Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas mon habitude de raconter des bêtises, et j'ai quand même sous les yeux des posts de gens du Praz de Lys qui s'interrogeaint à l'époque de ces vaches maigres sur l'installation de canons à neige du fait... du manque de neige justement dans certains secteurs de la station.

Mais sans doute les locaux racontent-ils aussi des bêtises !

En tout cas, tout cela semble lointain désormais, et c'est tant mieux.

Pour revenir au sujet, un paquet humide remonte du sud vers les Préalpes semble-t'il.

En 2007 , il n'y avait encore aucun canon a neige au Praz de Lys , il y en a 1 a ce jour , comme quoi les professionnels de la montagne ne s'inquietent pas tant que çà par là haut , c'est une belle preuve ça non ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les stations de basse montagne ont connu des difficultés lors des années de vache maigre , dans le 74 comme ailleurs , je n'ai jamais dis le contraire , tes remarques sont venues du fait que je mentionnais hier soir le Praz de Lys par rapport a Tignes , pour s'en convaincre , il n' y a qu'a relire ces faits , chauvinisme quand tu nous tiens ! default_flowers.gif

T Actu 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En 2007 , il n'y avait encore aucun canon a neige au Praz de Lys , il y en a 1 a ce jour , comme quoi les professionnels de la montagne ne s'inquietent pas tant que çà par là haut , c'est une belle preuve ça non ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai, comme je l'ai précisé ces craintes ont été temporaires, et ne semblent plus de mise actu, car les hivers sont à nouveau bien neigeux sur les basses altitudes, notamment au nord des Alpes...

Là on déborde presque sur le débat sur le réchauffement du climat (interdit actu sur infoClimat, en attendant de la réouverture du topic) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un topic montagne pour vos échanges… default_huh.png

Sinon, je vous conseille les MP car finalement, ces histoires de canons, de différences d'enneigement etc… c'est pas trop le sujet !

Sinon, ici en plaine du Nord-Isère, Tx de 5,7 et 4,1°C actu. La neige tombée vendredi matin a totalement disparu ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite précision concernant le vent du Midi qui a soufflé aujourd'hui sur la région stéphanoise : rafale de 58km/h entre 13h et 14h au METAR : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi....php?code2=7475.

Vent donc presque fort qui explique le coup de douceur sur Sainté cet après-midi (Tx : +10,2°C) par rapport au reste des régions Rhône-Alpes/Auvergne.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite précision concernant le vent du Midi qui a soufflé aujourd'hui sur la région stéphanoise : rafale de 58km/h entre 13h et 14h au METAR : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi....php?code2=7475.

Vent donc presque fort qui explique le coup de douceur sur Sainté cet après-midi (Tx : +10,2°C) par rapport au reste des régions Rhône-Alpes/Auvergne.

Pierric

Gros foehnage en effet sur Sainté, largement au-dessus des autres secteurs voisins, comme parfois le sud de Grenoble lors d'un flux davantage orienté sud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pas mal tout est englacé ce soir ^^ et il continue de tomber des granules de glaces, grésil, flocons fondue et quelques gouttes avec ça x) ! j'aurais préféré la neige default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'avant pays aucuns changements 1° et pluie et neige mélée je suis surpris par l'annonce de neige sur Chambéry sur météoalerte quelqu'un a des infos?

Faut pas trop se fier aux metars, les informations sont souvent erronés (pour la neige) et je pense que c'est le cas cette fois ci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

actu ça tourne presque à la neige mais la couche d'air froid n'est pas suffisament épaisse.. 1cm de glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

DINGUE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les flocons font 3 cm de diamètre O_o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Il y a eu un peu de tout aujourd'hui avec quelques gouttes verglaçantes le matin puis un leger saupoudrage de grésil et ensuite de la pluie (normale) puis après il y a eu une très forte averse de grésil puis de gros flocons puis encore de la pluie et ensuite de la pluie toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...