Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil blanc ce matin avec une fine couche au sol. Sinon la journée est restée grise sans la moindre éclaircies et sans le moindre flocons.

Grâce à l'évolution diurne les températures sont redevenues positives et la neige a disparu dans les fonds mais persistait encore sur les plateaux en fin d'apm.

Tn: -0.4° Tx:1.8° Tact:0.9° PA:1012.2hPa stable.

Bonne soirée.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Metz centre :

Temps de l'après-midi : nuageuxnx8.png

Le ciel est resté couvert absolument toute la journée, sans précipitation. Le tout sous des températures froides, ambiance bien hivernale donc.

Tx : 2°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Neige encore présente ce matin, ciel nuageux toute la journée avec du brouillard en matinée.

Tn 0°

, Tx 1,7°

la neige a fondu, mais il en reste encore un peu.

Pression 1012hPa, peu de vent 12km/h maxi.

Tactu 0,8°, ciel nuageux, vent 5km/h.

Salut, voilà pour aujourd'hui, sans neige pour les Alsaciens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eckbolsheim – 10/12/2008

Ciel : Couvert – Pluie Faible

Tn : 0,8°C (7h34)

Tx : 3,0°C (12h37)

Tactu : 1,5°C (21h45 – Humidité 95%)

Hn : Humidité 88%

Hx : Humidité 95%

Pression actuelle: 1011 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée sans flocon malgré la neige annoncé, c’était plutôt de la pluie dans l’après-midi et la soirée, tombante de manière faible. Le tout dans un ambiance bien fraiche.

++

Chutes de neige modérées

(Il neige en continu depuis hier 19h)

environ 12 cm de neige fraiche ce qui porte le total à 22.

Température stationnaire de -2.7°C

La nuit s'annonce tout aussi agitée que la nuit derniere.

à suivre..

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps gris toute la journée à Epinal, avec une très faible bruine neigeuse depuis le début de l'après-midi...

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

J'ai fait l'aller-retour plusieurs fois entre mon patelin (le premier dans la vallée) et Colmar aujourd'hui.

Ca n'a pas arrêté de tomber, neige très fine ou petites gouttes.

A Colmar-ville, ça n'a jamais tenu, ça a tourné à la pluie en cours d'après-midi.

Ici (325 m), que de la neige, mais depuis 15h30, on est vraiment sur la LPN. Du coup, le peu qui avait tenu ce matin a été presque entièrement lessivé en fin d'après-midi. Ceci étant, en regardant vers l'amont, tout est blanc à 100 m d'ici, donc ambiance hivernale sympa malgré tout sur l'ensemble de la journée .

Actuellement, il y a toujours trois flocons qui tombent, sans blanchir les sols.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige ont repris sur la region de Sarrebourg il y a environ 1h. C'etait d'abord pluie et neige melées puis ensuite neige toute seule. Actu, il neige faiblement avec une T° de +0,6°, ca tient pas encore au sol

Il continue toujours de neiger sur Mulhouse avec une T° de 1.1 °

Les chutes sont davantage à petits flocons et plus serrées. Avec cette température il n'y a évidemment rien qui ne tient au sol ...

Mais bon c'est déjà sympa d'avoir vu la neige tomber toute la journée.

Ici au pied des Vosges côté lorrain, l'ambiance est bien hiverale. Rien à voir avec le haut massif ou les chanceux du Centre Est. Mais, même si la couche au sol est faible , 3cm environ , la neige n'a pas fondu de la journée restant collée au moinde rameau. Donc c'est trés chouette. Par contre, dès que vous descendez la vallée à partir d'Arches , il ne subsiste que des traces .Quand je suis revenu d'EPINAL ce soir , le sommet de la Côte de la Calotine présentait elle aussi son micro-climat hivernal contrastant fortement avec le centre ville

actu 0 et tx de 0.5.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,toute la journée la température a tourné autour de +2°,ciel gris ,bruine depuis le début de l'après-midi jusqu'à maintenant +1°8 actuellement.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonsoir,toute la journée la température a tourné autour de +2°,ciel gris ,bruine depuis le début de l'après-midi jusqu'à maintenant +1°8 actuellement.

Pareil ici dans la région de Haguenau avec un ciel couvert toute la journée mais peu de précipitation. Au lever du jour (fin de nuit plutôt), une faible bruine neigeuse, et un léger saupoudrage sur les voitures à Bernolsheim à côté de Brumath vers 6h45. A Osthouse (au Sud d'Erstein) où je travaillais aujourd'hui, également une très fine pellicule au lever du jour par endroits sur la végétation, de l'ordre du micromètre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cet A-M et ce soir, de très faibles précipitations sous forme de pluie en général, ou pluie et neige mélées mais pas vraiment de neige seule. Actu ciel couvert avec quelques micro-flocons.

Température mini 1,0° ; maxi 2,9°. Actu il fait 1,7° sous abri. Ca a vraiment du mal à baisser sur cet épisode...

Au pluvio 1,8mm aujourd'hui, soit 2,2mm depuis le début de l'épisode hier.

PS: par contre il continue à neiger faiblement actu dans l'extrême Sud du Haut-Rhin (Sundgau) même si ça a tendance à s'atténuer sur les radars. Il a neigé faiblement à modérémment toute la soirée et la couche doit être assez intéressante dans le Jura alsacien, ainsi on doit approcher les 20cm à présent à Durlinsdorf (480m) où un observateur reportait 12cm en début de soirée, vers Ferrette ca doit être du même genre.

Journée ma foi décevante aussi par ici, alors qu'elle avait bien commençé par de la neige mais tenant trop difficilement au sols, la pluie s'en est mêlée dans l'AM avec une T° qui a eu du mal à descendre, les précip s'estompaient , restaient très faibles et toujours pluies très faiblement mêlée de neige, actu cette T° qui ne descend guère en dessous des , les radars n'annonce rien dans les prochaines heures, même demain pas évident d'avoir grand chose à nouveau, petit espoir pour vendredi matin.

Salut la team !

Je suis allé me promener en voiture pendant une petite heure entre Brunstatt, Sierentz, Habsheim, le rebberg de Mulhouse.

Le réseau secondaire est très glissant et particulièrement dangereux dans les passages forestiers. J'entends par là que de nombreuses branches ont cassé sous le poids de cette neige fine mais lourde. J'ai même dû en éviter une de justesse dans la montée du zoo de Mulhouse.

Cependant il y a de grosses disparités d'enneigement, ainsi Habsheim n'a eu qu'une faible pellicule. Dès les premières hauteurs (Rebberg de Mulhouse et Brunstatt, Bruebach, colline de Didenheim) on trouve des couches de neige plus intéressantes avec environ 10 cm près de la tour du Belvédère pour ceux qui connaissent.

Voici quelques photos...floues...j'avais pas le trépieds default_rolleyes.gif mais ça vous donne une indications des quantités au Rebberg.

20081211trautti4436mj4.jpg

w320.png

20081211trautti4432ij3.jpg

w640.png

20081211trautti4430go2.jpg

w426.png

20081211trautti4427nh3.jpg

w640.png

20081211trautti4426sp0.jpg

w640.png

20081211trautti4425de6.jpg

w640.png

20081211trautti4423kz9.jpg

w640.png

20081211trautti4418nw0.jpg

w640.png

20081211trautti4406rc1.jpg

w640.png

20081211trautti4396co4.jpg

w426.png

Voilà ce que je pouvais vous offrir cette nuit, je file me coucher, avec le sourire car la neige tombe à nouveau bien chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t°actu 0,5°C

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

De bien jolies photos Trautti, ca donne envie en tous cas! Ici rien de rien, oh si un peu de bruine floconneuse de temps en temps, je vois les précipitations (radars) s'acharner depuis plus de 24h sur les mêmes zones quelques dizaines de km plus au sud-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un épais brouillard givrant est présent ce matin.

Tn en cours avec -1.2° PA:1010.9hpa stable; HR:98%, le vent est nul.

Bonne journée à tous.

A Besançon, neige faible sans discontinuer depuis mardi 20h ! Elle ne s'est toujours pas arretée une seule seconde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température -0.3°C. Désormais petite couche de 10 cm - 12 cm ( 360m). En agglo , 7 - 8 cm ! Dommage que les chutes soient faibles en intensité !

ENVIRONS de BELFORT

Au risque de me répéter, neige modérée en cours par une température légèrement négative. Peut-être 15cm (voir plus) sur l'herbe, mais j'irais voir plus tard pour plus de précision.

Un magnifique épisode ici default_wub.png , remarquable par sa durée et c'est pas finit.

Très belles photos mulhousiennes, Trautti, ça donne envie comme a dit Math88; ici de faibles chutes de neiges sévissent à l'heure actuelle comme hier matin, un petit peu plus fort à l'heure où j'écris, mais bien évidement sols trop détrempés et T° un peu trop haute pour une tenue quelconque de la neige, T° actu de 0.5°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...