Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Bon brouillard cette nuit, ce matin, c'est trempé par tout, je sait pas si il a plu un peu ou si c'est le brouillard, mais vu qu'il gèle encore, ça glisse par endroit. Y'a même des petits stalactites default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1014.9hPa

Tn : -1.2°C

Tactu : -0.9°C

Humidité : 93%

Vent : un petit peu, je croit que la girouette est gelée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio : 0mm

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai rendez-vous chez le radiologue cette après midi à 14h30. Tu me rassures au moins la default_huh.png

D'après mon frangin, ca glissait bien ce matin sur les trottoirs en ville, j'ai interet à faire attention default_sleeping.gif

C'est clair, une 2ème entorse à l'autre cheville ça serait balot default_laugh.png Ici, ciel couvert sans précipitations et temps froid. La faible neige devrait continuer à tomber surtout sur le SE de l'Alsace. Je monte sur Strasbourg, peut être y aura t'il quelques flocons sur la ville tout à l'heure...

La neige a largement faibli depuis mon dernier post il y a quelques minutes...cependant sur la radar y a un petit paquet qui revient droit sur nous pour un deuxième saupoudrage.

Actu 0,4°C

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas de purée de pois comme hier mais c'est bien gris et froid puisqu'il ne dégèle pas.

-1.0°C tout à l'heure et actu -0.8°C

HR 97/98%

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

default_mad.gif C'est pas possible ça ! Neige au sud et à l'est de chez moi (à 15 km à vol d'oiseau, Muntzenheim, Buhl, c'est la porte à côté ! ), nuages, radars sympas, et malgré tout ça, ici ... toujours rien !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure veut toujours pas grimper dans le positif. Actu -0,4°, le sol mouillé au sol est verglacé excepté sur les routes...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Je viens seulement de voir en sortant que c'est bien verglaçé! une petite couche de glace recouvrait la voiture (bruine verglaçante d'hier soir et cette nuit), bien difficile à "racler". Sur les hauteurs d'Epinal les arbres sont givrés et ca glisse bien par endroits. -1°C thermo voiture:

frmf5.jpg

w700.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben pas de neige ni de soleil a brabois.. les gars zetes sur que vous habitez bien a nancy?? oO

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si, on habite bien l'agglo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL a aussi un peu neigé sur Laxou ce matin, mais rien de spéctaculaire, les toitures sont un peu plus blanches que par temps de givre classique

L'averse de 9h45 à 10h45 était énorme sur Mulhouse, des flocons d'une grosseur dont je n'ai pas vu depuis plusieurs années.

Heureusement que la T° était de 1.5° pour les automobilistes.

Cela a apporté 1/2 cm sur la végétation.

Dès les premières hauteurs ou le Sundgau ça a dû tenir plus facilement.

Sympa petit retour d'Est qui m'a bien surpris.

Une seconde averse pourrait arriver d'ici l'heure qui vient en venant du Nord, peut-être en limite Mulhouse.

A noter 3cm à l'aéroport de Mulhouse.

Toujours gris et la température monte très lentement, Tactu: -0,9°C ; HR: 88%.

D'après le radar, le front est déjà abordé dans l'Ouest de la Lorraine avec les bonnes intensités (supérieure à 5mm/h). Personne là-bas pour nous dire qu'il s'agit de la neige, de la pluie ou de granules de glace?

Si, on habite bien l'agglo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL a aussi un peu neigé sur Laxou ce matin, mais rien de spéctaculaire, les toitures sont un peu plus blanches que par temps de givre classique

Je taquinnais.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un ciel blanc brumeux ici..a noté qu'il reste quelques traces de la neige de la semaine derniere ici.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

bizzard j habite a essey les nancy et rien n ai tomber les voitures sont bien verglaces mais pas le moindre flocon de neige dessus.j ai ete jusqu a pont a mousson se matin rien non plus sur la route a part les arbres givre en hauteur poutrant tomblaine n est qu a 1 hm de chez moi et meme depuit ma terrasse pas la moindre trace de blanc

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

J'ai pu observer ce matin une petite poudrée de neige à de nombreux endroits à Besançon, notamment sur la campus de Bouloie. Rien de bien méchant de ttes façons. Il reste par endroits quelques plages de neige après l'épisode de la semaine dernière. Mais elles sont de plus en plus rare.

Actuellement environ 1° et il tombe quelques minuscules flocons par moments.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

J'ai le meme écho de ma femme qui m'a appelé ce matin pour me dire qu'il tombait une neige fine sur Nancy ce matin ; ça blanchissait meme les toits m'a-t-elle dit, alors qu'il y avait rien du tout sur brabois.

L'averse de 9h45 à 10h45 était énorme sur Mulhouse, des flocons d'une grosseur dont je n'ai pas vu depuis plusieurs années.

[...]

la T° était de 1.5°

[...]

A noter 3cm à l'aéroport de Mulhouse.

on voit bien ici l'énorme influence des températures sur les diamètres des flocons et donc les cumuls!

Strasbourg centre: +2°C, couvert

Posté(e)

La température reste bloquer à -0,4°. On est loin des +2+3° prévu par GFS pour aujourd'hui.

L'explication d'Olivier de hier soir a bien tenu la route

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Désolé de poster cela ici , mais y a t il une personne qui habite à Aumontzey (88) ? je crois avoir déjà vu des post sur météoalerte de quelqu'un qui y habitait .

C'est pour savoir l'état de la route qui monte au lieu dit trémeseau (sous le colimont) ; j'ai un déménagement à y faire , et j'ai un peu peur pour la montée du camion... default_crying.gif

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

oui olivier a pour l'instant raison esperons qu'il a raison pour la couche de neige... et comme il l'a dit, la base nuageuse est bien basse et touche les pointes de collines.

actu ici aussi la temperature est bloquée a -0.4°C et le front arrive bientôt !

Je vous dirais sur quelle nature sa va tomber ici, solide ou liquide ? default_dry.png

Posté(e)

ici, le front est là, puisqu'il pleut très finement, mais il pleut. La température est négative.

Prudence sur les routes. En effet, juste à l'avant du front, il y a encore une petite couche d'air positive mais ca va pas durer. La pluie va très vite se transformer en neige.

En tout cas, MF doit etre surpris aujourd'hui, il y fait bien plus froid que prévu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...