Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Eh ben ici dans le vallon de Marcillac, 350m d'alt, aveyron, il tombe une neige plus abondante que jamais aujourd'hui, de gros flocons sans vent et finalement ça re-prend sur les routes. default_mellow.png

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu devrait être concerné encore pas mal de temps les précipitations font du surplace encore de bon cumul cette nuit.

Oui mais si j'avais 0° à la place de 0.5° ca éviterait peut-être ce tassement rapide et cette fonte par dessous (sol encore détrempé et doux dessous en surface).

J'espère avoir 30cms demain. Je suis pas loin des 20cms actuellement, ca doit être jouable ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euhh peut-être 5cm supplémentaire au pire 6/7 mais pas 10cm du moins je pense pas !

Je suis quand même preneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien.En tout cas ca tombe fort, et ce soir je ressors pas faire de mesures, on verra bien demain ...

Toujours ce 0.5° en trop, et cette neige forte ! default_innocent.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ah les veinards :

Fermeture des écoles ce lundi :

L'inspecteur académique, Moktar Kachour, vient d'annoncer la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires (privés et publics) ce lundi (primaire, secondaire et lycée). Plus tôt, le transport des éléves avait déjà été interdit ce lundi sur l'ensemble du département.

et la Rn 88 et toujours interdite à toute circulation à partir des barraques (commune de cussac sur loire) juste à la sortie sud du Puy en Velay, le col de la pierre Plantée en lozère étant impraticable.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

ah les veinards :

Fermeture des écoles ce lundi :

L'inspecteur académique, Moktar Kachour, vient d'annoncer la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires (privés et publics) ce lundi (primaire, secondaire et lycée). Plus tôt, le transport des éléves avait déjà été interdit ce lundi sur l'ensemble du département.

et la Rn 88 et toujours interdite à toute circulation à partir des barraques (commune de cussac sur loire) juste à la sortie sud du Puy en Velay, le col de la pierre Plantée en lozère étant impraticable.

Ca ne vaut que pour la Haute-Loire je suppose ? (désole du petit HS)

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici à Villars, à 560m d'altitude, pas la moindre de flocons, la pluie quant à elle continue de tomber.

A vrai dire sa retombe dans la pluie sa fait du yoyo, LPN neige à 650m.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca ne vaut que pour la Haute-Loire je suppose ? (désole du petit HS)

Idem en Lozère (car pas de ramassage scolaire possible).

Et ici en Ardèche, interdiction ou pas, les transports ne pourront sans doute pas passer au dessus de 500m à 6h du mat' ...

Toujours une bonne neige avec 0.5°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

J'en profite pour signaler des trains supprimés demain à cause de la neige, pour l'instant un train Brioude-Clermont, un train Clermont-Le Puy, Clermont-Limoges, Clermont-Nîmes.

Edit : D'autres suppressions à l'instant : Clermont-Saint Flour, son inverse et un Thiers-Clermont.

Il reneige également à Brassac.

Sa retombe dans la neige, 0.9°C.

Finalement tu vas l'avoir ta neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je pense que les 20cms doivent être atteint désormais (il y avait 18cms tout à l'heure).

0.5°, un léger vent d'est vient de se lever default_huh.png

Edit : 0.4° = Tn atteinte !

En plaine du forez où il pleut sans discontinuer depuis le milieu de matinée, ce sont les cours d'eaux qui inquiètent, les fossés débordent, des difficultés à prévoir sur le réseau secondaire.

La Loire approche les 300 m3 / s à Bas, rien de grave puisqu'il neige sur les plateaux !

Par contre, les affluents secondaires ont vivement réagi, avec une quantité d'eau assez rare en décembre qui apporte en moyenne 35 mm !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement tu vas l'avoir ta neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je pense que les 20cms doivent être atteint désormais (il y avait 18cms tout à l'heure).

0.5°, un léger vent d'est vient de se lever default_huh.png

Edit : 0.4° = Tn atteinte !

Arff si je l'est pas tanpis j'en n'ai vu 30cm chez moi cette semaine et 40cm aujourd'hui'hui chez mes grands parents---> http://fr.youtube.com/watch?v=4-7cbGIa_kg&...re=channel_page

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige forte dans le Sud Ardèche vers Aubenas toujours, ca commence a bien tenir partout...

Neige forte quand même pas, modérée tous juste à mon avis. ici ausi la neige a pris le dessus (pour combien de temps ?). T° stable +0.6°C

En plaine du forez où il pleut sans discontinuer depuis le milieu de matinée, ce sont les cours d'eaux qui inquiètent, les fossés débordent, des difficultés à prévoir sur le réseau secondaire.

La Loire approche les 300 m3 / s à Bas, rien de grave puisqu'il neige sur les plateaux !

Par contre, les affluents secondaires ont vivement réagi, avec une quantité d'eau assez rare en décembre qui apporte en moyenne 35 mm !

Ici heureusement que c'est la neige qui a pris le relais, car ça devenait inquiétant. Si il n'y avait pas toute cette neige, les crues seraient sans doutes monstrueuses un peu partout en ce moment dans le MC ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...