MaThieu13 Posté(e) 14 décembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La journée se termine .... comme elle a commençé, sous la pluie. Après une accalmie la pluie a repris modérément, 67mm sur mon secteur, beaucoup moins sur Marseille centre-ville ... Bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement, en centre ville je récolte 40mm pour le moment Tactu 7°C / 996 hPa / 93% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 14 décembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 14 décembre 2008 marrant comme les cumuls sont remarquablement répartis sur tout le sud est, des BDR Vaucluse jusqu'a Sud Drome: à Entrechaux: cumul de la journée : 70 mm du mois: 110 mm de l'année : 1090 mm (ça faisait longtemps!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2008 marrant comme les cumuls sont remarquablement répartis sur tout le sud est, des BDR Vaucluse jusqu'a Sud Drome: à Entrechaux: cumul de la journée : 70 mm du mois: 110 mm de l'année : 1090 mm (ça faisait longtemps!) Ben dis donc ça a bien soufflé chez toi je viens de voir ton maxi 90 km/h! Plus que chez Christian lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 décembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ben dis donc ça a bien soufflé chez toi je viens de voir ton maxi 90 km/h! Plus que chez Christian lol Et 119km/h à Puyméras. 4.0° actuellement ici avec pluie modérée à forte. 71.4mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige forte signalée à Rognes (13) sur Météo-Alerte, ce n'est qu'à 300m d'altitude, quelqu'un du coin pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 14 décembre 2008 journee magnifique sur marseille pluie a gogo ca continue en ce moment meme forte rafale de vent ce midi seul hic les orages trop absent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ont va pas se plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Encore quelques pluies ici mais ça semble se terminer. La température est en baisse 2,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Une pette averse vient de se produire, la température en baisse 7.7° contre 8.3° il y a 30 minutes. L'orage s'est fait entendre à plusieurs reprise en attendant la suite........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie n'est toujours pas arrivée, et les quelques gouttes mélées au vent fort n'arrivent pas à remouiller le sol, pratiquement entièrement séché. Et la vague s'affaiblit, je pense à un gros flop pour les AM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir, Il aura plu toute la journée, et c'est pas encore fini ici, je peux même pas vous donner mon cumul car le pluvio déborde depuis un bon moment... attention aux routes avec de très grosses flaques par ci par là... sur la D6 avant l'entrée de Trets c'est catastrophique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie n'est toujours pas arrivée, et les quelques gouttes mélées au vent fort n'arrivent pas à remouiller le sol, pratiquement entièrement séché. Et la vague s'affaiblit, je pense à un gros flop pour les AM... gros flop ? pas tant que ça .... on s'est pris chez moi (06460) ce matin 55mm quand même ... on verra bien ce qui tombe dans quelques minutes ou heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le niveau de l'ouvèze augmente de façon vertigineuse et inquiétante à la fois! je crains le pire pour les environs de bédarides dans les heures à venir s'il continue sur cette lançée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici la T°C à tendance à remonter , elle était à 4.9°C il y a peu , elle est maintneant de 5.2°C. La LPN sera vers les 500 m au plus bas je pense , plus généralement vers 700/800 m. Merci pour la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 14 décembre 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir, La pluie revient sur l'est du département. En effet, quelques petites cellules se forment en méditerranée, remontent dans ce courant de sud-est et s'intensifie à l'approche des premiers reliefs. Du coup, plusieurs fortes averses de grêle se succèdent depuis une petite demi heure et 7 nouveaux millimètres viennent de s'ajouter durant la dernière heure portant le cumul depuis minuit à 40 mm et 47 mm depuis hier soir. Le tonnerre gronde également : un impact de foudre est même tombé à coté de la maison. Tout sauf ennuyeux ici. La température affiche 6.6°C en baisse sous les fortes averses de grêle et à la hausse dès que celles-ci passent. A suivre... Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 14 décembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le niveau de l'ouvèze augmente de façon vertigineuse et inquiétante à la fois! je crains le pire pour les environs de bédarides dans les heures à venir s'il continue sur cette lançée! non, ça vas encore, 120m3 à Vaison et normalement les pluies devrait s'arrêter dans la nuit. vaison: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=82 bédarides : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 14 décembre 2008 sur l'image sat ont dirais que d'autre pluie vont arrivee ca se regenere non ou je me trompe?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arakis Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir à tous, Ici à Rochegude (drôme provencale) 68mm depuis ce matin, temperature de 3.6°C et point de rosée de 1.6°C..MF 84 prevoit de précipitation neigeuse dès 300m cette nuit. A plus tard Arakis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 décembre 2008 gros flop ? pas tant que ça .... on s'est pris chez moi (06460) ce matin 55mm quand même ... on verra bien ce qui tombe dans quelques minutes ou heures ... Par rapport aux pics de 100 à 150 mm envisagés localement, et 50 à 100 mm généralisés, on est bien loin d'une vigilance orange. Non moi j'attends demain aprèm, la situation me rappelle les 5 et 6 novembre dernier. Une grosse ligne de fortes pluies orageuses le dimanche qui a du mal à arriver à nous, qui arrive complètement atténuée. Et le lendemain développement de gros gros orages à partir du milieu d'aprèm sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 14 décembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 14 décembre 2008 "52 personnes sont actuellement bloquées au sommet du Mont-Ventoux. Ces nauvragés de la neige devraient passer la nuit au sommet du géant de Provence. Par aileurs, une quarantaine de voitures ont été bloquées dans la montée de la station par une terrible tempête de neige. Du jamais vu depuis 30 ans selon certains observateurs. La quasi-totalité des véhicules ont été débloqués à 17 heures. Le sous-préfet de Carpentras a déclenché un plan de secours avec notamment le service routes du conseil général du Vaucluse. Aucune victime à déplorer" Source la Provence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Par rapport aux pics de 100 à 150 mm envisagés localement, et 50 à 100 mm généralisés, on est bien loin d'une vigilance orange. Non moi j'attends demain aprèm, la situation me rappelle les 5 et 6 novembre dernier. Une grosse ligne de fortes pluies orageuses le dimanche qui a du mal à arriver à nous, qui arrive complètement atténuée. Et le lendemain développement de gros gros orages à partir du milieu d'aprèm sur le littoral. C'est à partir de ce soir que les fortes pluies doivent avoir lieu. Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Nomreuses cellules qui arrivent par l'est sur le 06, visible depuis le radar. Après l'accalmie de la mi-journée, les fortes précipitations devraient revenir ponctuellement. Sur Nice, nombreux mouvements de terrain et chutes d'arbres sur les collines de l'ouest. Température actuelle 11,9° Pression en baisse : 996 hpa. Impressionnant ce qu'il tombe dans le sud de la Drôme du côté de Nyons au vu du radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 "52 personnes sont actuellement bloquées au sommet du Mont-Ventoux. Ces nauvragés de la neige devraient passer la nuit au sommet du géant de Provence. Par aileurs, une quarantaine de voitures ont été bloquées dans la montée de la station par une terrible tempête de neige. Du jamais vu depuis 30 ans selon certains observateurs. La quasi-totalité des véhicules ont été débloqués à 17 heures. Le sous-préfet de Carpentras a déclenché un plan de secours avec notamment le service routes du conseil général du Vaucluse. Aucune victime à déplorer" Source la Provence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y'a shubi13 là haut non ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 14 décembre 2008 les pluies se renforce sur marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Impressionnant ce qu'il tombe dans le sud de la Drôme du côté de Nyons au vu du radar ! C'est peut-etre de la neige! La température a fortement chuté sur le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 décembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il y'a shubi13 là haut non ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je te rassure je suis bien au chaud chez moi, c'est gentil de penser à moi, merci./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je suis monté au refuge à la montagne Sainte-Victoire hier et on a dormi, il y avait de la neige au sol, par contre on est redescendu sous la pluie, le vent et l'orage, bref la totale quoi! Je pense que la limite pluie/neige se situe vers 700 mètres sur le 13, donc il neige au refuge je pense (815m).On n'a pas eu de chance! Actu il pleut modérément ça ne s'arrête plus! PRUDENCE sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés