Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Neige modérée à faible, 10cm tombés, 0,0° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas dans l'extrême Nord-Isère lol car ici c'est toujours neige faible avec 1.1°C et des rafales à 30 km/h.

En faites, c'est plutôt la moitié ouest du Nord-Isère qui est concernée, ça tombe même fort chez moi actu :

Visibilité bien réduite sur ma webcam :

webcam.jpg

A ce ryhtme là, les 20cm seront bientôt atteint.

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Lyon se situe pile à la limite pluie neige :

ville centre, pluie/neige.

Puis lorsque l'on grimpe sur la colline de Fourvière : au premier virage, la pluie/neige devient neige et 2 virages plus haut, la neige est plus légère et elle tient sur les voitures et les toits.

Donc, en ville limite pluie/neige à moins de 200 mètres.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour info, 10 à 15cm sur les quartiers Sud et Ouest de Saint-Etienne d'après les observateurs de divers forums.

Pierric

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

En faites, c'est plutôt la moitié ouest du Nord-Isère qui est concernée, ça tombe même fort chez moi actu :

Visibilité bien réduite sur ma webcam :

webcam.jpg

A ce ryhtme là, les 20cm seront bientôt atteint.

n'y aurait 'il pas des terrains à vendre vers chez toi..car tu ramasses souvent beaucoup!?? default_rolleyes.gif

..c'est vrai...les terres froides..d'où leur surnom! default_cool.png

Reneige modérée ici ça se réactive sur le forez , on dérouille grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:P les 20cm sont proches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso je suis pressé de connaître le cumul de notre très cher ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sens qu'il va exploser le compteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici plus que quelques flocons

ça fond tout doucement par 0.7 degrés

n'y aurait 'il pas des terrains à vendre vers chez toi..car tu ramasses souvent beaucoup!?? default_rolleyes.gif

..c'est vrai...les terres froides..d'où leur surnom! default_cool.png

Non… et le POS n'est pas prêt d'évoluer, un projet de lotissement vient même d'être annuler.C'est aussi cela le charme des Terres Froides, c'est qu'il n'y a pas de surpopulation.

Aucun vis à vis chez moi et la campagne à perte de vue… default_wub.png bien content d'avoir déménager du centre-ville de Bourgoin.

En attendant, j'ai hâte de renter mais j'avance pas au boulot : dure de se concentrer dans ce genre de situation ! default_flowers.gif

Posté(e)

Reneige modérée ici ça se réactive sur le forez , on dérouille grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P les 20cm sont proches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu es où exactement sans indiscrétion...? default_flowers.gif ... car ici j'ai RIEN... default_dry.png si 2/3 flocons qui me font des signes...et un vent du nord sensible!..le peu de neige tombée, résiste comme elle peut...

Posté(e)

Non… et le POS n'est pas prêt d'évoluer, un projet de lotissement vient même d'être annuler.

C'est aussi cela le charme des Terres Froides, c'est qu'il n'y a pas de surpopulation.

Aucun vis à vis chez moi et la campagne à perte de vue… default_wub.png bien content d'avoir déménager du centre-ville de Bourgoin.

En attendant, j'ai hâte de renter mais j'avance pas au boulot : dure de se concentrer dans ce genre de situation ! default_flowers.gif

envoies nous le maximum de photos qu'on en profite!.. ah la neige ça fait rêver même après 28ans!

tu es où exactement sans indiscrétion...? default_flowers.gif ... car ici j'ai RIEN... default_dry.png si 2/3 flocons qui me font des signes...et un vent du nord sensible!..le peu de neige tombée, résiste comme elle peut...

A 3km de saint martin en haut sur la route de thurins saint martin, a 575m d'alti !

sympa tes photos nocturne

ça donne une idée de ce qu'il y a à virieu default_rolleyes.gif - sachant qu'il y en a surement un tout petit peu plus qu'à La Tour

une chose est sûre, il y en a bien plus qu'ici default_dry.png lol

il ne neige même plus actu et 0.6

Ca fait plus de 14h qu'il neige maintenant ici, ca continue de maniere forte, température de -1°C, ca ne monte pas ! vraiment un truc de fou pour quelqu'un qui habitais lyon avant et qui est habitué aux flops récurents (nous en avons encore la preuve a ce jour ..)

Posté(e)

les flops à lyon...une récurrence ...la neige où le peu qui reste continue de fondre...à ce rythme, ce soir, il n'y aura plus rien!

PS: comment fait on pour mettre une photo en ligne??? je n'y arrive pas...quelqu'un peut m'aider??? default_blushing.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Reneige modérée ici ça se réactive sur le forez , on dérouille grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:P les 20cm sont proches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

JOLI

donc épisode plus que conforme mais seulement au dessus de 400m, une fois encore le raté des prev est du à un petit degrés centigrade!

3cm stable avec la neige faible ici avec +0.2°... on devrait repasser sous 0° après 16H.

Malgré ce que certains disent il y a toujours de la réactivation sur Est MC.

Posté(e)

les flops à lyon...une récurrence ...la neige où le peu qui reste continue de fondre...à ce rythme, ce soir, il n'y aura plus rien!

ozone, la T° va rebaisser dans une heure ou deux et les radars sont pas si moches... les flocons vont reprendre de la vigueur d'ici peu. On en reparle à 17h?

Posté(e)

perso je suis pressé de connaître le cumul de notre très cher ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sens qu'il va exploser le compteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici plus que quelques flocons

ça fond tout doucement par 0.7 degrés

Boh polux est servi aussi à 575m dans le Lyonnais (20cm)

Posté(e)

Juste au dessus de Thurins à 15 bornes de chez toi mais... au dessus de 500m avec l'effet relief versant Est

-1°C a la tour du pin toujours et la neige qui continue de tomber (ca n'a pas stoppé depuis minuit !)

Par contre vous devriez jeter un oeil sur les modeles pr dimanche prochain .. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...