 1001.4 hpa Tendance : en baisse Vent : faible à modérée Direction : est Nébulosité : 8/8 Visibilité : supérieure à 10 km , 3000 m sous les averses les plus fortes Précipitation : faible à modérée , passagèrement forte Bonne journée à tous et à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 30 mm sous une pluie forte actuellement dans les hauts quartier de Nîmes , il fait 8.6°c en légère baisse .Le Vent est assez costaux et la pluie tombe parfois a l'horzontale Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 30 mm sous une pluie forte actuellement dans les hauts quartier de Nîmes , il fait 8.6°c en légère baisse .Le Vent est assez costaux et la pluie tombe parfois a l'horzontale Christophe . Youpi, je suis à 7.7mm dont 5.7mm depuis minuit On voit bien les écart. Il pleut fort quand même actu, c'est bien.Température de 8.1° actu avec 91% d'humidité et une pression de 992.7hpa. Je m'attendais à des lignes orageuses, finalement, c'est une bonne masse pluvieuse avec quelques coups de tonnerre dans la masse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici une température de 7.9 en baisse, une pluie forte et très forte parfois ... 12 mm depuis 6 h =) Edit: Premier coup de tonnerre attendu a l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +13 mm cet derniere heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, actuellement 5°, vent fort de sud, 45 mm au pluviomètre. Hier soir, vers 21 h 15, gros coup de tonnerre qui a fait tout disjoncter dans le batiment puis quelques autres coups plus faibles pendant la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Actu; Toujours un vent marin soutenu du sud-est. Averses modérées/fortes et quelques coups de tonnerre. T°: 11,5°C. Baromètre: 993,7hPa. Rafale maximale dans l'heure: 64,4km/h à 8h16. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bon bah à l'instant un éclair positif plutôt isolé vient de tomber ici. Sinon, averses plus ou moins fortes se succédant depuis hier 22h (elles sont de plus en plus fortes cependant, la dernière a laissé 10mm en 25 min). Question : pourquoi le pluviomètre de Cannes, pourtant plein dans les averses, n'a relevé que 9 mm cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors que celui de Nice Aero, moins touché (je trouve), relève déjà plus de 30 mm. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pluies et orages se déclarent actuellement sur la région Marseillaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 14 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à tous, les quelques averses de la nuit ont laissé 3,1 mm ici. Actuellement le tonnerre gronde au large de Toulon avec de fortes précipitations en vue. A noter également un fort vent de Sud-est près des côtes. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés