gerland Posté(e) 10 décembre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Tu oublie tout les lampions qui on fait de la chaleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi je n'est pas cours cette semaine pour une fois que sa aurait pu etre interresent a dardilly /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca tombe, ca tombe, vraiment un bel épisode, sans aucun doute le plus gros ici depuis un fameux janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 10 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Chutes de neige qui s'intensifient ici aussi C'était pas prévu ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Chutes de neige qui s'intensifient ici aussi C'était pas prévu ?! Accentuation ici depuis 5min, des flocons plus gros... 0° pile 6/7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Chutes de neige qui s'intensifient ici aussi C'était pas prévu ?! rien ne se passe comme c'était prévu! mais je pense (je pense) que l'épisode touche à sa fin... regarde il n'y a plus d'alimentation au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 11 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 11 décembre 2008 rien ne se passe comme c'était prévu! mais je pense (je pense) que l'épisode touche à sa fin... regarde il n'y a plus d'alimentation au sud. Oui je pense aussi malheureusement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 11 décembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Neige modérée ici et 17 cms. Un sacré flip cet épisode dans le voironnais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pfff, je rêve ! Je me réveille, je me dis : il doit neiger encore un peu, je regarde, et là ! Très forte chute de neige, ça en a remis je ne sais combien de cm depuis minuit, tout croule, les routes sont totalement enneigées. le chasse-neige vient de passer sur la nationale, mais comme la température baisse enfin, la neige tient beaucoup mieux et immédiatement après son passage. Mais quel épisode ! Il faut lutter contre le sommeil, mais ça vaut tellement la peine ! Actu forte chute de neige, un bon 20cm me semble largement possible au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige toujours modéremment ici, à vue d'oeil les 40cm ne sont pas loin, la bise a formé de belles congères avec de jolies sculptures à la clé. -0,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 11 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 ce metin encore de bonnes chutes de neige modérées et on doit être autour des 15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige toujours modéremment ici, à vue d'oeil les 40cm ne sont pas loin, la bise a formé de belles congères avec de jolies sculptures à la clé. -0,8°C actu Et oui Christophe , il neige toujours ici aussi er moderemment même , T Actu -1,8 °C , la sensation est froide sous la bise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 11 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 MF aurai vraiment du laisser la vigilance orange pour cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est souvent quand ils l'enlèvent qu'il de met à neiger! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 11 décembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ici ça n'a pas arrêté de la nuit, le cumul à l'air impressionnant à vue de nez je dirais 30-35cm de neige si ce n'est pas plus ! Les conditions de ciruculation on l'air plus que mauvaises, je ne peux même pas voir la national derrière chez moi car je ne peux même plus ouvrir mes velux ! Qui est du côté de Corsier, Meinier, Machilly ? comment sont les routes ? je dois aller au boulot (Meinier) ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Les conditions sont dantesques sur le plateau matheysin avec une bonne quarantaine de cm. Il n'arrête pas de neiger depuis plus de 30h! Des coupures de courants cette nuit. Attendons que le vent du nord se lève...et là les congères vont être énormes. Photos dans l'après midi. Je dois aller bosser dans le Trièves... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Les chutes de neige se renforcent à nouveau sur le Nord-Isère, le radar est éloquent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis allez faire un tour dehors, tous les petits reliefs du paysage ont disparus, certaines congères doivent dépasser le mètre et ça doit être bien coton en haut du village (520m alt) très exposé au vent (sommet de colline) avec les routes qui traversent de vastes champs. Bon maintenant, c'est partit pour une nouvelle scéance de déneigement, à nouveau 50cm de neige poussé par le vent sur mon chemin d'accès. A 35 ans et passionné de météo depuis tout petit, c'est la première fois que j'assiste à une chute de neige pareille : 30 ans à Paris, c'est un bon handicap ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je posterais des photos en matinée. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Neige toute la nuit sur Grenoble aussi... mais toujours que quelques traces sur Gre Ouest... C'est pas si mal car ce serait encore une grosse pagaille en ville... tant pis pour les enfants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Belle surprise au réveil sur le Sud de Sainté où la couche a augmenté au cours de la nuit (+5/10cm à vue de nez derrière ma fenêtre). La couche totale depuis mardi soir sur les surfaces les plus enneigées doit atteindre les 20cm voire les dépasser. Je n'ose imaginer la couche dans le Pilat (40/45cm de fraîche hier vers 21h). Sans surprise, le réseau routier urbain est bien enneigé. Il continue de neiger faiblement à modérément. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 conditions de circulation trés dur sur saint-etienne ou il a neiger toute la nuit et ou il neige encore.Beaucoup de route enneiger même sur la plaine.A la radion il parle de route trés enneigées et de pas prendre la route ,beaucoup d'accident et de route coupée ! BRavo meteofrance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Des conditions très hivernales , La voiture avait a été denneigée hier matin , j'en au au moins pour 3 heures à nettoyer mon chemin et pourtant c'est relativement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à l'abri ici , expo est /sud est surtout près de la maison : Les congeres depassent largement 1 m derriere chez moi , et il semble neiger plus présentement ( flocons plus gros ) , -1,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige à gros flocons maintenant, on a une superbe réactivation sur le Nord-Isère avec du 3 à 4mm/h. C'est de la folie, je n'en reviens toujours pas. WRF a vraiment été très bon pour les RR sur cet épisode, je trouve. -0,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Belle surprise en me réveillant ce matin avec plusieurs cm supplémentaires tombés pendant la nuit. Je n'ai pas encore fait de mesure mais le cumul total doit être proche de 15 cm voir un peu plus! Il tombe encore quelques très fins flocons mais c'est très faible. Il fait 0,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pat42 sur le quartier Sud stéphanois de Bellevue dit : Environ 30 cm de neige à Saint-Etienne. Les routes et autoroutes sont toutes recouvertes de neige. Et il continue de neiger. Pour les prévisions météo nationale, Saint-Etienne n'existe pas : on annonçait à la radio à 5h30 qu'il ne neigeait plus excepté sur l\'est qui connaissait encore quelques flocons ! Malgré mes 4 pneus neige, j'ai eu des difficultés à manœuvrer pour partir de chez moi (quartier de Bellevue). Je n'ai vu aucune trace de passage de chasse-neige. C'est encore tôt, peut-être attendent-ils qu'il s'arrête de neiger ?! La montée vers le col de la République était barrée et filtrée par une voiture de police. Edit 6h42 : j'apprends que les transports en commun sont bloqués, même les tramways, et toujours pas de chasse-neige en vue ! Navrant ! Et hier soir c'était la manifestation des enseignants qui bloquait les trams (j'ai mis une heure au lieu 15 min pour faire Fourneyron / Bellevue, en navette finalement). Je suis seul au bureau, et vais le rester un moment. Vu les conditions de circulations, la marche à pied sera bientôt le seul moyen de locomotion pour arriver à destination. Source : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...08-t1088-90.htm Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige à gros flocons maintenant, on a une superbe réactivation sur le Nord-Isère avec du 3 à 4mm/h. C'est de la folie, je n'en reviens toujours pas. WRF a vraiment été très bon sur cet épisode, je trouve. -0,8°C actu. ça va , c'est pas mes rêves /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours un mercure très stable à 1,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Et ça continue ! Mais la municipalité dégage les voies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 11 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Encore de la neige cette nuit 8 nouveaux cm sur ma terrasse, donc on atteint 16 cm au total. Routes enneigées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés