Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Sur Nice Ouest également, rien de particulier en ce moment, le temps a même l'air de se lever vers le large !

Cumuls de 40 mm à Nice aéroport et collines (St Roman).

Température 10,5°

Pression 1000 hpa.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

55.4mm dans les dernieres 12h00 ici a saint vallier de thiey default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le plus gros n'est pas passé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

toute l'eau qui tombe ici va dans les petits vallons qui descendent la montagne et se jettent dans la sigane et le bassin de cannes/grasse ... ça doit etre bien humide en bas ...

pas mal de belles rafalles de vent aussi et de grele parfois ...

prudence un serieux coup de vent a lieux sur marseille default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, rafale de 70,9km/h à 11h08. ( SSE )Cumul provisoire: 24,7mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il pleut fort avec du vent assez fort de Sud-Est. La température est très douce: 8°C. Bien évidement il y a une forte humidité.

L'aygues va peut-être passée en vigilange jaune pour la montée des eaux...

Bonne journée  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à toutes et à tous !

Le temps est vraiment moche en limite Gard/Ardèche et j'aimerai le faire figurer sur la carte de météo alerte... Malheureusement , le tableau d'observation ne reconnait pas ma commune... Quelqu'un peut m'aider ? (je suis tout nouveau sur le forum). Merci d'avance !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Comme mes autres collègues des AM, Villeneuve-Loubet a été touché toute la nuit par de fortes averses. Celle ci ont donné 60 mm en seulement 12h. Comme, il a été dit précédemment le plus gros n'est pas encore passé.

T° douce de 11°C

47mm à Nîmes Courbessac, 38.8mm à Nîmes Garons, 25.9mm ici. Plus on va vers l'est, moins il pleut...

Il pleut modérément encore actu, mais les 30mm vont être difficile je sent.

Température de 7.1°C (Tn en cours et Tx de 9.1°).

Humidité de 92% et pression relative de 993.3hpa.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La pluie redouble d'intensitée et deveint stationnaire dans les secteurs proche d'alès et d'uzès . Il est tombé près de 50 mm depuis hier soir avec 47mm actuellement . La température ne cesse de baissée , il fait 5.9°c actuellement .

Bonne journée , Christophe .

Beaucoup de pluies ici .

Pluies modérée à fortes actu

On dépasse les 60 mm ( cumuls provisoire )

Comme le dis meteogardoise , ici aussi la température baisse avec : 4.5 °

Idem au vigan ou la température est proche de

Bonne journée

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

le cumul de la nuit, tombée entre 0h30 et 9h, atteint 34.1 mm. A l'arrière des précipitations la température a bien baissé 5.1° actuellement contre 11.4° à minuit. A l'instant quelques gouttes retombent.

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Gémenos (Est 13), la pluie est toujours forte, 65,8 mm depuis hier soir dont 50 mm depuis le début de la matinée. Nous en sommes à 130,7 mm pour ce mois et 864 mm sur l'année (normale de 700 mm sur 30 ans). Les sols sont saturés dans le secteur, le torrent du Fauge descendant de la Sainte Baume ne doit plus être loin de sortir de son lit. Fin d'automne particulièrement humide en région PACA !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Comme dans de nombreux endroits , le temps est aussi agité au Tholonet , avec de la pluie , du vent , de rares coups de tonnères , actu vent marin sensible de secteur S/SSE , ( rafale vers les 50/60 km/h ) , pluie soutenue ( elle se renforce actu ) , T°C de 7.5°C ! ( escusez pour les fautes de frappes )

je suis sorti a la major je me suis pris denorme rafale dans la tronche ont entender souffler le vent dans le clocher la pluie a redoubler la mer est demonter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...