Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-0.9°C, il y a quelques flocons qui tombent au NE de Clermont d'après les radars, rien ici...

Cependant comme prévu ça s'active un peu partout, et surtout au SO du massif central, mais sous forme de pluie en plaine là bas.

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Belle pluie avec flocons dans la masse, je viens de voir passer un chasse neige....belle journée en perspective! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les précipitation proviennent de l'air doux venant de l'océan de non de la mer!

edit : ce n'était qu'une averse, mais il y a de la réserve!

Petite surprise ce matin à Vieille-Brioude (43) avec des sols blanchis au réveil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environs 2cm de neige fraiche et une température de 0°C ! Espérons que les précipitations se réactivent un peu dans la journée.

Sinon un magnifique zéro à Météo France qui annonçait une journée ensoleillé pour le 29 Décembre encore hier soir. Évidemment, ce matin les prévisions sont bien différentes default_dry.png

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Quelques flocons de neige au Mont-Dore ce matin. Toujours 50 cm de neige tassée au sol.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert sur le Sud de Sainté, quelques fins flocons plus tôt dans la matinée. Paysage grisé mais par le gel d'hier matin. A 9h, -0,6°C au METAR de la ville et -4°C sur les sommets du Pilat.

Pierric

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible ici depuis environ 9h mais pas de quoi donner le sourire. T°actu : -0.3°C

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Les chutes de neige se renforcent un peu depuis 1/4 d'heure, ça doit encore bien cumuler sur les massifs et les versants plus au Sud (Cantal, Margeride, S Sancy, Cézalier...), et de ton côté Néoulous, ça donne quoi ?

Très curieux, on m'annonce de la neige sur le secteur de Cajarc, alors qu'à Villefranche nous avons toujours de la pluie / neige, alors que nous somme plus haut en altitude default_ermm.gif

C'est un peu le mystère des LPN; Là j'ai eu une accalmie qui m'a permis de voir que toutes les collines autour de St-Aff sont blanches....sauf une qui n'est pas moins basse que les autres! Bizarre

C'est un peu le mystère des LPN; Là j'ai eu une accalmie qui m'a permis de voir que toutes les collines autour de St-Aff sont blanches....sauf une qui n'est pas moins basse que les autres! Bizarre

Oui mais là sur le coup ça fait vraiment rager default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Comme chez Fred de mon côté, neige modérée à forte, une belle surprise default_cool.png Pas de vent, alors que sur le Cézallier, le vent est bien présent visiblement...

Le Néoulous il doit être dehors, en train de danser tout nu et de vénérer la pow pow default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez marrant ce flux d'ouest dans le Sud du Massif Central et dans le sud Ouest...alors qu'il bascul en flux de Sud sur le Cantal...ça me va bien si tout remonte chez nous default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...