Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Exactement la même Tn qu'hier de -5.9° ce matin avec un ciel dégagé. Le vent est faible et la pression stable à 1029.3 hPa. Actu il fait -5.5°.

Joyeux anniversaire Mike

default_sorcerer.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn plus élevée que hier (où il a fait -8,5°C) avec -8,0°C. Température actuelle de -6,5°C. Dehors il y a pas mal de givre, les trottoirs sont très légèrement blanc et le temps est encore pas mal ensoleillé, mais l'apparition d'un ou deux petits nuages.

Chenôve

température -3°C mais d'après les radars le gros des précip évitent Dijon et à la vue du ciel ben les nuages noirs sont à l'ouest et le gros de la pertu ne remonte pas tout à fait plein nord default_pinch.gif .

Alors c'est pas plus mal s'il s'agit de pluie verglaçante mais s'il s'agit de neige j'ai un peu les b**les là.

Chenôve

température -3°C mais d'après les radars le gros des précip évitent Dijon et à la vue du ciel ben les nuages noirs sont à l'ouest et le gros de la pertu ne remonte pas tout à fait plein nord default_pinch.gif .

Alors c'est pas plus mal s'il s'agit de pluie verglaçante mais s'il s'agit de neige j'ai un peu les b**les là.

Si elle arrivera la ligne de pluie présente là car il y a un net enroulement.

D'ailleurs selon le radar c'est tout prêt et ça a l'air actif !

je pense être touché ce n'est pas la problème mais le orange voire le rouge était quasi assuré pour Dijon et voila que ça décidé d'aller au nord-ouest justement, je pense, à cause de cet enroulement.

joyeux anniversaire Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense être touché ce n'est pas la problème mais le orange voire le rouge était quasi assuré pour Dijon et voila que ça décidé d'aller au nord-ouest justement, je pense, à cause de cet enroulement.

joyeux anniversaire Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La zone la plus précipitante se trouve sur un triangle Auxerre/Troyes/Dijon.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Merci à vous d'avoir penser à moi default_sorcerer.gifdefault_rolleyes.gif

Eh ben, on aura eu une belle difference nette de température entre réding et ici car la Tn fut de -8,9° default_shuriken.gif

Sans doute qu'il y avait plus de vent du tout ici et c'est pas trop tôt. Actu il fait encore -5,2° et grand soleil

ciel dégagé toute la nuit mais actuellement les stratus sont de retour, -4°C avec 89% d'humidité et une bonne couche de givre un peu partout.

Joyeux anniversaire Mike default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le ciel s'est couvert cette nuit empêchant le thermomètre de descendre bien bas default_dry.png Tout de même une mini de -5.6°C, puis un peu de grésil vers 06h30 (il faisait alors -1.7°C, contre -7°C à Châlons-Vatry !). Actu des éclaircies reviennent, -1.7°C, HR= 73%.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il y a de l'imprécision. Le relevé des Tn (Tmin) et Tx (Tmax) pour une journée sont données selon des normes horaires précises, de manière à ce que chacun puisse comparer ses relevés avec l'autre. A savoir, comme déjà mentionné, entre (en hiver) 19h la veille et 19h le jour-même. Si tu obtiens une température minimale autre part que dans cette intervalle, elle correspondra au jour suivant ou précédent.

Si ce n'est toujours pas clair, relis le post que j'ai écris il y a une semaine en réponse à Yannis qui se posait la même question : /index.php?act=findpost&hl=&pid=878189'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...&pid=878189

J'y ai ajouté un exemple pour bien comprendre le principe. J'espère que ça pourra t'aider.

Amicalement,

hobbit3

Merci de toutes ces précisions.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il est vrai qu'à la différence des derniers jours, le ciel est brumeux, on distingue très mal le massif vosgien.

Le froid est donc plus vif encore. Le vent de NE s'est à nouveau levé

Petit Tn de -5°C tout rond ici pour ma station située en ville de Freiburg (Allemagne), -10°C à 2kms de là sur l'aérodrome pour la station officielle.

Ciel bleu depuis 2 jours. La métó allemande n'annonce pas ici de pluies verglacantes, du moins pas avant cette nuit, où là elle est effectivement vue accompagnée de neige, mais tout ceci très localement et pas pour Freiburg, mais bien plus au Sud vers Bâle.

Freiburg étant à seulement 60 kms de Colmar, le Haut-Rhin ayant été mis en vigilance orange, j'ai une fois de plus du mal à comprendre MF et ses vigilances orange.

Il me parait irréel que Freiburg voit un ciel bleu encore aujourd'hui, quand le Haut-Rhin se retrouverait bloqué par le verglas...Il n'y a qu'à regarder par ma fenêtre, je vois le Grand Ballon (Vosges), et le ciel est bien bleu....M'enfin.... default_dry.png

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Et voilà, chute modérée de pluie verglaçante et de granules de glaces ( et non pas de gresil comme je vois ici et là) depuis 5 minutes. Ici il fait -1,5°C et sol complètement gelé.

La présence de granules de glace signifie que la couche d'air positif est certainement à plus de 1500 m.

L'effet sur les carosseries ne devrait pas se faire attendre. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour du vent et des nuages en fin de nuit, perturbant la lourde chute du mercure.

La goutte froide se fait sentir et la température a stoppé sa chute à 3h15 avec -7.8°C. Depuis, elle remonte doucement en oscillant.

Actu encore de généreuses éclaircies qui permettent une franche remontée. -2.6°C Faible vent de NE.

Amicalement,

hobbit3

NB : default_sorcerer.gif JOYEUX ANNIVERSAIRE Mike ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

UN ENORME JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE MIKE NATIONAL ! default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

La météo lui a déjà fait un petit cadeau avec ce froid, peut être en aura t'il un autre sous la forme de quelques flocons cette nuit ou demain.

Ici les rayons du soleil pénètrent dans un vallon complètement cryogénisé par -9°C, recouvert d'une fine couche de givre...

Un soleil généreux ce matin à peine contrarier par quelques brumes. Le sol (pelouses, champs...) est légèrement givré et la température encore basse (-5,5°C). Quelques nuages pourraient recouvrir le ciel par le sud très bien tôt et réduire la hausse du mercure, d'ailleurs il n'est pas prévu de vent capable d'expulser cette pellicule froide (que dis-je ? Glaciale).

default_sorcerer.gif ! Joyeux anniversaire Mike ! default_sorcerer.gif

Salut, encore un peu de brouillard il y a une petite heure ici, maintenant la visibilité à bien augmenté, elle est d'environ 700m.

Présence de givre grâce à ce beau -7.4°C, sans doute la température la plus froide de l'année 2008 sur Strasbourg, j'ai commencé les relevés en Juillet default_mellow.png !

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...