Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Malgré les chutes de neige de la nuit et du matin, je n'ai eu aucun problème à me rendre au boulot dans le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). Hormis les traditionnels ralentissements sur la Rocade Ouest, rien à signaler. Ci-dessous la sortie Ouest de Sainté entre 550 et 600m d'altitude : A noter que lors de mon départ de Sainté, la neige fine qui tombait commençait à tenir au sol. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Une neige fine et sérée tombe depuis 1h30 et aucun radars ne la détecte, température de -0.8°C, environ 13cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Environ 13cm de neige ici, la neige retombe depuis 1h30 sans que les radars ne la détecte, température de -0.8°C, vent de Nord modérée qui s'ajoute dans l'ambiance bien hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Une petite neige tombe, poussée par un vent de Nord. Cumul de 9 cm: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est assez impressionnant ceux qui tombe vu que les radars ne voient rien, première fois que je vois sa. Neige très fine et très serré qui tient de partout, les fils électriques n'aiment pas trop. Vent de Nord, 13cm, neige modérée, -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il faudrait pas qu'il continue de neiger comme sa jusqu'à ce soir car les routes sont déjà très mauvaises et sa ne fait que s'amplifie, le froid aussi arrive de plus en plus, 13cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le vent du Nord souffle de plus en plus et rend les conditions de circulation assez compliqués en formant des petites congères sur la route, nous approchons les 15cm petit à petit, d'ici midi sa devrait peut-être le faire, -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Arf si j'ai un choix je prend la neige mais tu verrai l'état des routes dans ma commune sa fait peur, il doit y avoir encore 5/6cm sur les chaussés, honteux ! surtout qu'il gèle avec -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 L'image radar est vraiment sympathique, on voit que ce gros paquet neigeux qui fait du surplace, on n'en n'a au moins jusqu'à ce soir. Neige modérée et fine, -0.7°C, presque 15cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Petit rigolo... ici 20cm sur les routes... un vrai bonheur! Oui mais moi c'est en plein Centre ville et non à 900m lol, toute à l'heure je doit monter à Condamines vers 700m, sa doit être la pagaille ! Neige modérée, vent de Nord fort, visibilité réduite, -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Romain ne dramatise pas la situation. Les axes principaux sont au noir sur l'agglo stéphanoise. Les chasse neige ne peuvent pas être au four et au moulin donc bien évidemment les axes moins fréquentés sont un peu enneigés car ils ne constituent pas une priorité. Je vois très bien où tu habites et ta rue est loin, très loin d'être un axe principal donc prioritaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au fait tu nous dis que tu es au boulot. Dans ta signature ton boulot se situe apparemment à la Jasserie dans le Pilat. Mais tu nous donnes des infos pour Roche ta ville de résidence. Je ne comprends pas tout . Pierric Oui car je suis pas allé travaillé aujourd'hui, mon boulot me l'empêche(paysagiste), je suis donc au bureau qui se situe à Roche, do you understand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Intensification des chutes de neiges ici depuis 5min allez je pars à Condamines si la routes me le permet. -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, Pas un mm de neige ce matin au sol, chez moi! Quelques très rares flocons microscopiques volent ds le ciel pousssé un vent du nord devenu modéré; -2° en ce moment! Il a l'air de neiger plus à l'est, en direction de thiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, Pas un mm de neige ce matin au sol, chez moi! Quelques très rares flocons microscopiques volent ds le ciel pousssé un vent du nord devenu modéré; -2° en ce moment! Il a l'air de neiger plus à l'est, en direction de thiers! Effectivement c'est le livradois qui prend pas mal en ce moment on dirait, Emma confirmera peut-être.Déjà ici il neige depuis que je suis levé sans interruption (pas fort, mais ça augmente la couche petit à petit quand même). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 3cm de neige de plus depuis ce matin, neige modérée poussée par un vent de NNE et par une T :-2,8°. Circulation difficile au dessus de 800m sur tous les axes même la RN 88 au sud du puy en direction de Mende malgré "les efforts" de la DDE d'Etat. Formation de congères au dessus de1000 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 10 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Arf si j'ai un choix je prend la neige mais tu verrai l'état des routes dans ma commune sa fait peur, il doit y avoir encore 5/6cm sur les chaussés, honteux ! surtout qu'il gèle avec -0.7°C. Mets toi à la place des personnes de la DDE, je pense qu'eux ne sont pas au chaud et doivent en baver des journées comme celles ci. Quand on dit qu'ils ne font rien on s'aperçoit maintenant des conséquences du manque de personnel et de la volonté de destruction programmée du service public. Tout ça ne pourra qu'être pire dans les années à venir.... 5/6cm avec des pneus ça passe sans souci à lalala ces gens de la vile... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 legere neige ici Va t ont avoir de la neige cette aprés midi sur la loire ? les radars semble se réactiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sa y est nous dépassons les 15cm ici, route difficiles à partir de 500m. Il neige toujours beaucoup, celle-ci tient de partout vu que la température est négative, congère a assez basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il continue de neiger, mais très faiblement. Le vent de Nord est piquant et fait voler la neige. Cumul de 12 cm: De plus près /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 legere neige ici Va t ont avoir de la neige cette aprés midi sur la loire ? les radars semble se réactiver ? Mais ici il neige depuis hier soir 20h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon toujours une neige bloquée au pied du Pilat qui avantage la région Stéphanoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sa y est nous dépassons les 15cm ici, route difficiles à partir de 500m. Il neige toujours beaucoup, celle-ci tient de partout vu que la température est négative, congère a assez basse altitude. toujours légére neige sur la plaine. Il neige beaucoup sur sainté car je doit m'y rendre merci ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 décembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, Environ 10-15 cm au sol et la neige continue à tomber faiblement à modérément et régulièrement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux alentours de -1° actu. Vers 8h30 : 10h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour Après quelques centimètres de neige en plaine ce matin; il y a eu une peite accalmie avec de la pluie fine mélangée de neige, mais la neige recommence à tomber à l'instant avec une Tactu de 0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 5/6cm avec des pneus ça passe sans souci C'est vrai que sans pneus c'est tout de suite plus dur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.à lalala ces gens de la vile... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5/6cms sur les chaussées d'une agglomération de 400 000 habitants à l'heure de pointe et 5/6cms sur les routes d'un petit village de 1000 habitants, les répercussions ne sont évidemment pas les mêmes sur la circulation. Et je ne pense pas que cela soit une question d'habitude mais plutôt une question de trafic qui empêche le passage des chasse neige, qui dame la neige et la transforme parfois en verglas. Si au milieu de milliers de véhicules tu en as 2 ou 3 en difficulté et que ceux-ci ne peuvent pas être doublés (rue en pente à sens unique, muret central) et bien cela peut vite devenir compliqué. Alors que dans un village de 1000 habitants, si tu as 2 ou 3 véhicules en difficulté, et bien cela passe inaperçu car les quelques dizaines d'autres véhicules qui passent par là pourront sans problème continuer leur route.C'est comme comparer 10cm de neige sur l'A7 et 10cm de neige sur l'A75. Ce n'est pas du tout le même trafic et les véhicules qui transitent (pas les locaux) par l'A75 ne sont à mon avis pas plus habitués à rouler sur la neige que ceux transitant par l'A7. Va t ont avoir de la neige cette aprés midi sur la loire ? C'est vaste la Loire et je pense que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Je pense que pour l'instant c'est globalement l'Est d'une ligne Usson-en-Forez/Belmont-de-la-Loire qui a été le plus touché par les chutes de neige. Sur le stéphanois, MF avait prévu jusqu'à 10cm à 500m et je pense qu'on est dans les cordes. En altitude ce matin à 8h le répondeur du Bessat (1170m) annonçait 25cm de fraîche. Les 30cm doivent donc être atteints depuis voire même dépassés.Dans les heures à venir je vois toujours l'Est de cette ligne Usson-en-Forez/Belmont-de-la-Loire être un peu plus touché par les précipitations neigeuses. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est vrai que sans pneus c'est tout de suite plus dur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 5/6cms sur les chaussées d'une agglomération de 400 000 habitants à l'heure de pointe et 5/6cms sur les routes d'un petit village de 1000 habitants, les répercussions ne sont évidemment pas les mêmes sur la circulation. Et je ne pense pas que cela soit une question d'habitude mais plutôt une question de trafic qui empêche le passage des chasse neige, qui dame la neige et la transforme parfois en verglas. Si au milieu de milliers de véhicules tu en as 2 ou 3 en difficulté et que ceux-ci ne peuvent pas être doublés (rue en pente à sens unique, muret central) et bien cela peut vite devenir compliqué. Alors que dans un village de 1000 habitants, si tu as 2 ou 3 véhicules en difficulté, et bien cela passe inaperçu car les quelques dizaines d'autres véhicules qui passent par là pourront sans problème continuer leur route. C'est comme comparer 10cm de neige sur l'A7 et 10cm de neige sur l'A75. Ce n'est pas du tout le même trafic et les véhicules qui transitent (pas les locaux) par l'A75 ne sont à mon avis pas plus habitués à rouler sur la neige que ceux transitant par l'A7. C'est vaste la Loire et je pense que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Je pense que pour l'instant c'est globalement l'Est d'une ligne Usson-en-Forez/Belmont-de-la-Loire qui a été le plus touché par les chutes de neige. Sur le stéphanois, MF avait prévu jusqu'à 10cm à 500m et je pense qu'on est dans les cordes. En altitude ce matin à 8h le répondeur du Bessat (1170m) annonçait 25cm de fraîche. Les 30cm doivent donc être atteints depuis voire même dépassés. Dans les heures à venir je vois toujours l'Est de cette ligne Usson-en-Forez/Belmont-de-la-Loire être un peu plus touché par les précipitations neigeuses. Pierric pour la plaine on peut s'attendre a quoi ( bonson, sury, st marcellin ) pour le moment la neige tombe un peu plus mais legere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés