twister38 Posté(e) 17 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Et ben, c'est venu d'un coup et tombe à beaux flocons ici, ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 17 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Chute de neige faible ininterrompue ici depuis 19H à Lyon-Saint-Just avec des flocons fins et serrés. Cette petite neige commence à tenir sur les voitures.... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 17 décembre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 il neige toujours sur la capitale des Gaules mais la pertu se réduit à peau de chagrin...bref, quelques flocons qui tombent, c'est joli mais pas de quoi fouetter un chat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 17 décembre 2008 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ici le ciel vient de s'éclaircir, du coup la température baisse avec -1,5°C. Edit 20h35 :Des flocons tombent à l'instant, quelle rapidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 17 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Patience nico 69. Je suis optimiste pour avoir au moins un petit saupoudrage pendant la nuit. Apparemment dans l'ouest lyonnais, dès les premières hauteurs (saint-genis les ollières, craponne), ça tient ! il neige toujours sur la capitale des Gaules mais la pertu se réduit à peau de chagrin...bref, quelques flocons qui tombent, c'est joli mais pas de quoi fouetter un chat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 17 décembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Pile 0°... l'iso 0° est une fois de + au dessus de 300m... donc avec les faibles neiges pas de saupoudrage en ville. Lyon est toujours à 1° de trop. Oui; ça correspond a peu pres à ce que j'ai : 0.4°C, alors que je suis a 290m. ici, la neige a tenu, mais on doit etre plus proche du 1/2cm que du centimetre. ça floconne toujours un peu, mais rien a voir aux gros flocons que il y avait vers 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 17 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Merci pour l'info alex_69; tu penses qu'il yaura des difficultés demain matin sur la D99 jusqu'à Sainte-Consorce ? Je crains le verglas... Les chutes de neige ont franchement faibli ici à Saint-Just et les chaussées sont bien mouillées. Oui; ça correspond a peu pres à ce que j'ai : 0.4°C, alors que je suis a 290m. ici, la neige a tenu, mais on doit etre plus proche du 1/2cm que du centimetre. ça floconne toujours un peu, mais rien a voir aux gros flocons que il y avait vers 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Une petite demi-heure de beaux flocons serrés, du coup le paysage a commencé à blanchir, ça s'est bien calmé maintenant avec une neige fine mais encore serrée. 0° tout rond. Il reste plus grand chose sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour, A St Genis lAval (10 km au sud ouest de Lyon) à 242 m, il neige modérément. Il fait 1°, mais la T° est en baisse. Peut être de la neige au sol demain matin... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 17 décembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 matt-69, je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis, sur la D99, jusqu'à st genis; mais comme on voit qu'il se met a geler des 350m, possible que entre le quincieux et ste consorce, la neige tienne sur le goudron; ça n'a pas été salé. mais neige modérée dans 10-20minute, j'aperçoit la tour de salvagny, les mts d'or qui disparaissent dans un bon brouillard. 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 17 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ok, je monte pas au village de sainte-consorce, je travaille en contrebas dans la zone où ya Renault. La station de tony à Craponne (285m) affiche -0,1°C à 21h. Penses-tu que cette neige modérée que tu vois arriver ira jusqu'à chez moi à Saint-Just ? Merci pour ta réponse matt-69, je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis, sur la D99, jusqu'à st genis; mais comme on voit qu'il se met a geler des 350m, possible que entre le quincieux et ste consorce, la neige tienne sur le goudron; ça n'a pas été salé. mais neige modérée dans 10-20minute, j'aperçoit la tour de salvagny, les mts d'or qui disparaissent dans un bon brouillard. 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 17 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ah oui, au fait ton blog est super et du coup, je dois presque passer à côté de chez toi tous les matins et soirs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se trouve, tu connais des collègues vu qu'il yen a bcp qui habitent les alentours; mais j'ai peu de jeunes collègues lol. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 17 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 17 décembre 2008 salut, Il neige faiblement à Feyzin avec 1°C mais on ne voit presque rien sur le live. En revanche, presque plus de flocons sur Clermont. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Il ne neige plus ici et d'après le radar je pense que c'est presque bien fini. Quel épisode, moi qui avais chaîné les pneus de la voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 17 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 cela fait plus d'une heure qu'il neige à l'ouest de mon secteur et ici rien du tout! encore un épisode qui me passe à côté cette année c'est vraiment la galère pour avoir de la neige... surtout quand je vois ce qu'il y a autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Il ne neige plus ici et d'après le radar je pense que c'est presqeu bien finit. Quel épisode, moi qui avais chaîné les pneus de la voitures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'episode du ciel apparemment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Il est tombé 30cm de neige aujourd'hui, la couche au sol ans le jardin est de 40cm, il fait -1.5°c et le temps est à l'amelioration. Les services de denneigement ont bien bossé, même si la route de saint gervais etait coupée dans u sens le temps de denneiger. Ce soir les routes principales sont excellentes, un peu moins sur le secondaire prudence toutefois le verglas est de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Et d'après meteo Alerte , 62 cm au sol ce soir à Samoens à 700 m d'altitude ( 74 ) , bref c'est autant que dans le massif Central à altitude équivalente et curieusement personne n'en parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2008 vous avez bien de la chance.. les chutes de neige sont restées bien cantonnées dans les massifs ! En vallée lémanique 5cm dans la nuit et rien aujourd'hui =( cette aprèm j'étais à Cluses, grosses chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Encore une journée en vallée de l' Ain et plaine du Bugey sous la grisaille. Un peu de neige la nuit dernière dont les traces n' étaient visibles ce matin que sur les véhicules; un peu plus tout de même dans le secteur de St Rambert en Bugey. 0,1° en tn, 1° en maxi ; les amplitudes restent bien faibles. On espère que pour ce week end (où pour beaucoup les vacances vont commencer) le soleil sera un peu plus présent mais comme le secteur est réputé pour ses grisailles tenaces en cette saison j' avoue ne pas être bien confiant ! enfin pour répondre à Julien01 qui n' est qu' à 15 km à peine de chez moi tu n' as surement moins à te plaindre que moi pour la neige car au vu de tonr écent cliché tu as été tout de même un peu plus gâté que moi la semaine passée ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 17 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 17 décembre 2008 1,2°c, neige faible.il fait trop doux pour que la neige tienne en ville même sur les voitures, elle fond aussitôt...de plus les précipitations sont trés faibles. Les routes sont mouillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 17 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 c'est vrai! sinon pour ma station je sais pas quand je la mets en ligne! par contre ton site est pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Et d'après meteo Alerte , 62 cm au sol ce soir à Samoens à 700 m d'altitude ( 74 ) , bref c'est autant que dans le massif Central à altitude équivalente et curieusement personne n'en parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je me suis fait exactement la même reflexion... je suis rentré seleument ce soir en haute savoie et je suis assez surpris des quantités tombés... Pourtant il y a eu pas mal de difficultés de circulations et des coupures de courant aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 c'est vrai! sinon pour ma station je sais pas quand je la mets en ligne! par contre ton site est pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci bien ! ; et d' autres changements sont d' ores et déjà prévus pour l' année prochaine surtout pour le site de la station ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok; tu me tiendras au courant ! le temps m' a manqué pour aller faire des photos de la neige dans ton coin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Rolala toutes ces photos font saliver! Ici à Genève un léger saupoudrage était visible... Mais très léger. Incroyable de voir que depuis trois semaines tous les fronts neigeux évitent soigneusement la région! Tactu -1.9°C Tx 2.3°C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés