jej42400 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir, comme tu le dis Gotman, la Loire a bien monté cet après-midi d'après une de mes tantes. La personne ayant trouvé la mort est une dame d'une cinquantaine d'année à Lavoute sur Loire. Sa voiture a glissé et a fini sa course dans les eaux tourmentées de la Loire. Sinon sur Saint-Chamond où je me trouve actuellement, c'est toujours de la pluie comme toute la journée d'ailleurs sous une température fraîche mais sans excès (3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Electricité rétablie à Châteauneuf-de-Randon (1250 m NE Lozère). 70 cm de neige, encore quelques petites chutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Une amie vient de me signaler 30 cm de neige fraîche tombée aujourd'hui à Lalouvesc (07), en plus des 40 cm déjà présents au sol... C'est énorme ! 30cms de neige fraiche, sans aucun doute, mais est-tu sur que ca a pas lessivé un peu la nuit dernière avant ? Si ce n'est pas le cas c'est bizarre ! Car en face, à Saint-Agrève, la neige de la nuit a été lessivée mais par contre il y a bien plus de fraiche : presque 60cms apparemment vers 1050m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige modérée et continue, on approche les 20 cm maintenant. Une petite photo faite à l'instant : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 14 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Actu ça neige de nouveau bien dans le vallon de Marcillac, 350m d'alt. Est planèze St-Flour: une quarantaine de cm à 1000m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 décembre 2008 30cms de neige fraiche, sans aucun doute, mais est-tu sur que ca a pas lessivé un peu la nuit dernière avant ? Si ce n'est pas le cas c'est bizarre ! Car en face, à Saint-Agrève, la neige de la nuit a été lessivée mais par contre il y a bien plus de fraiche : presque 60cms apparemment vers 1050m ! Information transmise par sms : elle s'est certainement embrouillée entre neige déjà présente, petit lessivage et neige fraîche (après tout la météo n'est pas sa passion). Mais il y a bel et bien 70 cm là-haut ! Du pas vu depuis longtemps selon les locaux. Voilà voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur le Sud de Sainté, pluie modérée mêlée de quelques flocons bien humides. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 30 a 35 cm a saint alyre d'arlanc (850m) toujour pas d'éléctricité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La neige continue ici 30cm de cumul quotidien mais plus de vent; 2 h de coupure elec... J'ai franchement aimé le journal de la 2 qui confond PDD et HL "en direct d'Yssingeaux" (ils ont failli faire une faute). Nouvelles du plateau : Chambon sur lignon : 60cm de fraiche plus d'elec depuis 16h Mazet St Voy : injoignable sur portable, le relais doit être sans elec. Raucoules : sans elec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 14 décembre 2008 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La c'est vraiment n'importe quoi leur vigi orange sur la Loire! Soit lau CDM d'Andrézieux, il n'y a eu personne de la journée, soit ils sont tous bourrés, c'est pas possible de continuer à diffuser des informations totalement fausses. Il n'y a pas de neige, et il n'y en aura pas! Donc messieurs de MF faites preuve d'un peu de professionnalisme. Vous discrétitez totalement vos institutions, pire c'est votre système d'alerte qui est totalement discredité. Je suis frustré, mais content pour nos voisins limitrophes qui se payent un épisode mémorable! Toujours pas d'amateur pour expliquer la différence de température entre des département distants de quelques dizaine de kilomètre (42/43; 42/63; 42/07) à altitudes égales? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Information transmise par sms : elle s'est certainement embrouillée entre neige déjà présente, petit lessivage et neige fraîche (après tout la météo n'est pas sa passion). Mais il y a bel et bien 70 cm là-haut ! Du pas vu depuis longtemps selon les locaux. Voilà voilà... Depuis l'année dernière ! non ?Bref, c'est vrai qu'au dessus de 1000m c'est du lourd, du très lourd ! Ici, neige forte à nouveau, environ 20cms. 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 L'A75 est réouverte à la circulation des Véhicules Légers sur une voie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Toujours pas d'amateur pour expliquer la différence de température entre des département distants de quelques dizaine de kilomètre (42/43; 42/63; 42/07) à altitudes égales? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dirais simple, si je ne me trompe pas!Vous étiez mal placé, directement dans l'axe d'alimentation en air doux par rapport au centre depressionnaire! Flagrant aussi avec ce run http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-3-6.png?12 et cette carte de ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 14 décembre 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 14 décembre 2008 On m'annonce 60 cm à Marvejols 600 mètres d'altitude en Lozère! Ca faisait longtemps qu'il n'y a pas eu de tels cumuls de neige! Je ne sais pas s'il en restera beaucoup pour Noël... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Nouvelle mesure : 18cms ! Malheureusement j'ai pu constater que ca fond toujours par dessous, je ne sais pas combien on perd à cause de cela, mais ca ne doit pas être négligeable. 0.5°, neige modérée à forte en cours. La situation de la végétation est inquiétante, ca se plie, ca craque, ca croule sous la neige lourde ... Si demain il y a une perdante, ca sera elle : la végétation ! (après les staphanois quand même ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 40cm en Haute Loire à 890m ! Ici toujours une pluie mêlée de flocon,1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Où en Haute Loire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Où en Haute Loire ? Pas bien loin de Viverols entre le 63/42/43 mais c'est dans le 43 à 900m environ. Regarde ma vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=4-7cbGIa_kg&...re=channel_page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Exact pour les orléanais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les coins les plus touchés sont à 150 km des côtes méditerranéennes mais bon c'est "le centre".. Pour la télé normal, pas de journalistes sur place en Lozère et impossibilité d'y accéder. A France Info par contre, beaucoup d'infos par téléphone depuis la Lozère, là au moins on est informés, la télé c'est pas la peine, comme d'hab'... Sinon on en parle encore moins, mais c'est sur le plateau ardéchois que les hauteurs doivent être les plus fortes je pense. Pour MF : 10 à 20 cm supplémentaires possibles cette nuit en Lozère. A voir, mais pas plus à attendre à mon avis, ça m'étonnerait même qu'il en fasse encore autant. D'accord avec tes remarques Vincent, j'ai regardé les infos TV, l'Ardéche a même été oubliée, je sais pas, il n'y a peut-être pas de neige dans la préfecture mais sur le plateau, c'est énorme ! C'est comme pour les établissements scolaires et les ramassages tant que la vallée du Rhône ou la basse-Ardèche n'est pas touchée et même s'il y a plus d'un mètre sur le plateau, ça ne réagit pas... Après on vous dira "mais ils ont bien l'habitude là haut" Tu vas me dire , ils peuvent même pas être frustrés les PAgels( ceux d'en haut...), ils ont pas de courant donc ils l'ont pas vu le JT /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Il vaut mieux en rire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 k merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 k merci. De rien, grr ici sa veut pas descendre plus bas, à 800m sa doit plâtrer ! Ici mélange de pluie et de neige, 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 14 décembre 2008 Montjean (53) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 De bonnes pluies ici toute la journée, la température baisse tout doucement, encore 2.8°C actu, je pense qu'il n'y aura pas de neige dans le nord Ardèche cette nuit ou alors en altitude > 600 m. Actu, toujours de la pluie faible à modérée. Quand je vois ce qui tombe à coté, ca fout les boules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il reneige modérément sur le Puy depuis 1/2 heure...c'est sûr que ça doit encore bien platrer sur les plateaux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 D'accord avec tes remarques Vincent, j'ai regardé les infos TV, l'Ardéche a même été oubliée, je sais pas, il n'y a peut-être pas de neige dans la préfecture mais sur le plateau, c'est énorme ! C'est comme pour les établissements scolaires et les ramassages tant que la vallée du Rhône ou la basse-Ardèche n'est pas touchée et même s'il y a plus d'un mètre sur le plateau, ça ne réagit pas... Après on vous dira "mais ils ont bien l'habitude là haut" Tu vas me dire , ils peuvent même pas être frustrés les PAgels( ceux d'en haut...), ils ont pas de courant donc ils l'ont pas vu le JT /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Il vaut mieux en rire... Ca je l'ai longtemps connu. Ce soir il neige sur Privas, donc ca devrait réagir : pas de transports au dessus de 600m demain apparemment. Mais sinon il m'est arrivé d'avoir 20-30cms les années précédentes à 350m et quand les établissements scolaires appelaient la préfecture, on leurs répondaient : "Bande de mythos, il pleut il fait 5°, les Bus doivent passer ... Les bus partaient, faisaient 2kms et demi-tour !" Depuis ca a changé de préfet je crois, je ne sais pas ce que ca donne, mais à une époque c'était mythique il venait d'un autre coin que l'Ardèche et croyais que c'était partout pareil (qu'à la préfecture), nous on se marrait 25cms sur les routes à la préfecture et aux dépots de bus de la vallée "les bus scolaires vont passer, ne vous inquiétez pas !". Ici toujours pareil 0.5° et neige modérée, 18cms. Ca fond par dessous quel dommage ! Quelle perte aussi ! Euh edit : Neige forte en réalité ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca je l'ai longtemps connu. Ce soir il neige sur Privas, donc ca devrait réagir : pas de transports au dessus de 600m demain apparemment. Mais sinon il m'est arrivé d'avoir 20-30cms les années précédentes à 350m et quand les établissements scolaires appelaient la préfecture, on leurs répondaient : "Bande de mythos, il pleut il fait 5°, les Bus doivent passer ... Les bus partaient, faisaient 2kms et demi-tour !" Depuis ca a changé de préfet je crois, je ne sais pas ce que ca donne, mais à une époque c'était mythique il venait d'un autre coin que l'Ardèche et croyais que c'était partout pareil (qu'à la préfecture), nous on se marrait 25cms sur les routes à la préfecture et aux dépots de bus de la vallée "les bus scolaires vont passer, ne vous inquiétez pas !". Ici toujours pareil 0.5° et neige modérée, 18cms. Ca fond par dessous quel dommage ! Quelle perte aussi ! Euh edit : Neige forte en réalité ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devrait être concerné encore pas mal de temps les précipitations font du surplace encore de bon cumul cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés