Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

ba écoute sud le radar ça vient bien du nord-ouest non? sinon explique moi ce phénomène default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours venu du sud, par contre on a bien un front froid qui vient bien du NW et vient rejoindre la remontée de sud juste sur RA, ce qui te donne l'impression que cela vient du NW mais ce n'est pas le cas.

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici en haute loire, au puy, ca commence à sentir le flop niveau cumul, on a de la neige qui tient au sol mais qui tombe tellement faiblement qu on arrive pas à depasser le cm! et sur le radar ca s asseche par le NO, d ici 1h 1h30, y aura pu un flocon, ca craint...

seul point positif, pour une fois on a eu de la neige ici

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 15 minutes environ , la couche augmente assez vite , 0,0 ° c

.

dscn2637ie1.th.jpg

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

C'est toujours venu du sud, par contre on a bien un front froid qui est venu du NW en s'écrasant sur la remontée de sud, ce qui te donne l'impression que cela vient du NW mais ce n'est pas le cas.

merci pour l'explication default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le problème, c'est qu'on est tellement habitués aux flops qu'on déséspère de voir enfin une bonne couche de neige au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je suis nouveau sur ce forum ! juste pour vous signaler de la neige humide qui tiens sur les pare brise des voitures. Temp 2°

Salut Mike 38, tu es d'où (peux-tu l'indiquer sur ton profil ou en signature, avec l'altitude ?).

En tout cas bienvenu sur le forum d'IC ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

ici toujours neige modérée avec 2-3 cm au sol de neige très lourde. Bienvenue à Mike38. Température de 0,5°C

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est pas encore le top ici, la neige est très humide et ne tient pas.

Il va falloir, comme on s'y attendait, attendre le milieu de nuit pour que ça se refroidisse franchement.

La neige a remplacé la pluie depuis peu. La neige ne tient pas évidemment au sol avec une température de 1,5 °C. Je me suis trompé de sujet je suis sur le topic lamentations default_laugh.png. En plus les remontées du sud seront certainement bien plus intenses que celles sous le front venant du nord ouest. Beau réveil blanc en perspective.

Salut Mike 38, tu es d'où (peux-tu l'indiquer sur ton profil ou en signature, avec l'altitude ?).

En tout cas bienvenu sur le forum d'IC ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis de SAINT MARTIN D'heres coté eybens alt 215 m Je cros ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la perturbation est en train de s'évacuer vers l'est déjà default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas possible que la neige dure toute la nuit???l'ain va être en limite bientôt! je comprend pas là!

Meme l'ain semble bientot limite sur les radars ..

radar-precipitationsdqu0_mini.png ?????RIMG0001_forumnps5_mini.png Je confirme gros floppe on aura rien dans l'Ain, c'est sur default_laugh.png

WRF a l'air pas mal calé sur son nouveau run : 3/4°C prévus sur le Lyonnais jusqu'à 22h, puis baisse rapide après, avec LPN qui s'abaisse véritablement.

Sur Lyon grosse pluie froide (pluie et neige mêlée par moment dans le 3ème).

Ca devient pénible Nocturne, quand il se remettra à neiger, tu diras que demain y aura 20 cm, on connait la chanson au bout de qques années...

1°5 perdu en 10 minutes, la neige est moins mouillée cela commence à blanchir sur SAINT MARTIN D'HERES default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce qui vient du sud... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ca blanchi a SMH ! Je vais être jaloux là ! Juste à Côté à La Tronche, ca tombe fort mais ca ne tient toujours pas ...

Et comme tu dis dégringolade du thermo 1.0° pile en baisse. Si ce qui arrive du Sud reste aussi puissant, ca promet dans la nuit, si ca veut bien tenir d'ici là default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Neige très fine, il est donc difficile de donner l'intensité, température de 0,9°

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige tombe dru, et tout est désormais blanchi, y compris le bitume (hors pieds d'immeubles et secteurs les plus salés).

Sans doute plus de 2cms sur les surfaces ayant blanchi en premier, soit le record de cette nouvelle saison égalé (c'était facile)... et bientôt pulvérisé ?

Les fortes gelées de la nuit dernière dans la vallée nous ont visiblement avantagé.

1°5 perdu en 10 minutes, la neige est moins mouillée cela commence à blanchir sur SAINT MARTIN D'HERES default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce qui vient du sud... default_laugh.pngdefault_laugh.png

du sud ?? ici dans le sud isere pas de neige et pas de pluie ... mais on y croit encore

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ca sent le très gros ici... si l'intensité se maintient jusque demain matin au moins on sera dans du 30-50cm facile.

Pour l'instant -1,0 et toujours une neige fine et dense, environ 10cm de fraiche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...