Gllm Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Il a degelé aujourd'hui +0.3 de Tx. une bonne averse de neige est passée sur les aravis mais sans nous toucher. Actu la température repart à la baisse 0°c tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 C'est pas mon habitude de raconter des bêtises, et j'ai quand même sous les yeux des posts de gens du Praz de Lys qui s'interrogeaint à l'époque de ces vaches maigres sur l'installation de canons à neige du fait... du manque de neige justement dans certains secteurs de la station. Mais sans doute les locaux racontent-ils aussi des bêtises ! En tout cas, tout cela semble lointain désormais, et c'est tant mieux. Pour revenir au sujet, un paquet humide remonte du sud vers les Préalpes semble-t'il. En 2007 , il n'y avait encore aucun canon a neige au Praz de Lys , il y en a 1 a ce jour , comme quoi les professionnels de la montagne ne s'inquietent pas tant que çà par là haut , c'est une belle preuve ça non ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les stations de basse montagne ont connu des difficultés lors des années de vache maigre , dans le 74 comme ailleurs , je n'ai jamais dis le contraire , tes remarques sont venues du fait que je mentionnais hier soir le Praz de Lys par rapport a Tignes , pour s'en convaincre , il n' y a qu'a relire ces faits , chauvinisme quand tu nous tiens ! T Actu 0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2008 En 2007 , il n'y avait encore aucun canon a neige au Praz de Lys , il y en a 1 a ce jour , comme quoi les professionnels de la montagne ne s'inquietent pas tant que çà par là haut , c'est une belle preuve ça non ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai, comme je l'ai précisé ces craintes ont été temporaires, et ne semblent plus de mise actu, car les hivers sont à nouveau bien neigeux sur les basses altitudes, notamment au nord des Alpes... Là on déborde presque sur le débat sur le réchauffement du climat (interdit actu sur infoClimat, en attendant de la réouverture du topic) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Y'a pas un topic montagne pour vos échanges… Sinon, je vous conseille les MP car finalement, ces histoires de canons, de différences d'enneigement etc… c'est pas trop le sujet ! Sinon, ici en plaine du Nord-Isère, Tx de 5,7 et 4,1°C actu. La neige tombée vendredi matin a totalement disparu ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 fin du suspense >.< pluie modérée en cours par -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Petite précision concernant le vent du Midi qui a soufflé aujourd'hui sur la région stéphanoise : rafale de 58km/h entre 13h et 14h au METAR : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi....php?code2=7475. Vent donc presque fort qui explique le coup de douceur sur Sainté cet après-midi (Tx : +10,2°C) par rapport au reste des régions Rhône-Alpes/Auvergne. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 et maintenant grésil et neige fondue, le toit est tout verglacé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Nouvelle averse de gresil mais plutot forte actuellement T : 0.0°C edit : sa tient actuellement et s'est bien glissant sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Petite précision concernant le vent du Midi qui a soufflé aujourd'hui sur la région stéphanoise : rafale de 58km/h entre 13h et 14h au METAR : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi....php?code2=7475. Vent donc presque fort qui explique le coup de douceur sur Sainté cet après-midi (Tx : +10,2°C) par rapport au reste des régions Rhône-Alpes/Auvergne. Pierric Gros foehnage en effet sur Sainté, largement au-dessus des autres secteurs voisins, comme parfois le sud de Grenoble lors d'un flux davantage orienté sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir! Après une journée a lyon je reviens chez moi ou la température est de 1° avec de la pluie et de la neige mélée tout ceci en trés faible quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La pluie prend le relais du grésil par 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Après la neige roulée, le grésil, et maintenant c'est la pluie qui prend le dessus de manière modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 je suis en marge de la perturbation dommage il fait -0.3°c. Un petit decalage sur l'est serait sympa. Pas prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 D'après le radar nous devrions être sous la pluie ... bah pas une goutte par ici 3,5°C actu EDIT: pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pluie modérée 2 mm . Température en baisse 1.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Sur l'avant pays aucuns changements 1° et pluie et neige mélée je suis surpris par l'annonce de neige sur Chambéry sur météoalerte quelqu'un a des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 pas mal tout est englacé ce soir ^^ et il continue de tomber des granules de glaces, grésil, flocons fondue et quelques gouttes avec ça x) ! j'aurais préféré la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Sur l'avant pays aucuns changements 1° et pluie et neige mélée je suis surpris par l'annonce de neige sur Chambéry sur météoalerte quelqu'un a des infos? Faut pas trop se fier aux metars, les informations sont souvent erronés (pour la neige) et je pense que c'est le cas cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ça tombe fort actuellement , c'est un melange de grésil , neige fondue et un peu de pluie T: 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 actu ça tourne presque à la neige mais la couche d'air froid n'est pas suffisament épaisse.. 1cm de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ouaiiiiiiiii de gros flocons commencent à tomber =DDDDDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 DINGUE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les flocons font 3 cm de diamètre O_o ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 30 décembre 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour, Il y a eu un peu de tout aujourd'hui avec quelques gouttes verglaçantes le matin puis un leger saupoudrage de grésil et ensuite de la pluie (normale) puis après il y a eu une très forte averse de grésil puis de gros flocons puis encore de la pluie et ensuite de la pluie toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 youhouuuuuuuu tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 depuis 19h une pluie modérée a refait son apparition, le mercure baisse légèrement, 2,8° en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés