stef54 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -8°C ici dans le sud-est du 54. Etant sur sarrebourg hier soir, la bise soufflait modérément. Contrairement à chez moi ou il n'y avait quasi pas de vent! D'ou cette température plus basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Dans l'extrême Nord du Bas-Rhin à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel a été couvert la nuit dernière avec une bise modérée, tout était réuni pour empêcher la baisse de la température. Par contre depuis ce matin, le soleil brille dans un ciel tout bleu, ca change d'hier , mais la bise est toujours bien présente et il gèle encore à l'heure actuelle. Température mini -2,6°, actu il fait -0,6° sous abri Davis. PS: à noter encore des rafales à 40km/h à la station de Haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Effectivement, je relève -3.6°C de Tn ce matin vers aux alentours de 4h. Et Meyenheim semble être vraiment un trou à froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je relève 0°C tout pile à 12h00, humidité 66% et une rafale à 25km/h à 11h15. Grand soleil ici pour l'instant, il semble que tout le sud du département soit sous les nuages bas ? Oui, on distingue de chez moi ces nuages bas au Sud de la région, et bien visible aussi sur l'image sat, 1° actu, faible bise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ici toujours des nuages bas et il ne bouge pas d'un iota , on le voit bien sur les photos satélite. Ambiance grise avec -1.0C° à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 28 décembre 2008 Metz Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Metz centre : Temps actuel : Comme les jours précédents, un grand ciel bleu plane au dessus de la ville. Un beau Soleil donc qui ne fait qu'éclairer, mais qui réchauffe très peu l'atmosphère. ça ne dégèle pas ici - pour l'instant - et ça a peu gelé cette nuit à cause d'une couverture nuageuse qui nous a déboulé dessus en début de nuit... Tn : –2°C Tactu : –1°C Windchill actu : –7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 2eme journée sans dégel consécutives avec une Tx de -1,0° tout pile relevé il y a 15 min. Actu, grand soleil avec quelques nuages et le vent de NE qui souffle modérément. Actu T° -1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 28 décembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 J'aimerais savoir d'où tu tiens ces informations,bien que je n'en doute pas une seconde,rassure-toi,c'est tout à fait habituel dans le NE! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour ceux qui désignent Luxeuil comme un trou à froid,le terme n'est pas réellement approprié puisque la ville n'est pas vraiment dans une vallée mais plutôt dans une plaine.En fait,ce qui fait que les températures baissent aussi bas actuellement là-bas c'est certainement l'origine du vent.En effet,Luxeuil(290m environ) est très légérement surplombée par des collines boisées au Nord-Est(environ 370m),ce qui coupe un peu l'alimentation directe en vent de Nord-Est,empêche le brassage de l'air et permet donc une belle baise des températures. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Epinal,Tn de -7.1°C ce matin et chez moi,aux Forges,une belle différence de température puisque la Tn est de...... -8.7°C ! Pas de dégel pour le moment puisqu'il fait encore -0.6°C actuellement.Le soleil étant pratiquement au sommet de sa trajectoire,je pense qu'il n'y aura pas de dégel aujourd'hui. -8.7°C sous abri ? sinon mini -7°C pour ici sous abri ( et du -8.9 sans abri ) actu -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -3.3°C de Tn et Tx à 0.7°C, actuellement il fait -0.2°C ! Sur mon versant, lorsqu'il fait soleil, c'est décidemment très dur de garder des Tx négatives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 bonjour a tous le ciel est toujours bleu azur tn:-2,8°C a 8H48 t°actu:0,8°C tx:0,9°C a 14H32 pression:1025,6hpa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 28 décembre 2008 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 centre ville de Colmar, pas de dégel à l'ombre (les voitures sont encore givrées dans la cours de la copropriété). -5°C ce matin, -0.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -8.7°C sous abri ? sinon mini -7°C pour ici sous abri ( et du -8.9 sans abri ) actu -0.1°C Oui -8.7°C sous abri.Je n'y croyais pas vraiment au départ mais en regardant la Tn d'Archettes(à la même altitude:-8.6°C),je me dis que cette donnée est plutôt fiable.D'ailleurs,je ne connais pas la géographie locale de Moyenpal mais ta Tn peut peut-être s'expliquer par le fait que tu sois dans un endroit brassé par le vent de N-E,contrairement à ma sonde,en plein village,entouré de constructions,parfaitement coupée du brassage par le vent de N-E. Sinon,un petit dégel chez moi,juste pour me donner tort /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 0.8°C en Tx et un regel qui ne va pas tarder puisqu'il ne fait déjà plus que 0.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 C'est presque étonnant qu'il dégèle chez certains Ici, on est loin du dégel et soleil ou pas soleil avec une Tx de -1,0°, actu -1,5°, grand ciel bleu et le vent de NE qui souffle, qui souffle, ca en fini plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Et zut ! Toujours pas de journée sans dégel par ici avec une Tx de 0,3°C aujourd'hui, qui je pense est défitive. Actuellement il y a encore et toujours se plein soleil avec pas mal de vent et une température en baisse de 0,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 De retour en Alsace après un weekend à Belfort. Je confirme la grisaille par là-bas et sur le Sud du Haut-Rhin alors qu'ici près de Colmar, le soleil est au rendez-vous dans un ciel tout bleu. Par-contre, le froid est sensible, renforcé par cette petite bise persistante. Ça va de nouveau bien geler dans le coin cette nuit, actu -1°C (en chute). Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 DIJON-temps très ensoleillé et frais à dijon. le soleil va bientôt se coucher . peu de vent. ketsouket.skyblog.com.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 COLMAR OUEST Ciel clair, une belle journée froide. -1,7° Actu Hygro faible = 54% Vent d'est sensible. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Oui, la journée se termine sous un ciel clair et comme dit Mammatus, les T° dégringolent, -1.3° actu ici, ça va cailler dur cette nuit si il n'y a pas de nuages, le vent s'est pratiquement arrêté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Le soleil vient de disparaître et la température en profite pour passe à -0.3°C ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 28 décembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Pas un seul nuage de la journée ici avec comme hier un très léger dégel : Tx de 0.2°. Actu ça baisse bien avec -1.7°. Le vent de Nord Est souffle encore mais moins fort que ce matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 La température continue encore de baisser avec actuellement -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Pas de dégel aujourd'hui tout comme hier tx de -0,4 à 14h15 il faudrait encore deux jours identiques pour arriver aux sept journées sans dégel de l'année 2007 La bise est maintenant en perte de vitesse d'ou une baisse assez rapide du mercure sous un ciel totalement clair -1,7°c actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ciel bien dégagé actu à Niederbronn (Vosges du Nord) avec toujours cette bise de Nord-Est, elle souffle plus faiblement mais toujours bien présente, ce n'est pas encore cette nuit qu'on aura de bonnes gelées dans le Nord du Bas-Rhin je crois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Léger dégel cet A-M avec une Tx de 0,1° (-0,3° hier sous les nuages). Température actu -0,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Chute plus rapide des température ce soir comme la dit Jean Luc avec le vent qui s'affaiblit peu à peu. T° actu -2,2°, ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 chute rapide du thermo avec deja -4 degres a 17h20 ici a schirmeck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 décembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour, Ici a Tomblaine, la TN de la nuit dernière fut de -5 °C . Le soleil a brillé généreusement, toujours accompagné de ce vent d'Est à Nord Est assez modérée. Il n'y a eu aucun dégél, aujourd'hui. Car la TX fut de 0,1 °C . Actu le ciel est clair et la T° actu est de -2 °C. . @+jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés