jeanseb Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chenôve pluie verglaçante modérée A dijon le verglas est assez présent malgré le passage des saleuses et ma mère a faut une petite glissade Mais il y a eu un doublement en face de notre voiture de voiture qui venaient en sens inverse, une camionnette blanche si elle avait glissé, on se l'aurait pris en pleine tr**che Chez moi les trottoirs et la route sont verglacés. et la pluie tombe toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le front est super actif. Par endroits, ca depasse les 40mm/h, c'est incroyable. Va falloir être prudent :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 30 décembre 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour -8°8 ce matin bon anniversaire Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La pluie tombe toujours de façon marquée mais les granules de glace ont disparu. Attention le sol est très verglacé et les rares voitures font des embardées même au ralenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le front est super actif. Par endroits, ca depasse les 40mm/h, c'est incroyable. Va falloir être prudent d'ailleur lors du gros des précips, des flocons de neige fondues se trouvaient dans la masse ainsi que de bons granules de glaces /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 décembre 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ham nord 54 Nuit nettement plus froide avec une tn de -8.4° sous abri davis, et une HR plus élevée 75% Le thermomètre placée au niveau du sol a donné une mini de -12°, d'où l'intérêt utiliser quand on peut un abri normalisé et une hauteur autour de 2 mètres. Grosses variations de T° dans la nuit alors que le vent était nul, sans doute des voiles nuageux . Le mercure remonte très vite depuis 9h00 ce matin, vent d'ESt plus fort. T= -0.5° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 décembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Les radars deviennent fous ou quoi? Y a une bandes de fortes précipitations sur la Bourgogne là! Si ce paquet est verglaçant, j'ose pas imaginer ce qu'il se passe là en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ah voilà le soleil qui se montre, cela devrait écourter l'épisode verglaçant bien que les sols soient encore gelés pour quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 décembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 30 décembre 2008 C'est un front assez impressionnant tout de même qui se met en place sur les régions du nord-est avec des intensités localement bien soutenues! Prudence dans vos régions, ça risque de glisser sévère tout de même et comme le précise Mammatus, il n'y a pas plus dangereux que des pluies verglaçantes... Dijon doit être sous la glace et la neige non? Puis au passage également, bon anniversaire mike ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le froid est bien vif ici, il fait encore -3,5° avec un léger vent d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Petit Tn de -5°C tout rond ici pour ma station située en ville de Freiburg (Allemagne), -10°C à 2kms de là sur l'aérodrome pour la station officielle. Ciel bleu depuis 2 jours. La métó allemande n'annonce pas ici de pluies verglacantes, du moins pas avant cette nuit, où là elle est effectivement vue accompagnée de neige, mais tout ceci très localement et pas pour Freiburg, mais bien plus au Sud vers Bâle. Freiburg étant à seulement 60 kms de Colmar, le Haut-Rhin ayant été mis en vigilance orange, j'ai une fois de plus du mal à comprendre MF et ses vigilances orange. Il me parait irréel que Freiburg voit un ciel bleu encore aujourd'hui, quand le Haut-Rhin se retrouverait bloqué par le verglas...Il n'y a qu'à regarder par ma fenêtre, je vois le Grand Ballon (Vosges), et le ciel est bien bleu....M'enfin.... Tout d'abord : JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIT MIKE le fou du froid tellement sympathique quand on le connaît, Ce matin, un T° bien froide, -9.5° dans un ciel bien dégagé et pas mal de givre sur la végétation, au passagr merci Kittycats pour ces images d'eau gelé ça donne une belle impression hivernale dans ton jardin, il fait encore -3.8° actu. Pour répondre à Yanissdm, je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, MF a mis sa vigilange orange pour le Haut-rhin parce qu'il est prévu ce soir quelques pluies verglacantes, phénomène dangereux surtout en déplacement, fallait il qu'il le mette seulement ce soir ? non je ne le pense pas et ils ont tout à fait raison de le mettre maintenant, ensuite ce n'est pas parce que que le sud du Haut-rhin qui serait touché que le département ne doit pas être mis en vigilance,je ne connaît pas encore la vigilance locale, normal que ça englobe tout le département, et ce n'est pas parce qu'il fait beau aujourd'hui avec ciel dégagé que ça ne va pas se dégrader dans les heures qui viennent (arrivée des nuages ), là il faut suivre les radars et l'arrivée (éventuelle) de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 C'est un front assez impressionnant tout de même qui se met en place sur les régions du nord-est avec des intensités localement bien soutenues! Prudence dans vos régions, ça risque de glisser sévère tout de même et comme le précise Mammatus, il n'y a pas plus dangereux que des pluies verglaçantes... si, il y a pire, c'est la neige qui recouvre des plaques de verglas, CA c'est le pire des phénomènes parce que invisibles et sournois, certains en savent quelque chose (chutes, accidents) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le ciel est toujours entièrement bleu au dessus de chez moi, en direction du Nord et le l'Est, mais en direction de l'Ouest ainsi que du Sud il commence a y avoir des nuages élevés. La température continue de montée avec -2,6°C actuellement après une Tn de -8,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Attention ne vous fier pas au metar de Dijon qui passe de la neige au lieu de la pluie verglaçante ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ces metar autos D'ailleurs les voilà : LFSD 301000Z AUTO 32004KT 280V350 1400NDV R36/P2000 SN BR FEW027/// //////CB M01/M03 Q1029 LFSD 300930Z AUTO 35003KT 3200NDV -SN BR FEW024/// //////CB M01/M04 Q1029 Au niveau des routes c'est un peu de la mélasse entre glace et eau. Comme la température est encore de -0,5 °C les flaques d'eau commencent à regeler en surface, et les voitures sont recouvertes de glace, des stalagtites se forment. Mais sur le sol c'est moins net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Les radar sont impressionnant sur les quantités ! Si c'est de la glace bonjour les dégâts ! Sinon ici la température remonte mais sans excès (du à l'absence de soleil), encore -2.8°C peut-être une journée sans dégel ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 si, il y a pire, c'est la neige qui recouvre des plaques de verglas, CA c'est le pire des phénomènes parce que invisibles et sournois, certains en savent quelque chose (chutes, accidents) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Un joyeux anniversaire de ma part à Mike en souhaitant au passage que sa cheville se soit bien rétablie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les Forges,j'avais oublié de réinitialiser les données et donc j'ai pas pu mesurer franchement la Tn même si je pense qu'elle doit être du même ordre qu'hier avec environ -10°C je pense(confirmation par la station d'Epinal) Sinon ici,jn'ai pas été surpris de voir l'avant garde nuageuse voiler le soleil ce matin quand je petit-déjeunais et j'attends les précipitations qui me paraissent importantes,au vu de vos messages les Dijonnais! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Accidents à répétition sur l'autoroute A31 Dijon-Langres :!: On pouvait s'y attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 a mon avis cet épisode devrait passé à la télé soit sur fr3 soit sur tf1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 décembre 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A Montbéliard, grand soleil ce matin, dans une ambiance quelque peu brumeuse toutefois. Les zones à l'ombre sont encore givrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 décembre 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ciel couvert et bien sombre avec quelques gouttes par moments. T°= -0.9°C. D'après les radars par grand chose à attendre ici dans les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gggg Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A 20 Km au Sud de dijon neige abondantes ! je pense que sa va durer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Tout d'abord, un heureux et joyeux anniversaire à notre ami Mike. J'espère que la météo saura également te souhaiter cet évènement comme il se doit a mon avis cet épisode devrait passé à la télé soit sur fr3 soit sur tf1 Sur TF1 et France 3, normalement sur toutes les chaines au moment des informations. Ici, Tn de -6.8°C avec un grand ciel bleu bien dégagé, bien qu'à présent, les nuages s'ammorcent par le Sud avec quelques Altocumulus. Il fait actuellement -2.1°C, pourquoi pas une journée sans dégel, il va falloir être prudent sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 il neige à Dijon par dessus le verglas avec de la pluie et des granules de glaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ici il continue de neiger sous cette plaque de brouillard, il y a 0.5 cm au bord du rhin localement, brouillard visibilité 50 m à la forêt de la robertzau sa sent la journée sans dégel avec -3.5° actu encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés