Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Esperons default_rolleyes.gif , - 1,9 °C

ici , il neige faiblement , 12 cm au sol .

T'a pris de l'avance hier soir sur les cm avec un LPN plus favorable, ça va être dur de te rattraper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !La bise se renforce un peu actu et c'est que le début. Neige faible, -0,9°C actu

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours faiblement. -0.1°C

. Il y a 13 cm de neige partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le village est déjà presque totalement déneigé... je crois que je peux patir au boulot default_mad.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

-0,8°C actu à Sainte-Anne, bise faible à modérée, neige faible à modérée, à vue d'oeil 7 à 8 cm au sol. Paysage magnifique…

Les retours d'est semble se mettre en place, comme indiqué sur le bulletin de suivi de MF, on peut espérer 10 cm supplémentaire vers 500m.

D'après WRF, c'est partit pour 24 heures de chutes de neiges faibles mais continues…

Et d'apres le run de 00z c'est partit pour 48 heures .

Actu la neige est toujours modérée

A noter que MF a enlevé des départements à l'Ouest du Rhone ainsi que le Rhone mais MF risque de d'ajouter deux départements ce matin Hte Alpes et Alpes de hte Provence.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Petite couche sympa ce matin, à vue d'oeil je dirais 7/8cm, tout est blanc meme si ca roule assez bien.

Actu faible neige, -0,3°

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours faiblement. -0.1°C

. Il y a 13 cm de neige partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le village est déjà presque totalement déneigé... je crois que je peux patir au boulot default_mad.gif

La Haute-Savoie qui devait être sur le papier la plus défavorisée dans la région se retrouve plutôt gagnante, comme quoi entre les modèles et la réalité il y a pas mal de différences! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Légère couche de neige ce matin qui n'excède pas 1 cm, il ne neige plus...

Température: 1,3°C

Humidité: 91%

Pression: 1011,9 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 0,6°C

Bonne journée à tous et prudence sur les routes ! MF maintient son alerte orange jusqu'à 13h...

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ça sentait mauvais pour Lyon déjà hier soir...avec ces t°C qui ne chutaient pas...résultat ce matin il y a quelques traces d'une pseudo neige (0.002cm à vue d'œil!)... ici à 300m d'altitude... sur les voitures...

en plus, on n'est plus en vigilance orange...

je vais aller habiter ailleurs... ici c'est le pays du flop!

( désolé pour mes commentaires mais là quand même...il y a quoi devenir dingue!)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour,

Neige faible à modérée, tout est blanc (quelques routes principales assez dégagées), environ 6 à 8 cms sur les surfaces les plus froides (herbe notamment).

Bus stoppés actuellement sur leurs arrêts, en attendant un nouveau passage des chasse-neige et uniquement sur les routes principales (inutile actu d'aller sur les arrêts des routes secondaires par ici en tout cas).

Par endroit de la patchoque (notamment les secteurs salés), par endroit plus ferme, routes piègeuses.

Un épisode qui tient ses promesses ici, sans plus.

Avec l'évolution dirune, la neige pourrait s'intensifier notamment sue les 3/4 Est de RA.

T° +0,1°C

Bonjour tout le monde !

Première mesure : 5 gros cms. La Tronche = 5cms.

La neige tombe encore faiblement actuellement. Ce qui est au sol commence déjà à fondre avec 0.6° (stable toute la nuit).

Cette couche est dans la fourchette prévue.

Je ne suis pas encore allé voir quelles conditions règnent en ville, mais ca doit être mieux que l'autre fois si il n'y a rien à l'autre bout de la ville.

Les précipitations n'ont pas été si intenses que cela finalement, mais 5cms c'est pas si mal pour la plaine.

En revanche le problème, c'est le thermo qui est resté bloqué à 0.5° toute la nuit sans passer en négatif. Ca risque de vite fondre dès le lever du jour ... actu 0.6° (ca fond déjà).

Pensez-vous que ce qui se réactive près des côtes méditerranéennes va remonter jusqu'ici ou cela va rester fort dans le Sud et faible dans le Nord de la pertu ?

Neige faible mais bien sérrée avec la bise qui se renforce, la neige tombe à l'horizontale. Les routes qui étaient dégagées sont à nouveau blanches. -1°C actu et dire que je dois aller bosser 200m plus bas où le paysage sera moins sympa !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La neige a commencé à tomber hier soir vers 22h, elle a rapidement tenue au sol

Actu neige modérée et 8 cm au sol

Les routes sont bien dégagées même si la neige à tendance à tenir dessus

T° 0.3°C

Un vrai temps d'hiver !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Vous etes passez à la télé mes amis.

BFMTV a diffuser des photos qui ont été publié sur notre beau site infoclimat!

Des photos de beaux paysages enneigé bien sur!

Posté(e)

Vous etes passez à la télé mes amis.

BFMTV a diffuser des photos qui ont été publié sur notre beau site infoclimat!

Des photos de beaux paysages enneigé bien sur!

Oui et il me semble qu'ils se servent aussi des obs sur MétéoAlerte

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible mais qui se pose difficillement à cause de la bise qui se renforce , -2,0 °C

.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Slogan : Infoclimat: un site de référence! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

4cm à St Etienne du bois, la neige à commencé à 23h; je relève 20.7mm d'eau de fusion dans le pluviomètre Spiea, 14.4mm pour la Vantage, le reste est en neige, pas de pluvio chauffant donc il faut attendre que ça fonde.

Pierre

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La circulation semble bien difficile sur les autouroutes, notamment A40, A43 et A41 dans les secteurs les plus exposés :

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-vo...temps-reel.html

Allez, je pars plus tôt car la route est très moyenne,

Bonne journée.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De petites congeres se forment deja sous la bise , -2,1 °C

, c'est la Tn provisoire , chutes faibles à modérées en cours .Environ 2 cm de plus que ce matin.

Sympa l'épaisseur sur les hauteurs stéphanoises !

Ici 5cms avec 0.6° au thermo, la fonte débute déjà même s'il neige toujours faiblement.

Sinon, c'est pas vraiment un Scoop, c'est en train de plâtrer fort dans le Queyras ...

Posté(e)

Sympa l'épaisseur sur les hauteurs stéphanoises !

Ici 5cms avec 0.6° au thermo, la fonte débute déjà même s'il neige toujours faiblement.

Sinon, c'est pas vraiment un Scoop, c'est en train de plâtrer fort dans le Queyras ...

Oui esperons que sa remonte jusque qu'ici .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...