Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh hop c'est repartit. Depuis que le ciel s'est couvert et un vent de NE qui souffle, la température a chuté rapidement et il fait plus que +0,1° ( Tx +0,5°), je crains le pire pour les prochaines heures en moselle-Est

Je vois souvent cette miss marie-lucile qui nous surveille lol, tu n'oses pas posté miss?

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien finalement nous ne sommes pas loin du dégel actuellement ici à Niederbronn grâce à de belles éclaircies depuis tout à l'heure. MF67 annoncent des flocons la nuit prochaine et un sol tout de blanc vêtu pour la nouvelle année, mais je ne vois pas d'où viendrait ces précipitations en fait, ce qui se trouve sur le Haut-Rhin et la Franche-Comté n'atteindra pas le Bas-Rhin (ou juste sa partie Sud) et après il n'y aura plus rien. Quelqu'un a une idée?

Température actu -0,2° sous abri.

Il fait encore -0,6° à Haguenau.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin ce fut aussi une véritable patinoire à Tomblaine.Comme dans beaucoup d'endroit de Meurthe et Moselle. Car durant la soirée, d'hier soir la TN fut de -4,8 °C

. Puis vers 22h30 la pluie est arrivé. Et elle a gelée directement. Donc matinée très glicante. Actu la glace au sol a bien fondue, car la T° actu est de 0,2°C.

. Ce qui en fait la TX provisoire du jour.

@+ jéjé038

Posté(e)

On s'en sortira pas avec le verglas ici car la température est repassé dans le négatif, avec 0,0° tout rond actuellement. Le verglas se reforme au sol. Fort heureusement, il ne pleut plus pour le moment

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Heureusement que ce n'était que de la flotte et non pas du verglas parce que sinon j'imagine les dégâts! default_wacko.png

Encore 3°C depuis hier soir.

Neigepassion.

Oh, oui j'ai envie de dire qu'on a eu de la chance sur ce coup là !

Actuellement ça tombe toujours autant, donc pluie modérée en ce moment. 4.5°

Posté(e)

MF a laissé la moselle, le bas rhin et le haut rhin en vigilance orange pour cause pluie verglacantes encore ce soir.

Cette pluie verglacante se transformerait en neige dans la nuit. A suivre...

Actu -0,2°, ciel qui s'est couvert et le vent de NE souffle

Bonjour à tous,

Je dois me rendre ce soir à Strasbourg depuis La Bresse, en passant par Saint-Dié puis la vallée de la Bruche. J'avoue que les risques de verglas m'amène à me demander s'il ne voudrait pas mieux rester chez moi. Quelqu'un a-t-il des infos concernant l'état des routes dans les secteurs vallée de la bruche, plaine d'alsace SVP?

Ici, depuis midi, on assiste à des chutes de neige sporadiques (neige bien lourde, bien trempée) mais qui ont l'air de s'intensifier en ce moment, le tout sous une température positive (1.7°C actu à 730m). Pas de gel cette nuit, il faisait même 0.8°C à 1h du matin. A priori (je dis ça parce que je n'ai pas mis les pieds dehors aujourd'hui), pas de Pb de verglas dans le secteur de la bresse.

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Sur Wintzenheim (O Colmar), pluie modérée continue depuis 1h30, le tout par 0.0°.

La couche de glace continue de s'épaissir et hormis une petite accalmie (baisse d'intensité) temporaire, ça continue...

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Bonjour à tous,

Je dois me rendre ce soir à Strasbourg depuis La Bresse, en passant par Saint-Dié puis la vallée de la Bruche. J'avoue que les risques de verglas m'amène à me demander s'il ne voudrait pas mieux rester chez moi. Quelqu'un a-t-il des infos concernant l'état des routes dans les secteurs vallée de la bruche, plaine d'alsace SVP?

Ici, depuis midi, on assiste à des chutes de neige sporadiques (neige bien lourde, bien trempée) mais qui ont l'air de s'intensifier en ce moment, le tout sous une température positive (1.7°C actu à 730m). Pas de gel cette nuit, il faisait même 0.8°C à 1h du matin. A priori (je dis ça parce que je n'ai pas mis les pieds dehors aujourd'hui), pas de Pb de verglas dans le secteur de la bresse.

Sur Strasbourg pas de pluie ni de neige par contre plus au SUD c'est pas la même chose..., le ciel se couvre par ici , température toujours négative.

Ici aussi il pleut la température est légèrement négative maintenant avec -0.1°C, attention les sols commence à être bien mouillé, et là où la glace était encore présente ça s'épaissi !

Prudence, jack_lb88 si j'étais toi je prendrais pas de risque, la fin d'après-midi risque d'être bien plus froide et le verglas encore plus dangereux !

Je suis d'accord avec toi freeride !

++

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite averse de bruine sur Metz Est.

Aucune idée de la température ni des conséquences éventuelles car je suis au bureau...

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Terrible redoux sur Wintz... +01°, c'est le dégel!

Sinon il pleut toujours, et ça gèle toujours au sol, les rues communales sont encore glissantes.

Pour les longs trajets je pense que les trajet roulants il ne doit pas y avoir de soucis... enfin j'espère car moi .aussi je bouge ce soir!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon finalement je suis descendu en ville à Niederbronn et les sols sont quand même légèrement humides, mais pas de verglas à signaler, ca a vraiment dû être quelques gouttes c'est tout car on est même loin des 0,1mm au SPIEA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu ciel très nuageux à couvert, léger dégel avec 0,2° sous abri.

Pas de dégel à Haguenau et ca baisse avec -0,5° actu (Tx -0,1°).

A Strasbourg-Entzheim, il fait environ -1° à 15h.

PS: c'est le printemps à Epinal avec 6° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxdn2.png

Bien couvert et bien humide ici. Toujours des plaques de verglas sur le sol malgré les températures plus "clémentes". ça risque d'être dangereux ce soir sur la route, je croise les doigts...

Tactu : 1°C

(non atteint depuis 4 jours tout de même)

Et comme je ne reviendrai pas ce soir :

BONNE ANNEE 2009 TOUT LE MONDE

default_sorcerer.gif

Qu'une formidable année météorologique nous attende et nous comble tous à un moment où un autre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello,

Rien de bien alarmant dans les Ardennes ! A peine une petite bruine ce matin,et encore... Pas de verglas signalée en plaine(peut être un peu plus en altitude),en tout cas depuis le début d'après-midi,c'est de la faible bruine qui tombe,et la T° est de 2.4°C actuellement (en petite baisse),les pressions sont encore hautes avec 1024.4 hPa

Moins de gelée ce matin avec une Tn de -0.7°C

Bonne fin d'année à tous ! default_flowers.gif

Ici aussi il pleut la température est légèrement négative maintenant avec -0.1°C, attention les sols commence à être bien mouillé, et là où la glace était encore présente ça s'épaissi !

Prudence, jack_lb88 si j'étais toi je prendrais pas de risque, la fin d'après-midi risque d'être bien plus froide et le verglas encore plus dangereux !

Je suis d'accord avec toi freeride !

++

Merci pour les infos ventoCL et catalgan67, je vais tenter le coup, on verra bien. je prends un axe relativement fréquenté, ça peut jouer en ma faveur (plus "bichonné" par la DDE) ou en ma défaveur (ralentissements, bouchons, accidents..). Quoiqu'il en soit, j'insisterai pas longtemps si je vois que ça part en sucette, on va pas prendre des risques pour juste une soirée!

actu, température en hausse à 2.2°C, plus de chutes de neige.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je le suis depuis l'été default_laugh.png

Actu à Labry, à coté de Jarny (54):

Quelques bons flocons collants viennent de remplacer la pluie, même si le mouvement faibli un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une photo prise rapidement (désolé pour la qualité):

4b1fbb0e435b6b2a8359d1b2b77ac8a5.jpg

Tactu : 0.4 ° C relévés à la station de JP54, en très légère baisse...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La pluie s'acharne sur l'Est franc-comtois.

Ici, il pleut encore et encore. 35 mm à Belfort, sans doute autant ici à Montbéliard...

Les routes sont vraiment détrempées. Faudrait pas que cela gèle là-dessus...

La pluie s'acharne sur l'Est franc-comtois.

Ici, il pleut encore et encore. 35 mm à Belfort, sans doute autant ici à Montbéliard...

Les routes sont vraiment détrempées. Faudrait pas que cela gèle là-dessus...

C'est exactement la même chose un peu plus au nord, ici c'est la pluie modérée depuis ce matin ! Cette nuit ca risque à nouveau de bien glisser!

Actu 0,8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...