Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec quelques trouées ce soir. La baisse de la température est limitée à cause du vent qui souffle un peu...

Température: 6,8°C

Humidité: 84%

Pression: 1018,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 6/8

Samedi 6 Décembre 2008: Alternance de passages nuageux et belles éclaircies.

Après une averse de pluie à 08h30, le temps a alterner entre gros passages nuageux parfois menacants et de belles éclaircies durant toute le reste de la journée. Avec ce temps, la qualité de l'air a été très bonne aujourd'hui à Valence avec un indice de 2/10 à 16h.

temp.maxi: 11,7°C

temp.mini: 3,2°C

humidité maxi: 89%

humidité mini: 65%

pression maxi: 1018,6 hPa actu

pression mini: 1007,8 hPa

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelque averses encore mais le temps et à l'amelioration. T 1.3°c

J'ai pas pu resister, je suis monter voir à megéve voici un petit extrait:

imgp1711.jpg

Bon d'accord j'ai triché il y a la haie dérriere default_laugh.png mais quand même

Altitude 1100 métres

Je veux la même ( au moins dans mes rêves ) , non , non pas la voiture , mais la couche de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Guillaume pour ce cliché ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bien couvert ici et 2,6 °C

.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les averses semblent avoir pris fin, mais le ciel a tendance à se dégager, avec un peu plus de +2°C actu.

Attention au verglas demain matin si le ciel reste clair, les sols sont trempés suite aux dernières averses...

Je veux la même ( au moins dans mes rêves ) , non , non pas la voiture , mais la couche de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Guillaume pour ce cliché ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien couvert ici et 2,6 °C

.

Balaise la couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il est vrai que j'aimerai bien avoir ça chez nous mais bon il ne faut pas

rever quoi que ! Au faite combien il y a de centimètre a la bas??

Ici le ciel est a moitié couvert avec 3,1°C default_dry.png

Je veux la même ( au moins dans mes rêves ) , non , non pas la voiture , mais la couche de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Guillaume pour ce cliché ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien couvert ici et 2,6 °C

.

C'est vrai qu'elle fait réver ma voiture hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso je prefere celle là ^^

imgp1712.jpg

C'est vrai qu'elle fait réver ma voiture hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso je prefere celle là ^^

imgp1712.jpg

cette photo a t'elle été prise à Megève ?

Dernière mesure ici : entre 60 cm (versant sud) et 80 cm (au nord) dans le village. Du jamais vu depuis de très nombreuses années début décembre...

cette photo a t'elle été prise à Megève ?

Dernière mesure ici : entre 60 cm (versant sud) et 80 cm (au nord) dans le village. Du jamais vu depuis de très nombreuses années début décembre...

oui à l'entrée de megéve en venant de demi-quartier.

Quand tu dis du jamais vu, je viens de retrouver un vieux topic qui date seuleument de l'année derniére et qui était bien similaire

/index.php?showtopic=24877&hl=megeve'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...7&hl=megeve

grand bleu ce matin

-6°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la DDE n'a pas pris le soin de déneiger hier soir suite aux petites chutes de fin de journée

résultat, route complètement pourrie et gelée (la DDE tente actu de d'enlever la couche de glace ...........)

Equipements spéciaux obligatoire pour le moment

Tn provisoire de -1,3°C à Sainte-Anne, le brouillard s'est installé en fin de nuit faisant remontée la température à 0,8°C mais comme je suis en limite de la couche supérieure, la température baisse à nouveau avec 0,1°C actu. Brouillard épais, visibilité 50m.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel était accompagné de pas mal de nuages au lever du jour, il se dégage actuellement avec quelques nuages.

Température: 4,8°C

Humidité: 85%

Pression: 1022,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 2,5°C

Bon dimanche à tous !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les nuages bas sont arrivés dans la nuit, et du coup il n'a pas gelé, avec une tn à près de +2°C.

Ciel gris et plafond bas actu par ici, mais très grand soleil... au-dessus :

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Posté(e)

Les nuages bas sont arrivés dans la nuit, Ciel gris ]

Idem ici , la Tn date de 1h20 , -0,6 °C

( 13 eme gelée ) ensuite le ciel s'est couvert empechant une baisse plus nette du mercure , brouillard actu mais dans un ciel qui devient plus lumineux , 0,1 °C

.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite gelée ce matin avec -1°C, le brouillard et le soleil joue au cache cache, teméprature de 1.6°C, bon dimanche à tous !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard avait laissé place au soleil mais c'est maintenant les nuages bas qui prennent place. Tn -1.1°C

, actu 3.2°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! ce matin, tn de -0.7° vers 8H00. pas de brouillard mais les surfaces étaient très blanches sans doute à cause de l'humidité.

Posté(e)

De très beaux moment de soleil ici default_cool.png , sous un petit vent de secteur nord , il fait 2,8 °C

.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Très beau aujourd'hui avec une petite gelée ce matin : -0,2°C

.

Ciel bleu limpide avec juste quelques petits cumulus au sud.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de soleil même s'il traine encore quelques nuages bas. La bise est de retour 15-20 km/h.

Il fait 6.6°C

.

Posté(e)

Il fait froid ce soir , les voitures sont deja gelées , il fait 0,1 °C

sous abri actuellement , la Tn devrait avoir lieu avant l'heure limite : 19 h .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Petite excursion à Innimont cet après midi chez l'ami Malc afin de profiter du soleil. Parti sous les nuages bas, c'est un véritable plaisir d'arriver sous le soleil, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu dans la plaine.

Ici justement, le ciel s'est dégagé quelque peu et on aperçoit le ciel bleu malgré la présence de bancs de nuages bas encore. T° de 2.2°C pour une Tx de 3.0°C.

La 1ère photo est prise depuis l'église d'Innimont en direction des plaines de l'Ain et du plateau de Crémieu:

4870907122008.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=66745

La seconde est prise en redescendant d'Innimont à la limite des nuages bas, vers 600m d'alt:

94396071220081629.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=66743

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...