Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir,

une bonne petite gelée ce matin avec -3.9°C.

A 9h00 c'etait un beau soleil avec un ciel bien dégagé mais cela ne devait pas durer car vers 10h30 le brouillard est revenu pour y rester presque toute la journée.

La tx n'est pas allée bien haut avec que 0.5°C .

Actu plus de brouillard mais il gèle de nouveau avec -1.7 °C. L'humidité est à 96%, préssion 1020.2 hpa.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

Journée bien hivernale qui a débuté sous le froid Tn= -5.4° avec ciel clair, qui s'est prolongé dans le brouillard et le givre parfois abondant (origine industrielle sur la frontière belgo/lux) et qui se termine dans le froid -1.1° ce soir avec un brouillard très très épais par endroit. LA tx est de 1.1°, grace au soleil encore vaillant sur les coups de midi.

Cirrusfab

Bienvenue à Jéjé!

Passe faire un petit tour dans les Hautes Vosges dès que tu pourras,je penses que tu apprécieras! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Epinal,la Tn d'hier s'est produite à 23h avec -1.1°C

.

Pour la journée d'aujourd'hui,on a eu droit à une gelée assez forte avec -4.1°C

de Tn.

La Tx a été fraiche voire très fraiche avec 2.5°C

seulement au meilleur de la journée.

Depuis,la T°C rechute avec -0.7°C à 18h.

A noter que sur les secteurs exposés au Nord,vers 400m,les sols n'ont pas totalement dégelé puisqu'il restait encore des traces de givre en fin d'après midi.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du brouillard depuis hier soir et toute la journée, Tn -3,6°

, Tx 0,2°

, actu -0,7°, brouillard un peu moins épais.

Pression 1022hPa à la baisse, vent 9km/h maxi.

Le brouillard ne s'est pas levé aujourd'hui mis à part une petite éclaircie fugace entre 14 et 15 hrs, mais très vite le brouillard est revenu, il gèle à nouveau actu,-0.3°

Ici, à quelques kilomètres au sud de Belfort, de la brume ce matin qui s'est très vite dissipée pour nous délivrer un journée largement ensoleillée. Le mercure a donc pu atteindre 5°C.

Ça me manque les gros brouillards hivernaux de la plaine d'Alsace. default_rolleyes.gif

Une journée froide mais sans plus, puisque la Tn n'est pas descendue très bas (-1.1°C), par contre la Tx n'est pas montée très haut non plus avec 0.8°C. Ce qui fait une amplitude de même pas 2°C sur la journée. Bien entendu, brouillard toute la journée ici !

Posté(e)

l'air se réchauffe puisque me voila passé de -1.7 à -0.4°C.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des brouillards ce matin avec beaucoup de givre, ceux-ci ont évolué vers un ciel plus lumineux en fin de matinée laissant apparaître des éclaircies mais pas partout puisque certains coins ont gardé ces grisailles. Tn: -3.8° Tx:2.9° PA:1023.5hPa en baisse; HR:97%, Léger vent de S/E ce soir mais qui n'empèche pas pour l'heure le brouillard de se reformer, il fait -0.9°.

@+

Ps: J'allais oublier, bienvenue à jéjé.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard épais mais il ne gel pas encore.

ça ne va pas tarder avec + 0,3°

Humidité = 87%

Ju

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ce matin, ciel encore nuageux à Montbéliard ; sur la route, le soleil se montrait toutefois rapidement, notamment du côté de Lure et Luxeuil. Les paysages étaient d'ailleurs bien blancs...

Quelques zones de brouillard ensuite en redescendant dans la vallée de la Moselle.

Beau temps ensuite toute la journée à Epinal.

Le brouillard est revenu très rapidement, puisqu'à 17h il s'installait et que je devais déjà gratter ma voiture du côté de Golbey.

Actu, au centre-ville, j'ai l'impression que le brouillard est moins présent...

Posté(e)

il ne gèle plus chez moi , il fait +2.2°C avec un petit vent de 4km/h en moyenne.

hum en baisse 91%

pr en baisse à 1018.4 hpa (-0.8 hpa en 1 h )

Metz centre :

Temps de l'après-midi : brouillardtt2.png

Le brouillard ne s'est finalement pas levé ici et perdure encore actuellement.

Les températures n'ont pas décollé.

Tn : -1°C

Tx : 2°C

Tactu : 1°C

Salut, voilà pour aujourd'hui :

Eckbolsheim – 08/12/2008

Ciel : Couvert - Brumeux

Tn : -1,0°C (2h57)

|

Tx : 1,4°C (15h56)

Tactu : 0,6°C (21h09 – Humidité 93%)

Hn : Humidité 91%

Hx : Humidité 94%

Pression actuelle: 1022 hPa (En baisse)

Tendance : Degradation

Journée bien fraiche, qui commence sous un épais brouillard, la visibilité maximale était de 50/70 mètres maximum à certains moments, ceux-ci n’étaient pas givrants. Le brouillard c’est peu à peu dissipé dans la matinée pour laisser place à un ciel couvert tout au long de la journée. En soirée, la brume est présente sous un ciel couvert avec un léger vent d’Ouest qui donne une bonne sensation de froid.

En attendant un temps plus mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain !

++

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours du brouillard ici et contrairement à ailleurs, la température continue de baisser et il fait -0,8° sous abris et il y a un leger vent qui ne brasse même pas l'air. Je pense que les stratus et brouillard dans les très basse couche y sont pour quelque chose...

edit 21h22: -1,0° à present

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas de grosse gelée ici à Gries la nuit dernière, le brouillard givrant est arrivé assez vite et c'était bien blanc ce matin.

Ciel couvert toute la journée avec à peine un ciel un poil plus lumineux par moments après du brouillard très épais au lever du jour (visibilité 50-100m), et toujours un léger brouillard.

Ce soir, le brouillard est à nouveau assez épais et la température ne baisse plus du tout, même pas sûr qu'il gèle cette nuit ici dans ces conditions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A noter qu'il y'a eu un léger dégel ici, mais dans le secteur de Hochfelden et notamment Dettwiller (près de Saverne), le givre était toujours bien présent et les arbres bien blancs en fin d'A-M, sans doute pas de dégel dans ce secteur aujourd'hui.

Température mini -1,1° (-1,9° à Haguenau) ; maxi 1,6° (0,8° à Haguenau). Actu il fait encore 0,7° sous abri...

Incroyable ! Meyenheim qui part en vrille avec -4,6°C actu default_blink.png

Dire qu'il ne gèle même pas à Entzheim 70 km plus au nord avec +0,3°C. Pas de relevés sur Strasbourg ville mais encore un peu plus haut, un vrai "trou à chaud" ! Il n'a gelé ni hier ni aujourd'hui au jardin botanique ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...