Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Brouillard et pluie faible ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus de ça, des températures trop douces default_dry.png

Pressions : 1035.5hPa

Tn : 7.6°C

Tactu : 7.9°C

Humidité : 94%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore de la grisaille avec de la bruine ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.8° actu, pression 1034.4 hPa, vent faible.

Voici les Températures relevées AU MÊME MOMENT le mardi 9 décembre:

- station service météo allemand: -7,3°C (Tn du jour vers 5h30 du matin)

- station université: +6,1°C

- ma station: +1°C

C'est en effet, un écart gigantesque ! Je ne maitrise pas suffisamment le sujet des normes pour les abris et les facteurs influençant les relevés.Mais lorsque que j'ai voulu implanter un abri chez moi, je me suis adressé à des personnes très compétentes sur le forum "Instrumentation". Elles m'ont appris pas mal de choses là-dessus. Je te conseille donc de faire un copier-coller de ton message dans le forum que je viens de mentionner. Et demandes "ChristianP", il saura t'apporter une réponse précise à ce problème. Et j'en profiterai pour consulter ce topic et en savoir un peu plus sur ce cas qui m'intéresse aussi. De plus, on sera beaucoup dans le sujet.

Amicalement,

hobbit3

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxrh9.png

De nouveau un ciel gris sans éclaircie sous des températures douces pour la saison (comme hier).

ça va nous faire drôle de revoir le soleil avec beaucoup de gel bientôt...

Tactu : 8°C

C'est en effet, un écart gigantesque ! Je ne maitrise pas suffisamment le sujet des normes pour les abris et les facteurs influençant les relevés.

Mais lorsque que j'ai voulu implanter un abri chez moi, je me suis adressé à des personnes très compétentes sur le forum "Instrumentation". Elles m'ont appris pas mal de choses là-dessus. Je te conseille donc de faire un copier-coller de ton message dans le forum que je viens de mentionner. Et demandes "ChristianP", il saura t'apporter une réponse précise à ce problème. Et j'en profiterai pour consulter ce topic et en savoir un peu plus sur ce cas qui m'intéresse aussi. De plus, on sera beaucoup dans le sujet.

Amicalement,

hobbit3

Ah oui ChristianP....je l'ai déjà souvent lu, et je trouve qu'il se distingue par la pertinence de ces commentaires.

Ca m'int´resserait vraiment de savoir ce qu'il a à dire là-dessus...Je vais donc copier mon message dans le forum "instrumentation".

A bientôt.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Rien à signaler de particulier ici...Temps gris,de la bruine qui tombe parfois fortement et des T° toujours douce!

Pression : 1033.9 hPa , T°actu : 8,9°C , HR : 96% , Point de rosée : 8.3°C, Vent : 0.0km/h - O 270° , Pluie du jour : 1,0mm , Nébulosité : 8/8, Visibilité : 1-4km~ , Base des nuages : 92,9m , Prévision : Ensoleillé

Bonne fin de journée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris et légèrement brumeux, quelques petites averses de bruines.

Tx 8,4°

, Tn 7,1°

, pression 1034hPa, vent avec des rafales à 20km/h.

Tactu 7,8°, ciel nuageux, vent 6,5km/h.

Salut !

Eckbolsheim – 22/12/2008

Ciel : Couvert Tn : 7,4°C (9h42)

Tx : 9,5°C (14h46)

Tactu : 8,0°C (23h58 – Humidité 83%)

Hn : Humidité 80%

Hx : Humidité 87%

Pression actuelle: 1033 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée identique à la veille sans quand changement mise à part la température maximale inférieur d’un degré.

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et gris toute la journée avec un peu de bruine par moments mais rien dans le pluvio, toujours dans une grande douceur.

Température mini 7,4° ; maxi 8,8°. Actu il fait 7,7° sous abri.

PS: bonne journée de ski aujourd'hui à La Bresse, ce matin sur le trajet ciel couvert jusqu'à Selestat environ puis des éclaircies assez belles sur Colmar vers 9h30, comme par hasard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ensuite en montant dans les Vosges, ciel de plus en plus bouché avec une luminosité assez faible.

A la Bresse (910 à 1350m), ciel bien bouché et brouillard épais toute la journée au-dessus de 1000-1100m environ, visibilité parfois inférieure à 100m (50m seulement même par moments), au bas de la station ciel gris mais pas de brouillard avant le milieu d'A-M où le brouillard est également descendu à 900m.

De plus de la bruine cet A-M parfois assez forte mais neige plutôt bonne avec une bonne couche, seulement un peu humide et collante en surface (couche croûtée en dessous), et autour de 1° vers 1200m, sans doute autour de 50cm au bas de la station à 900m et 70cm ou même plus en haut à 1268m, la piste du Kastelberg qui monte jusqu'à 1350m était par contre fermée toute la journée, je ne connais pas la raison (brouillard trop épais?).

Au retour vers 17h30, bruine jusqu'en fond de vallée presque, mais sols pratiquement sec déjà à Munster, et même plus haut...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Du brouillard très épais ce matin avec une visibilité infèrieure à 50m.

Tn en cours avec 1.3° HR:100% PA:1034.5hPa en hausse. Le vent est nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Même type de temps que chez Fabien, du brouillard assez épais, mais avec une température plus élevée, Tn en cours.

Pression 1035hPa, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un beau soleil d'hiver ce matin, il ne chauffe pas fort mais au moins, y'a du soleil ! default_cool.png

Pressions : 1036.5hPa

Tn : 2.6°C

Tactu : 3.7°C

Humidité : 93%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Ca c'est de la saison l'hiver, sans blague, l'ennuie total depuis plusieurs jours, prévus encore pendant quelques temps default_laugh.png Vivement l'été et les orages !

Sinon ici, le temps est toujours aussi mou, à savoir quelques nuages bas, éclaircies fugaces, ainsi qu'une température douce de 5.8°C. Je pourrai presque faire un copier-coller de ce que je poste les jours précédents.

Tn de 5.3°C

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ici il y'a enfin un peu de changement, ce matin du brouillard mais actuellement grand soleil dans un ciel presque tout bleu, ca faisait très longtemps default_rolleyes.gif . Températures en nette baisse.

Température mini 1,4° (à 9h), actu il fait 5,2° sous abri.

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillga0.png

Retour du Soleil à Metz qui brille sans partage, le tout dans une relative fraîcheur, un avant-goût de ce que nous allons connaître en fin de semaine.

Ceci dit j'ai quand même envie d'émigrer aux Etats-Unis vu qu'eux connaissent des vraies tempêtes hivernales. default_crying.gif

Tactu : 5°C

Posté(e)

Grand soleil avec quelques cumulus et belle douceur avec actu 8,0° sous abri.

Vivement l'hiver, ca ne fait pas vraiment ambiance Noel là default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les gens mangeaient même sur la terrasse du Mc-Do à Schweighouse...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après un weekend très doux, le froid revient ce soir et actuellement sur le pays de Sarrebourg. Beaucoup de brouillard ce matin suivi d'une journée débutant d'abord sous la grisaille puis les éclaircies se sont développées au fil des heures, pour laisser place à un ciel clair ce soir. Tn 2,9° actuellement, Tx 7,2° très douce donc mais c'est terminé. La douceur, on la reverra plus de si tôt

bonjour,

Je suis assez overbooké en ce moment, je n'ai pas trop le temps de poster, juste pour vous dire comme tout le monde s'en est aperçu que la douceur était de mise ici comme ailleurs, mais que ce soir la T° recommence à descendre, +2.9° actu, un beau soleil caractérisait cette journée du moins cet AM.

Message à JP54 : tes MP ne marchent pas ? C'est normal ? J'aurais voulu te poser une question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...