mike Posté(e) 31 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Sur le pays de sarrebourg, le ciel est couvert et brumeux. Quelques bruines verglacantes sont tombées il y a une quinzaine de minute. T° actu -0,3°, stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 décembre 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Il ne neige plus depuis 14h30 mais le ciel reste bien gris. la neige fond un peu, il reste 1 cm. T°= +0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 décembre 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Le verglas a beaucoup fondu mais il reste encore par endroit notamment sur certains toits, les terres et les gazons. C'est marrant, ça, plus la glace fond, plus ça devient blanc comme neige. Quelques éclaircies autour du midi (Altocumulus). Actuellement, ciel couvert et quelques flocons fondus commencent à tomber. Tx: 1,0°C ; Tactu: 0,7°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 31 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Salut, Certains observateurs indiquent de la neige à Troyes, je ne vois rien sur la webcam, mais vous pouvez vérifier par vous même en suivant la vidéo en temps réel ICI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 31 décembre 2008 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour; Neige par ici ! Ca tient au sol mais cela fond malgré des températures proches de 0°C... A Châlons, c'était beau à voir. 10 KM après, chez moi, ce n'est plus le cas mais la neige tombe toujours et recommence à blanchir les sols. edit ! en fait à Vatry, il neigeait dejà en fin de matinée. Je fus surpris de l'étroitesse de la bande de précipitations il y a 10 minutes ! C'est sympa, ça se réactive autour de la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 31 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Hop on n'est plus en vigilance orange dans le Haut-Rhin. Une pluie qui a baissé en intensité par 1.6° (ça recommence à baisser). A noter que depuis le début de l'après-midi, une brume est en train de s'installer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ici il ne pleut plu, mais la température est toujours légèrement négative avec -0.4°C ! Par contre, maintenant j'ai peur que les précip. partent vers l'Allemagne, ce n'est qu'une impression ! Quelqu'un voit autre chose ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 décembre 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ca y est! Il neige modérément avec les flocons assez gros. Tactu: 0,6°C ; HR: 90%. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 il y a une obs postée à 16h sur Meteo Alerte à Morteau (25, 760 m) avec 43 cm de neige au sol. http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...1®ion=25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ca y est! Il neige modérément avec les flocons assez gros. Tactu: 0,6°C ; HR: 90%. A suivre. Je confirme ton observation. Ici aussi, chute de neige qui a tenu au sol, apres quoi la pluie est revenue tres vite.La température avoisine les 0 degres ( 0.4°C exactement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Averse de pluie sur Sarrebourg avec -0,5°, retour du verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 31 décembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Mon père est rentré du boulot à 16h, il rentrait de Reims, et il a dit qu'il pleuvait là haut, et sur toutes les routes du retour, il a dit qu'il y avait du brouillard et de la bruine. C'est seulement dans mon patelin qu'il n'y a pas de bruine, n'y de brouillard, juste un temps plat, ciel couvert, rien de plus Les températures sont en train de baisser tout doucement, il fait 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 De retour du Luxembourg, ça roulait bien (à part quelques papies et mamies qui ne savent pas rouler, comme d'hab' quoi !), l'A.31 était parfaitement dégagée et il y avait peu de monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A signaler une bonne averse de pluie et neige mêlées entre Luxembourg et jusqu'après Thionville. D'ailleurs, sur les hauteurs de part et d'autre de la ville, la neige dominait. Peut être un signe de début de rafraichissement en altitude. Ailleurs, quelques gouttes ponctuelles et localisées, mais avec des températures tounant autour de 1°C (thermo de voiture) il n'y avait pas de verglas. Actu, ici, ciel couvert et début de brouillard par une température de 0.7°C. Allez, bon réveillon à tous et garre aux abus (sinon l'année 2009 commencera scotché sur IC avec un verre d'aspirine et un vieux bouillon de poule comme repas ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Il pleuvote avec une température de 1°C... Bon réveillons à toutes et à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 En effet, Nikos, loin de ces pluies verglaçantes en fin de vie, le département de la Marne connait un épisode de neige plutôt remarquable aujourd'hui. En réalité, c'est une bande centrale du département s'étalant vers l'Ouest (en passant par Chalons) qui a été touchée de manière continue depuis ce matin par des précipitations neigeuses modérée. La responsable : cette goutte froide qui s'est bloquée juste au-dessus du pays du lac du Der et a tournicoté toute la journée donnant des précipitations neigeuses continues sur une large bande centrale de la Marne. Plusieurs observateurs relèvent entre 2 et 4cm durant l'épisode. Une quantité qui commence à devenir importante et qu'il fallait mentionner. Sinon par ici, en plein sous la goutte froide, c'est brouillard épais à gogo, sous une température comprise entre 0 et 1°C. Une dernière journée de l'année 2008 pas très réjouissante... Selon les modèles, la goutte froide va d'un coup partir vers l'Est dans la nuit pour aller feter le nouvel an en Suisse. Bon réveillon à elle, et surtout à vous ! hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 la temp baisse vers 0 degré je me demande si le verglas va revenir d'autant plus que je dois rouler vers la montagne joyeux réveillon à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Nouvelle averses de.... pluies forcément sur le pays de sarrebourg et la température qui ne cesse de baisser, avec actu -0,7°. La situation va redevenir critique dans le secteur à nouveau et c'est déjà entrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 C'est mon dernier post de l'année 2008, je vais prendre la route pour passer le réveillon en Alsace Içi quelques gouttes de pluie et une température de -1,1°c sous abri la tx du jour +0,5°c A toutes et à tous je vous souhaite un bon réveillon et une BONNE ANNEE 2009 Jean-Luc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 31 décembre 2008 Lambesc (13) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Dernier message de ce soir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert, avec quelques gouttes pour le moment. T° actu (légèrement positive) : 0,1°C (en baisse depuis 17h) Bon réveillon à toutes et à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 31 décembre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Avec un peu de retard, voici une photo de la patinoire de ce matin : On ne voit pas grand chose mais ça brille bien ! Les saleuses ne sont passées qu'en début d'après-midi et ont descendu les côtes en marche-arrière : Je vous souhaite un très bon RÉVEILLON de la Saint-Sylvestre et à l'année prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 décembre 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ham nord 54 Tx du jour 1.2° avec faible dégel de la croute glacée Surprise en milieu d'am avec de belles chutes de neige saupoudrant les sols et routes du secteur entre Longuyon et Montmedy. La goutte froide (centre sur la Marne) se déplace très lentement vers l' Est mais les échos radars disparaissent peu à peu. Ce soir temps plus froid à nouveau et -0.1° au thermo. 7.1 pluvio Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonsoir à tous, Grosse galère ce matin sur les routes du pays haut, je fais le trajet Jarny Briey en un peu moins de 15 minutes habituellement, ce matin il m'a fallu 40 minutes pour faire les 13km. Les routes ont bien été salées, mais ça n'a pas suffi pour faire fondre cette glace. De la pluie ce matin et en début d'après midi, mais c'est la neige qui a fait son apparition vers 15h, neige qui a tenu au sol malgrès les salages continu depuis hier 18h. Température Tn -1,9° , Tx 0,6° , actu 0,3° et un léger brouillard, vent nul. Pression 1023hPa à la baisse, peu de vent rafales maxi 15km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonsoir à tous, Je pense que l'on peut tous partir à nos occupations de la soirée sans problème... La perturbation n'est désormé plus Française me je dirais plutôt Allemande,le gros paquet qui est passé vertical Colmar et entre Strasbourg et Lahr était important mais c'est désintégrait en passent la frontière franco-allemande et poursuit sa route vers le nord de l'Allemagne. Néanmoins cela risque d'apporter quelques bruines local comme c'est le cas ponctuellement sur Strasbourg où encore des pluies modérées sur Colmar dans la soirée,peut-être des flocons qui sait... Donc ce soir rouler peinard en gardant un oeil vigilant! Bonne soirée à tous BONNE ANNEE 2009 A TOUS Ps:Je vous donnes le lien pour suivre l'évolution des pluies/neiges sur le bas-rhin: http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Averse de pluie sur St-Avold (57). Toujours pas de neige pour l'instant. En aura-t-on ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Tx du jour de 1,4°C. Le verglas a bien fondu, mais je pense que localement il est peut-être encore possible que quelques plaques résistent en campagne. Actuellement la température baisse lentement avec 0,4°C et le brouillard est présent, mais pas encore très dense. BON REVEILLON A VOUS TOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés