toto42 Posté(e) 9 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La température est encore bien élevée, avec 5.1°C, mais baisse régulièrement. Le brouillard fait son apparition sur les hauteurs. Pas de doute, le flux a tourné au Nord. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui 4.4°C, baisse lente mais elle baisse sa c'est sur ! Pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 9 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 EN altitude c'est de la neige et elle tient partout, vers 18h00 la LPN se situait vers 900 m, il neigeait à Orcines mais elle ne tenait pas encore sur la route, le col de la moréno était déjà recouvert de 2/3 cm de neige et la circulation difficile même avec les pneus neige sur cette neige grasse. Je suis parti en travers avec la voiture à nébouzat et au ralenti à 20 km/h peut être dans un virage serré en devers. La voiture s'est quand même arrêtée après quelques mètres et avant le fossé. Après la RD2089 roulait au ralenti, entendu à la radio un semi en travers dans la côte de Bughes (vers rochefort-montagne), un autre au col de la nugère. A cette heure, je pense que tous les cols sont difficiles voir impossibles à franchir avec de gros bouchons. Ici 4/5 cm de neige fraiche et 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ici T : 2°, ciel ouvert et il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A noter qu'il neige dans le Nord de la Haute Loire à 900m à Apinac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Au fait j'ai pas précisé mais ce matin toutes les routes un peu ombragées étaient bien gelées, malgré la température positive (environ 2.5°C ce matin). Actu 3.1°C, ça baisse, et la pluie tombe toujours, faiblement, accompagnée d'un petit vent de Nord-Est... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Epais brouillard, précipitations soutenues, pluie et neige mélangées, température : 2,5°C. Vent de nord se renforçant. 5,3 mm de pluie mesurés à 19H15. Edit, 19H39 : il neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Non aucun redoux c'est nous qui vont avoir le froide en dernier, pfft comme d'habitude on n'est les moins vernis !4.8°C pluie modérée. Arrete Romain, fais pas le mec découragé, j'aime pas quand t'es comme ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme je l'avais dit le centre est connait bien un redoux, cf observation centre estIci pluie forte, 4,5° ca doit poser sévère dès 800m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 9 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 une petite photo prise devant la porte pour illustrer mes propos au dessus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Arrete Romain, fais pas le mec découragé, j'aime pas quand t'es comme ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme je l'avais dit le centre est connait bien un redoux, cf observation centre est Ici pluie forte, 4,5° ca doit poser sévère dès 800m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je pense que là-haut à la Croix de Chaubouret sa doit être impossible de circuler surtout avec cette neige collante et je parle même pas de la route qui mène à la Jasserie . Ici pluie modérée, 4.1°C, dommage. Elle est attendue vers 22h. ÉDIT : 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il pleut toujours faiblement à modérement, le brouillard est parti aussi brusquement qu'il était arrivé (en moins de 10mn!) 1° actuellement chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il pleut ici à 1000 mètres d'altitude avec 1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir Il neige depuis 1/2h à gros flocons avec une température de 0.8°, pour l'instant elle ne tient pas au sol car ils sont détrempées, 9 mm au pluvio ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pareil que Treveys, toujours rien (que de l'eau), dommage avec ce qu'il tombe ça pourrait plâtrer sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 9 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Est de la Planèze de St-Flour (Cantal), 1000 m d'altitude:Il neige pas mal en ce moment; début de la chute il y a 20 mn environ, tout est blanc. :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Forte chute de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Forte chute de neige en cours. Arrête de nous f***** les boules stp lol, ici 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Arrête de nous f***** les boules stp, ici 3.5°C. Sa devrait plus tarder, la température commence à chuter assez rapidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Arrête de nous f***** les boules stp, ici 3.5°C. il neige a saint genest malifaux , ca vas donc pas tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sa devrait plus tarder, la température commence à chuter assez rapidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa y est gros flocons bien mouillés, 3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige bien mouillée prend le relais ici aussi, avec 2.6°C et des précipitations assez faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La pluie se transforme petit à petit en neige actu sur le Sud de Sainté. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige commence a bien prendre le relais ici avec2.9°C, toujours un écart de température entre moi et chez toi thony, normal remarque ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 T :1,3. Pluie modérée et des flocons viennent se mêler à la pluie à l'instant même. Je n'aperçois plus les lumières des villages de séneujols et montbonnet respectivement 1060m et 1100m. Ca doit tomber dur là-haut De gros morceaux d'ouate viennent de plus en plus nombreux...c'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige commence a bien prendre le relais ici avec2.9°C, toujours un écart de température entre moi et chez toi thony, normal remarque ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pti salopiaud va !La neige se mêle nettement à la pluie, c'est bon pour le moral c'est bon bon . . . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés