Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

il neige toujours sur la capitale des Gaules mais la pertu se réduit à peau de chagrin...bref, quelques flocons qui tombent, c'est joli mais pas de quoi fouetter un chat!

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Ici le ciel vient de s'éclaircir, du coup la température baisse avec -1,5°C.

Edit 20h35 :Des flocons tombent à l'instant, quelle rapidité.

Patience nico 69. Je suis optimiste pour avoir au moins un petit saupoudrage pendant la nuit.

Apparemment dans l'ouest lyonnais, dès les premières hauteurs (saint-genis les ollières, craponne), ça tient !

il neige toujours sur la capitale des Gaules mais la pertu se réduit à peau de chagrin...bref, quelques flocons qui tombent, c'est joli mais pas de quoi fouetter un chat!

Pile 0°... l'iso 0° est une fois de + au dessus de 300m... donc avec les faibles neiges pas de saupoudrage en ville.

Lyon est toujours à 1° de trop.

Oui; ça correspond a peu pres à ce que j'ai : 0.4°C, alors que je suis a 290m. ici, la neige a tenu, mais on doit etre plus proche du 1/2cm que du centimetre.

ça floconne toujours un peu, mais rien a voir aux gros flocons que il y avait vers 19h

Merci pour l'info alex_69; tu penses qu'il yaura des difficultés demain matin sur la D99 jusqu'à Sainte-Consorce ?

Je crains le verglas...

Les chutes de neige ont franchement faibli ici à Saint-Just et les chaussées sont bien mouillées.

Oui; ça correspond a peu pres à ce que j'ai : 0.4°C, alors que je suis a 290m. ici, la neige a tenu, mais on doit etre plus proche du 1/2cm que du centimetre.

ça floconne toujours un peu, mais rien a voir aux gros flocons que il y avait vers 19h

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une petite demi-heure de beaux flocons serrés, du coup le paysage a commencé à blanchir, ça s'est bien calmé maintenant avec une neige fine mais encore serrée. 0° tout rond. Il reste plus grand chose sur le radar.

matt-69, je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis, sur la D99, jusqu'à st genis; mais comme on voit qu'il se met a geler des 350m, possible que entre le quincieux et ste consorce, la neige tienne sur le goudron; ça n'a pas été salé.

mais neige modérée dans 10-20minute, j'aperçoit la tour de salvagny, les mts d'or qui disparaissent dans un bon brouillard.

0.3°C

Ok, je monte pas au village de sainte-consorce, je travaille en contrebas dans la zone où ya Renault.

La station de tony à Craponne (285m) affiche -0,1°C à 21h.

Penses-tu que cette neige modérée que tu vois arriver ira jusqu'à chez moi à Saint-Just ?

Merci pour ta réponse

matt-69, je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis, sur la D99, jusqu'à st genis; mais comme on voit qu'il se met a geler des 350m, possible que entre le quincieux et ste consorce, la neige tienne sur le goudron; ça n'a pas été salé.

mais neige modérée dans 10-20minute, j'aperçoit la tour de salvagny, les mts d'or qui disparaissent dans un bon brouillard.

0.3°C

Ah oui, au fait ton blog est super et du coup, je dois presque passer à côté de chez toi tous les matins et soirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se trouve, tu connais des collègues vu qu'il yen a bcp qui habitent les alentours; mais j'ai peu de jeunes collègues lol.

Fin du HS.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il ne neige plus ici et d'après le radar je pense que c'est presque bien fini. Quel épisode, moi qui avais chaîné les pneus de la voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

cela fait plus d'une heure qu'il neige à l'ouest de mon secteur et ici rien du tout! encore un épisode qui me passe à côté default_crying.gif cette année c'est vraiment la galère pour avoir de la neige... surtout quand je vois ce qu'il y a autour.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne neige plus ici et d'après le radar je pense que c'est presqeu bien finit. Quel épisode, moi qui avais chaîné les pneus de la voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'episode du ciel apparemment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 30cm de neige aujourd'hui, la couche au sol ans le jardin est de 40cm, il fait -1.5°c et le temps est à l'amelioration.

Les services de denneigement ont bien bossé, même si la route de saint gervais etait coupée dans u sens le temps de denneiger.

Ce soir les routes principales sont excellentes, un peu moins sur le secondaire prudence toutefois le verglas est de la partie.

imgp2111.jpg

imgp2112.jpg

imgp2113.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et d'après meteo Alerte , 62 cm au sol ce soir à Samoens à 700 m d'altitude ( 74 ) , bref c'est autant que dans le massif Central à altitude équivalente et curieusement personne n'en parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

vous avez bien de la chance.. les chutes de neige sont restées bien cantonnées dans les massifs ! En vallée lémanique 5cm dans la nuit et rien aujourd'hui =( cette aprèm j'étais à Cluses, grosses chutes de neige.

Encore une journée en vallée de l' Ain et plaine du Bugey sous la grisaille. Un peu de neige la nuit dernière dont les traces n' étaient visibles ce matin que sur les véhicules; un peu plus tout de même dans le secteur de St Rambert en Bugey. 0,1° en tn, 1° en maxi ; les amplitudes restent bien faibles.

On espère que pour ce week end (où pour beaucoup les vacances vont commencer) le soleil sera un peu plus présent mais comme le secteur est réputé pour ses grisailles tenaces en cette saison j' avoue ne pas être bien confiant !

enfin pour répondre à Julien01 qui n' est qu' à 15 km à peine de chez moi tu n' as surement moins à te plaindre que moi pour la neige car au vu de tonr écent cliché tu as été tout de même un peu plus gâté que moi la semaine passée ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est vrai! sinon pour ma station je sais pas quand je la mets en ligne! par contre ton site est pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'après meteo Alerte , 62 cm au sol ce soir à Samoens à 700 m d'altitude ( 74 ) , bref c'est autant que dans le massif Central à altitude équivalente et curieusement personne n'en parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je me suis fait exactement la même reflexion... je suis rentré seleument ce soir en haute savoie et je suis assez surpris des quantités tombés...

Pourtant il y a eu pas mal de difficultés de circulations et des coupures de courant aussi...

c'est vrai! sinon pour ma station je sais pas quand je la mets en ligne! par contre ton site est pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci bien ! ; et d' autres changements sont d' ores et déjà prévus pour l' année prochaine surtout pour le site de la station ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok; tu me tiendras au courant !

le temps m' a manqué pour aller faire des photos de la neige dans ton coin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rolala toutes ces photos font saliver! default_w00t.gif

Ici à Genève un léger saupoudrage était visible... Mais très léger. default_blink.png

Incroyable de voir que depuis trois semaines tous les fronts neigeux évitent soigneusement la région! default_crying.gif

Tactu -1.9°C Tx 2.3°C, ciel clair. default_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...