Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

La température est encore bien élevée, avec 5.1°C, mais baisse régulièrement.

Le brouillard fait son apparition sur les hauteurs.

Pas de doute, le flux a tourné au Nord. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

EN altitude c'est de la neige et elle tient partout, vers 18h00 la LPN se situait vers 900 m, il neigeait à Orcines mais elle ne tenait pas encore sur la route, le col de la moréno était déjà recouvert de 2/3 cm de neige et la circulation difficile même avec les pneus neige sur cette neige grasse.

Je suis parti en travers avec la voiture à nébouzat et au ralenti à 20 km/h peut être dans un virage serré en devers. La voiture s'est quand même arrêtée après quelques mètres et avant le fossé.

Après la RD2089 roulait au ralenti, entendu à la radio un semi en travers dans la côte de Bughes (vers rochefort-montagne), un autre au col de la nugère.

A cette heure, je pense que tous les cols sont difficiles voir impossibles à franchir avec de gros bouchons.

Ici 4/5 cm de neige fraiche et 1°C

Au fait j'ai pas précisé mais ce matin toutes les routes un peu ombragées étaient bien gelées, malgré la température positive (environ 2.5°C ce matin).

Actu 3.1°C, ça baisse, et la pluie tombe toujours, faiblement, accompagnée d'un petit vent de Nord-Est... A suivre.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Epais brouillard, précipitations soutenues, pluie et neige mélangées, température : 2,5°C. Vent de nord se renforçant. 5,3 mm de pluie mesurés à 19H15.

Edit, 19H39 : il neige !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Non aucun redoux c'est nous qui vont avoir le froide en dernier, pfft comme d'habitude on n'est les moins vernis !4.8°C pluie modérée.

Arrete Romain, fais pas le mec découragé, j'aime pas quand t'es comme ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme je l'avais dit le centre est connait bien un redoux, cf observation centre estIci pluie forte, 4,5° ca doit poser sévère dès 800m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Arrete Romain, fais pas le mec découragé, j'aime pas quand t'es comme ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme je l'avais dit le centre est connait bien un redoux, cf observation centre est

Ici pluie forte, 4,5° ca doit poser sévère dès 800m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense que là-haut à la Croix de Chaubouret sa doit être impossible de circuler surtout avec cette neige collante et je parle même pas de la route qui mène à la Jasserie default_laugh.png .

Ici pluie modérée, 4.1°C, dommage.

Elle est attendue vers 22h.

ÉDIT : 3.9°C

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Il neige depuis 1/2h à gros flocons avec une température de 0.8°, pour l'instant elle ne tient pas au sol car ils sont détrempées, 9 mm au pluvio ce soir .

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Est de la Planèze de St-Flour (Cantal), 1000 m d'altitude:Il neige pas mal en ce moment; début de la chute il y a 20 mn environ, tout est blanc. :original:

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Arrête de nous f***** les boules stp, ici 3.5°C.

Sa devrait plus tarder, la température commence à chuter assez rapidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa devrait plus tarder, la température commence à chuter assez rapidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa y est gros flocons bien mouillés, 3.4°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie se transforme petit à petit en neige actu sur le Sud de Sainté.

Pierric

Posté(e)

La neige commence a bien prendre le relais ici avec2.9°C, toujours un écart de température entre moi et chez toi thony, normal remarque ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

T :1,3. Pluie modérée et des flocons viennent se mêler à la pluie à l'instant même.

Je n'aperçois plus les lumières des villages de séneujols et montbonnet respectivement 1060m et 1100m. Ca doit tomber dur là-haut

De gros morceaux d'ouate viennent de plus en plus nombreux...c'est parti!

Posté(e)

La neige commence a bien prendre le relais ici avec2.9°C, toujours un écart de température entre moi et chez toi thony, normal remarque ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png pti salopiaud va !La neige se mêle nettement à la pluie, c'est bon pour le moral c'est bon bon . . . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...