Sebaas Posté(e) 28 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Grosse douceur hier après midi dans ma traversée du Massif Central du Sud au Nord par l'A75. Autour de 5 à 6°C aux Issartets à plus de 1100 m d'altitude - la belle couche de neige en a pris un coup tout de même! De Clermont l'Hérault, je suis passé sous le 0°C que dans la descente de la Fageole face Nord - mais quelle belle lumière par contre, magnifique! Belle vue sur le Plomb du Cantal superbement enneigé en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ciel nuageux tôt ce matin sur le Sud de Sainté, pas de nuages bas mais des nuages plus élevés en provenance du Sud. On retrouvait ces nuages sur le Pilat que j'ai fait découvrir à des amis par le biais d'un petit-déjeuner au Crêt de la Chèvre face au Mont-Blanc. Petit vent du Midi frisquet sur les crêts exposés. Par contre à l'abri de ce vent et au soleil appréciable sensation de douceur. Pas de mer de nuages mais une ambiance très brumeuse en basses couches. Beaucoup de monde vers midi à la Jasserie, Croix de Chaubouret et au Bessat lors de la redescente sur Sainté. Peu de photos de prises. Une pour la route "un peu cliché" : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Pour une fois que j'active mon compte ! A Mende à presque 17H, le ciel est toujours bien gris, bien bouché, et ça était cela tout l'après-midi, et il fait en ce moment un petit -1°... Aucun flocon de neige, ni de gouttes de pluie de la journée. Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ici ciel assez bien dégagé en journée après les nuages bas de la matinée, par contre on dirait que ça se couvre à nouveau ce soir... Température actu 0°C tout pile, qui a stoppée sa baisse grâce aux nuages. Neige ou pas neige en Auvergne pour les prochains jours ? Les modèles ne sont pas encore tous d'accord, sans doute pas grand chose à espérer à mon avis. Mais bon à suivre, si je pouvais avoir un peu de neige pour le soir du 31 à 800 m d'altitude ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 léger vent de S, couvert et actu -1,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Mes photos de lundi dernier sur le Mont Lozère : /index.php?showtopic=38813'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38813 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 URGENT ! URGENT ! Depuis 1 heure environ, des échos de précipitations se précisent sur l'agglomération de Saint Etienne ainsi que sur le tronçon Firminy - Puy en Velay... Merci de reporter sur la carte MeteoAlerte la présence éventuelle de chutes de neige ainsi que la tenue de cette dernière sur la chaussée... Merci pour votre collaboration /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Faut quand même se fatiguer les yeux à chercher des échos de pluie...je fais que ça depuis un moment ! J'ai bien quelques échos de "truc" orographique entre 34 et 12, je regarde la noirceur de la voute celeste.....je respire l'air froid....mais rien ne tombe. GFS, pour ne parler que de lui, joue un peu le mytho sur cet épisode....àsuivre.... edit : le ciel postillonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Si si il y a un petit quelque chose sur le Sud 42 au radar, même si c'est pas grand chose un observateur sur MétéoAlerte signale un peu de neige... -> http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 URGENT ! URGENT ! Depuis 1 heure environ, des échos de précipitations se précisent sur l'agglomération de Saint Etienne ainsi que sur le tronçon Firminy - Puy en Velay... Merci de reporter sur la carte MeteoAlerte la présence éventuelle de chutes de neige ainsi que la tenue de cette dernière sur la chaussée... Merci pour votre collaboration /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai beau la chercher, je n'arrive pas à trouver où est l'urgence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 décembre 2008 J'ai beau la chercher, je n'arrive pas à trouver où est l'urgence... Un observateur météo ne doit sa survie mentale qu'aux évènement climatiques! Si il fait grand bleu sur 99% du territoire, le 1% sous le crachin devient un contexte météorologique important. Car comme un écrivain devant une page blanche, un nuageophile angoisse devant les ciel d'azur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 URGENT ! URGENT ! Depuis 1 heure environ, des échos de précipitations se précisent sur l'agglomération de Saint Etienne ainsi que sur le tronçon Firminy - Puy en Velay... Merci de reporter sur la carte MeteoAlerte la présence éventuelle de chutes de neige ainsi que la tenue de cette dernière sur la chaussée... Merci pour votre collaboration /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de faire le trajet St Etienne/Le Puy/Aubenas entre 18h30 et 21h00Faible neige entre St Etienne et Costaros, mais ça ne mouillait même pas. Ce que ça donne maintenant, je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 ici dans la plaine du forez pas un flocon ! bizarre ces précipitation innatendu edit : il neige faiblement maintenant ! re edit 22h55 : il neige trés trés faiblement,juste histoire de legerement blanchir les voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 chute de neige sur la plaine du forez ! Pas attendu car on attendez un ciel degagé selon meteofrance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bizarrement MF a mis à jour sa carte de vigilance à 22h04, en plaçant entre autres le massif central en jaune... Est-ce que les prévisions du GFS se révèleraient plus justes que prévues ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bizarrement MF a mis à jour sa carte de vigilance à 22h04, en plaçant entre autres le massif central en jaune... Est-ce que les prévisions du GFS se révèleraient plus justes que prévues ? A suivre... en jaune ca veut rien dire on est tout le temps en jaune c juste qu'il fait froid et qu'il y a un leger risque de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Quelle surprise ce soir avec une neige faible mais trés sérée qui est tombé dans la soirée et en tenant facilement au sol, je m'y attendais pas ! Donc la température aura du mal à chuter aussi sensiblement que les 2 jours précédents avec -1.4°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 ici dans la plaine du forez pas un flocon ! bizarre ces précipitation innatendu edit : il neige faiblement maintenant ! re edit 22h55 : il neige trés trés faiblement,juste histoire de legerement blanchir les voiture Isère 38 avait vu juste apparemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Quelle surprise ce soir avec une neige faible mais trés sérée qui est tombé dans la soirée et en tenant facilement au sol, je m'y attendais pas ! Donc la température aura du mal à chuter aussi sensiblement que les 2 jours précédents avec -1.4°C. Bonne nuit à tous ! salut il neige encore au sud de sainté , la neige a tenu ? ici légére neige toujouts mais trés faibl comparé a tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Isère 38 avait vu juste apparemment ! Oui mais absolument rien d'urgent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 en jaune ca veut rien dire on est tout le temps en jaune c juste qu'il fait froid et qu'il y a un leger risque de neige! C'est sûr je suis d'accord, mais c'est la réactualisation à 22h qui m'a surpris... Normalement quand il n'y a pas de vigilance orange c'est en général seulement à 6h et 16h si mes souvenirs sont bons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Des précipitations remontent du sud et ne sont plus qu'à quelques kms de ma position d'après les radars . T°+0.7°C Mine de rien il y a un risque neigeux en sud-Ardeche de maintenant jusqu'à mardi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 29 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Neige faible actuellement, -0.6°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ça se réactive dans les montagnes entre le Puy et Brioude, et peut être quelques flocons en plaine dans les prochaines minutes... Actu température de -0.9°C ici, avec des sols bien gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Premiers flocons ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés