Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1,3 chute vertigineuse du thermo et de la neige tres serrée qui tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ELLE a mis du temps pour arriver chez toi default_laugh.png ça commence à platrer içi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore je suis sur le haut de la colline default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant il neige mais ça ne tiens pas.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De gros flocons gorgés d'eau tombent ici avec encore un peu de pluie. 1.9°. C'est prometteur en vallée du rhône, ça s'active bien au sud.

Oui mais sa a beaucoup de mal à remonter, dommage, ici neige modérée à forte, la teméprature passe négative avec -0.1°C.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici, la neige devient bien légère ... ca y est les toits grises, la voiture est blanche, T +0.1° bientôt elle prendra sur les routes... qui ne sont pas SALEES je le précise.

Posté(e)

les "remontées de sud" font du sur-place je trouve! sur la région ça se désactive de plus en plus.

Tu es limite Nord, c'était prévisible...mais pour 69,42,26 et Ouest 38... ça va donner cette nuit, surtout que les inversions sont entrain de quitter le Nord Isère.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

oui, mais il y a de la réserve!

Dit moi ou car la pertu du Nord de RA commence a perdre en activité et les remontées du Sud remontent pas jusqu'au Lyonnais, Stéphanois et Grenoblois.

Toujours une neige modérée à forte, -0.1°C, 5cm.

les "remontées de sud" font du sur-place je trouve! sur la région ça se désactive de plus en plus.

Je pense qu'il ne faut pas se fier au radars de précipitations, car ils appréandent très mal la neige.

Il faut plutot se fier aux annimations sat, comme au bon vieux temps !

Ici, toujours une neige faible à modérée, voir même modérée ! et température en baisse à 0.2c

Posté(e)

Ca donne quoi sur Lyon ville? ça commence à accrocher sur Point du jour-Fourvière?

Posté(e)

Dit moi ou car la pertu du Nord de RA commence a perdre en activité et les remontées du Sud remontent pas jusqu'au Lyonnais, Stéphanois et Grenoblois.

Faux

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige de nouveau modérée.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Ca donne quoi sur Lyon ville? ça commence à accrocher sur Point du jour-Fourvière?

Bah rien default_laugh.pngnon si il neige des flocons tout mouillé donc ca risque pas de tenir.

Posté(e)

Faux

Ben désolé mais dis moi ou de nouvelles précipitations seront attendues sur le Sud de la Loire, je n'en voit pas désolé.

Neige modérée 5/6cm -0.1°C.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Vous voulez un conseil, ne regardez pas les radars quand il neige, la surprise sera d'autant plus grande, perso c'est ce que je fais depuis 20h30 alors vos remontées de sud vous savez ce que j'en fais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une neige faible à modérée très fine, et 0,6°

Je suis désolé mais je le répète !

Je pense qu'il ne faut pas se fier au radars de précipitations, car ils appréandent très mal la neige.

Il faut plutot se fier aux annimations sat, comme au bon vieux temps !

Ici, toujours une neige faible à modérée, voir même modérée ! et température en baisse à 0.2c

Un grand classique !

Posté(e)

Faux

Tu ne regardes pas le radar objectivement, le front de NO est encore mêlé dans la masse, et tu vois donc une déactivation normale par le NO... mais un flux de Sud s'organise en vallée du Rhône... voilà tout

Posté(e)

Combien de cm chez toi ?

Oui mais il y aura forcément un moment de répit car pour le moment les remontées du Sud sont stopées, neige modérée, -0.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...