ecir Posté(e) 14 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Eh ben ici dans le vallon de Marcillac, 350m d'alt, aveyron, il tombe une neige plus abondante que jamais aujourd'hui, de gros flocons sans vent et finalement ça re-prend sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Tu devrait être concerné encore pas mal de temps les précipitations font du surplace encore de bon cumul cette nuit. Oui mais si j'avais 0° à la place de 0.5° ca éviterait peut-être ce tassement rapide et cette fonte par dessous (sol encore détrempé et doux dessous en surface). J'espère avoir 30cms demain. Je suis pas loin des 20cms actuellement, ca doit être jouable ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ici il neige toujours de façon modérée par une T : -0.6°. plus de vent . 20 cm relevé il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Euhh peut-être 5cm supplémentaire au pire 6/7 mais pas 10cm du moins je pense pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaman Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige forte dans le Sud Ardèche vers Aubenas toujours, ca commence a bien tenir partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 NEIGE SEULE ICI, ! 1.1°C très humide tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Euhh peut-être 5cm supplémentaire au pire 6/7 mais pas 10cm du moins je pense pas ! Je suis quand même preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien.En tout cas ca tombe fort, et ce soir je ressors pas faire de mesures, on verra bien demain ... Toujours ce 0.5° en trop, et cette neige forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ah les veinards : Fermeture des écoles ce lundi : L'inspecteur académique, Moktar Kachour, vient d'annoncer la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires (privés et publics) ce lundi (primaire, secondaire et lycée). Plus tôt, le transport des éléves avait déjà été interdit ce lundi sur l'ensemble du département. et la Rn 88 et toujours interdite à toute circulation à partir des barraques (commune de cussac sur loire) juste à la sortie sud du Puy en Velay, le col de la pierre Plantée en lozère étant impraticable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Euhh peut-être 5cm supplémentaire au pire 6/7 mais pas 10cm du moins je pense pas ! Ici à Villars, à 560m d'altitude, pas le moindre flocon, la pluie quant à elle continue de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ah les veinards : Fermeture des écoles ce lundi : L'inspecteur académique, Moktar Kachour, vient d'annoncer la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires (privés et publics) ce lundi (primaire, secondaire et lycée). Plus tôt, le transport des éléves avait déjà été interdit ce lundi sur l'ensemble du département. et la Rn 88 et toujours interdite à toute circulation à partir des barraques (commune de cussac sur loire) juste à la sortie sud du Puy en Velay, le col de la pierre Plantée en lozère étant impraticable. Ca ne vaut que pour la Haute-Loire je suppose ? (désole du petit HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici à Villars, à 560m d'altitude, pas la moindre de flocons, la pluie quant à elle continue de tomber. A vrai dire sa retombe dans la pluie sa fait du yoyo, LPN neige à 650m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca ne vaut que pour la Haute-Loire je suppose ? (désole du petit HS) Idem en Lozère (car pas de ramassage scolaire possible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Idem en Lozère (car pas de ramassage scolaire possible). le cantal serait aussi concerné (info fr3 auvergne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Et ici en Ardèche, interdiction ou pas, les transports ne pourront sans doute pas passer au dessus de 500m à 6h du mat' ... Toujours une bonne neige avec 0.5°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 14 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il neige de moins en moins maintenant :vallon de Marcillac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'en profite pour signaler des trains supprimés demain à cause de la neige, pour l'instant un train Brioude-Clermont, un train Clermont-Le Puy, Clermont-Limoges, Clermont-Nîmes. Edit : D'autres suppressions à l'instant : Clermont-Saint Flour, son inverse et un Thiers-Clermont. Il reneige également à Brassac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sa retombe dans la neige, 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sa retombe dans la neige, 0.9°C. Finalement tu vas l'avoir ta neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici je pense que les 20cms doivent être atteint désormais (il y avait 18cms tout à l'heure). 0.5°, un léger vent d'est vient de se lever Edit : 0.4° = Tn atteinte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 En plaine du forez où il pleut sans discontinuer depuis le milieu de matinée, ce sont les cours d'eaux qui inquiètent, les fossés débordent, des difficultés à prévoir sur le réseau secondaire. La Loire approche les 300 m3 / s à Bas, rien de grave puisqu'il neige sur les plateaux ! Par contre, les affluents secondaires ont vivement réagi, avec une quantité d'eau assez rare en décembre qui apporte en moyenne 35 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Finalement tu vas l'avoir ta neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici je pense que les 20cms doivent être atteint désormais (il y avait 18cms tout à l'heure). 0.5°, un léger vent d'est vient de se lever Edit : 0.4° = Tn atteinte ! Arff si je l'est pas tanpis j'en n'ai vu 30cm chez moi cette semaine et 40cm aujourd'hui'hui chez mes grands parents---> http://fr.youtube.com/watch?v=4-7cbGIa_kg&...re=channel_page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige forte dans le Sud Ardèche vers Aubenas toujours, ca commence a bien tenir partout... Neige forte quand même pas, modérée tous juste à mon avis. ici ausi la neige a pris le dessus (pour combien de temps ?). T° stable +0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 En plaine du forez où il pleut sans discontinuer depuis le milieu de matinée, ce sont les cours d'eaux qui inquiètent, les fossés débordent, des difficultés à prévoir sur le réseau secondaire. La Loire approche les 300 m3 / s à Bas, rien de grave puisqu'il neige sur les plateaux ! Par contre, les affluents secondaires ont vivement réagi, avec une quantité d'eau assez rare en décembre qui apporte en moyenne 35 mm ! Ici heureusement que c'est la neige qui a pris le relais, car ça devenait inquiétant. Si il n'y avait pas toute cette neige, les crues seraient sans doutes monstrueuses un peu partout en ce moment dans le MC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sa retombe dans la neige, 0.9°C. les radars sont encore pas mal ! tant mieux si il ce met a neiger chez toi ! sur la plaine toujours bin de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Depuis 2h c'est du beau mélange, à 700m sa doit blanchir ! 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouze... Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 actu, ici a longues melange de pluie et de neige pensez vous a de la neige cette nuite en plaine?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés