sylver19 Posté(e) 27 décembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 décembre 2008 actu +7.8° et 31% d'humidité , vive les inversions.Mon village porte bien son nom: st yrieix le déjalat ( st yrieix le déjelé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Ici mini nocturne de -6.8°C ! Actu on repasse difficilement au dessus de 0°C, par contre grand soleil et vent d'Est à Sud-Est calme. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 27 décembre 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Ici aussi belle inversion avec seulement une Tn de -1,2°c et une Tx de +3,4°c aujourd'hui à 1420m. Magnifique journée en montagne avec un ciel magnifiquement bleu et pas de vent pour bien profiter d'une neige d'excellente qualité. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 décembre 2008 après une nuit fraîche tn :-7,1° et un début de matinée dans le brouillard, enfin une belle journée ensoleillée avec une Tx -1,2. Léger vent d'est. Actu ciel bien dégagé et la T chute : -4,9°. Avec les sols enneigés on peut s'attendre à un bonne gelée demain matin. Je vois que Néoulous passe une très bonne fin d'année, dans le blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 décembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 décembre 2008 -5,1°C actu contre -9,5°C se matin, ciel clair mais brumeux dans les creux. ps: je suis désolé d'être aussi absent sur le forum ses temps ci j'essaye de passer moins de temps devant l'ordi et en plus j'ai du travail pendant les fêtes... Pour les photos allez sur mon blog je les postes tous les jours régulièrement. http://treveyscyril.canalblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Encore une journée extraordinaire en Lozère avec un superbe ciel bleu et toujours ce gavage de neige ! Direction le sommet de la Margeride qui croule sous un bon mètre de neige au dessus de 1400 m. Même à la fin de l'hiver 2005 ou 2006 il n'y en avait pas autant, alors là en début d'hiver c'est extraordinaire. Le saupoudrage d'hier (quelques cm) a redonné un coup de jeune au manteau et c'était vraiment superbe aujourd'hui. De petits épicéas enfouis ! (Alt 1500 m environ) Givre et murs de neige sur le versant Est du col du Cheval Mort (alt 1400 m environ) Coucher de soleil au col du Cheval Mort (1454 m) avec toujours de beaux murs de neige. Il s'agit de la hauteur de neige égale ou de petites congères. Le manteau est vraiment uniforme : autour de 1 m d'épaisseur avec quelques congères de 1.5 m de haut. Mais globalement peu de congères. Voilà, mes vacances s'achèvent... je n'aurai jamais autant fait de km en raquettes en si peu de temps, rando tous les jours sauf le 25. Jamais vu autant de neige et de si belles conditions autour de Noël en Lozère. On a vraiment été gaté et je sens que cette neige est là pour très très longtemps... Au dessus de 1400 m d'alt, 15 jours après elle s'est tout juste tassée de 20 cm maxi. On a les bases pour un enneigement exceptionnel si d'autres chutes veulent bien vouloir nous rendre visite en Janvier + Février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Merci pour ces beaux clichés Vincent ! Ici aussi pas un nuage de la journée, et après la plus forte gelée de la saison (-6.8°C ce matin, contre -6.5°C le 12/12) on repart vers une nuit très froide : -2.7°C déjà... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Je reviens d'une journée de Ski à Chalmazel, humm que c'était bon ! ... Soleil, belle vue sur tous les massifs(Puy de Dôme, pilat, Mont Blanc, Belledome, Ecrins, Veymont, Vanoise...) Beaucoup de neige au sommet à Pierre sur Haute(1634m) où l'on trouve 1m50 ! avec 10/20cm de givre. Allez bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Encore une journée extraordinaire en Lozère avec un superbe ciel bleu et toujours ce gavage de neige ! Direction le sommet de la Margeride qui croule sous un bon mètre de neige au dessus de 1400 m. Même à la fin de l'hiver 2005 ou 2006 il n'y en avait pas autant, alors là en début d'hiver c'est extraordinaire. Le saupoudrage d'hier (quelques cm) a redonné un coup de jeune au manteau et c'était vraiment superbe aujourd'hui. De petits épicéas enfouis ! (Alt 1500 m environ) Givre et murs de neige sur le versant Est du col du Cheval Mort (alt 1400 m environ) Coucher de soleil au col du Cheval Mort (1454 m) avec toujours de beaux murs de neige. Il s'agit de la hauteur de neige égale ou de petites congères. Le manteau est vraiment uniforme : autour de 1 m d'épaisseur avec quelques congères de 1.5 m de haut. Mais globalement peu de congères. Voilà, mes vacances s'achèvent... je n'aurai jamais autant fait de km en raquettes en si peu de temps, rando tous les jours sauf le 25. Jamais vu autant de neige et de si belles conditions autour de Noël en Lozère. On a vraiment été gaté et je sens que cette neige est là pour très très longtemps... Au dessus de 1400 m d'alt, 15 jours après elle s'est tout juste tassée de 20 cm maxi. On a les bases pour un enneigement exceptionnel si d'autres chutes veulent bien vouloir nous rendre visite en Janvier + Février ! J'ai déja posé cette question /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quel est la situation (toujours en margeride) vers les 1000m d'altitude ? En bref les hauteurs de neige restante ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un internaute a dit qu'il ne restait seulement 10 cm à 1000m d'altitude(en margeride !), je suis plutôt surpris d'une telle donné, ou alors la fonte a été enorme ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Actu la T descend toujours, actu -8,2 et ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 décembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 27 décembre 2008 bonjour/bonsoir, Je viens juste vous prévenir qu'un sondage a été mis en place afin de définir l'évènement météorologique le plus marquant de cette année 2008. Je viens vous prévenir ici car plus de gens voteront, plus ce sondage sera réaliste ! Voilà, plus de renseignement ici (/index.php?showtopic=38748&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry884278). Et désolé du flood occasionné, mais apparemment peu de personne se servent de la fonction "dernier message non lu" et donc ce sondage passe à la trappe ! Merci de votre attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Déjà -6.4°C ici et il n'est même pas minuit... Le -6.8°C de ce matin va sans doute être largement dépassé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 actu -8,2, ciel partiellement dégagé, quelques bancs de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2008 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Le soleil semble avoir gagné la partie , il transperce le brouillard, tant mieux. T°mini : -6.1°C T° actu :-4.8°C (déjà 1° gagné depuis mon message sur MétéoAlerte il y a 45 mn) Superbes photos de vincent63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Superbes photos Vincent, c'est vrai que l'enneigement est assez exceptionnel à cette période de l'année en Lozère ! Les patrons de l'auberge "Chez Louis" au-dessus de la Canourgue doivent avoir une petite pensée pour moi qui leur avait annoncé un hiver exceptionnel l'été dernier :original: Vivement demain que je puisse tater la neige de la Bourboule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 décembre 2008 J'ai déja posé cette question /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quel est la situation (toujours en margeride) vers les 1000m d'altitude ? En bref les hauteurs de neige restante ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un internaute a dit qu'il ne restait seulement 10 cm à 1000m d'altitude(en margeride !), je suis plutôt surpris d'une telle donné, ou alors la fonte a été enorme ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La réponse qu'on t'a fait c'est pour la Margeride bien plus au Nord que là où tu vas... Je ne sais pas exactement pour le Chambon mais ce qui est sûr c'est que tout est blanc, et à mon avis tu as au moins 20 cm de neige restante à 1000 m. En plus il va peut être en retomber un peu vu les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 De fortes gelées matinales depuis hier avec -7°C hier, -6°C aujourd'hui. Ciel tout de même assez nuageux avec -3.1°C. En altitude la neige doit être béton ! Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 La grisaille à rapidement couvert le ciel cette nuit peu avant minuit, si bien que la température n'est pas descendue trop bas, avec Tn de la nuit -6.4°C vers 23h30, à 0h -4.9°C, et actu -1.3°C. Le ciel commence tout juste à se dégager actuellement, mais ça semble assez rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Grisaille ici aussi, nuage de basse couche venant de la mer, mais assez menaçant! Quelques pluies prévues dans le dernier run....alors qu'elle devait arriver que lundi après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ciel entièrement gris à Mende (remontées de Sud). Mini de -6.6°C cette nuit / -1.1°C actu. Peut être quelques flocons sur les Cévennes cette aprem'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 La réponse qu'on t'a fai c'est pout la Margeride bien plus au Nord que là où tu vas... Je ne sais pas exactement pour le Chambon mais ce qui est sûr c'est que tout est blanc, et à mon avis tu as au moins 20 cm de neige restante à 1000 m. En plus il va peut être en retomber un peu vu les modèles Merci beaucoup, excuse du rabachage. Je pars a chambon le 29 dec jusqu'au 3 jan. Je vous ferais un petit compte rendu avec quelques photos. De plus j'irais faire un tour aux bisons d'europe et je passerais peut-être par le col de la barthe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 décembre 2008 A Ste Eulalie, au parc des bisons c'est à plus de 1300 m donc tu as au moins 50-60 cm là bas, t'inquiètes tu verras de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Encore une journée d'inversion ici avec -1°C ici et 1°C sur nos sommets en plein soleil ! Petite randonnée toute à l'heure là-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 décembre 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 décembre 2008 T'inquiètes Relic ya le paquas la haut! J'en reviens et avec le flux actuel tout doit être bien gelé la haut. Et pour finir ça va retomber ces prochains jours donc pas de risque de fonte sur les hauteurs au contraire! Les gens qui vont réveillonner en Lozère auront des paysages d'hiver d'antant. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Sa y est il dégel ici avec 0.6°C, 1°C sur nos sommets allez je monte faire de la rando, à toute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés