Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je relève 20cm de neige ici.

Le paysage est vraiment magnifique, la température reste stable à 0°.

Neige faible et très fine.

C'est l'épisode le plus important ici depuis Avril 2005.

Bonne journée

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

D'après plusieurs témoignages, l'agglomération de Saint-Etienne est complètement paralysée avec 30 cm de neige. Il n'y a pas de transports en commun et les routes ne sont pas dégagées ! Il neige depuis 20h30 mardi soir... Evitez de prendre votre véhicule !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cet épisode ne va rester dans les mémoires ici, quasi aucune neige au sol, faute à une T° trop élevé (0.9°C actuellement). D'habitude, on est pas trop mal ici pour la neige mais sur ce coup-ci, c'est râté.

De plus, le vent de NO n'arrange rien, il souffle à 10 km/h.

Quelques flocons virevoltent ça et là en ce moment.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne, quartier Fac Tréfilerie :

IMG_0321_copie_qkd8.jpg

Le réseau routier reste encore bien enneigé et surtout localement verglaçé ce qui perturbe le trafic des rues en pente. Il continue de neiger faiblement (fins flocons).

Dans le Pilat, les relevés, très difficiles avec le vent, font état d'après le répondeur des neiges de 70cm de fraîche dans la station du Bessat (1170m) à 18km du centre-ville stéphanois. Sur les sommets (1300/1400m), le mètre de neige au sol est peut-être atteint puisqu'il avait déjà 30cm avant cet épisode. Gros épisode donc là-haut.

Pierric

Vous avez tous bien de la chance !

Ici il est tombé que 2cms supplémentaires, ce qui porte la couche à 5cms là ou il y a de la neige au sol.

J'ai fait un petit tour, je suis monté un tout petit peu (30-40m de dénivelé pas plus), et là c'est pas la même chose : 15cms très légère ... Ca c'est vraiment joué à rien de rien pour avoir la grosse couche ! Peut-être la prochaine fois fois !

Actuellement, quelques flocons tombent encore et 0.8° au thermomètre.

Cette nuit ça en a remis une dizaine de centimetre

Au total ce matin j 'ai mesuré 28cm, c'est bon ça default_w00t.gif ! mais vraiment pas assez a mon gout

mais c'est deja bien par rapport a la saison derniére default_rolleyes.gif

A 6h30 il fesait -1,5°C

et la neige tombait assez forte

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cet épisode ne va rester dans les mémoires ici, quasi aucune neige au sol, faute à une T° trop élevé (0.9°C actuellement). D'habitude, on est pas trop mal ici pour la neige mais sur ce coup-ci, c'est râté.

Très impressionnant ! Pourtant ton secteur est bien placé ordinairement ! Et tu n'es pas loin de la Tout du Pin il me semble non ? Là-bas ça a donné pourtant...

Ici autour de 17-20cm, en fonction des surfaces. Différences extrêmes en quelques dizaines de mètres : ici neige assez lourde, 50m plus haut elle est poudreuse !

Sinon plus gros épisode depuis décembre 2005.

Neige fine.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

impressionnant ta photo davidtoulouse ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sincèrement je crois que c'est l'épisode le lus frustrant de ma vie.

+de 24H de chutes de neiges continues qui tient pas au sol ( y a pas un problème là?? )

actu bah neige faibles par 0,9 degres.

bonjour

conditions trés difficile sur le sud de la loire.

Sur saint-etienne lesconditions sont difficile car la DDE n'avait ps prévue de deneiger.Il est encore tomber 10cm voir plus localment.LEs routes sont encore enneiger et les cols fermer.

Sur la plaine il est tomber entr 2/6 cm dans la nuit.

Meteofrance n'avait pas prévue ca default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici de la neige moderer mais qui ne tien même pas un petit peu alors tout le monde aura eu au moins une trace apars moi default_mad.gif

Salut, je suis à Gerland en ce moment pour le taff et pour moi c'est ridiculement faible ce qu'il tombe là (bon après à chacun ses échelles, je comprend que pour un lyonnais çà puisse être qualifié de modéré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tout simplement hallucinant cet épisode en tout cas, voir la ville entourée par des bonnes quantités de neige même en plaine alors qu'ici il a "plu-neigé" la majeure partie de l'épisode çà m'inspire un dégoût de la météo à un point jamais atteint depuis que ma passion existe. J'espère franchement que c'est le dernier hiver que je passe ici (je vais tout faire pour en tout cas).

Neige faible sur la Tronche, 0.9°. 5.5cms au sol au max et rien là ou ca a déjà fondu. La différence avec les premiers alentours (500m à pied, 30m de dénivelé) est saisissante, énormissime même, j'avais jamais vu autant de différence en si peu d'espace (c'est mon premier hiver à Grenoble, peut-être pour cela).

Info Ardèche : mon père est coincé dans sa neige et ses congères à juste 600m d'altitude ...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les routes sont partiellement enneigées dans la Combe de Savoie mais ça ne roule pas trop mal. Au niveau des hauteurs de neige j'ai mesuré précisément 17 cm de neige chez moi à Grésy sur Isère. A mon boulot en basse Maurienne les quantités sont plus faibles (10 cm à peu près) et il ne neige que très peu actu (quelques fins flocons).

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ici de la neige moderer mais qui ne tien même pas un petit peu alors tout le monde aura eu au moins une trace apars moi default_mad.gif

impressionnant ta photo davidtoulouse ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sincèrement je crois que c'est l'épisode le lus frustrant de ma vie.

+de 24H de chutes de neiges continues qui tient pas au sol ( y a pas un problème là?? )

actu bah neige faibles par 0,9 degres.

j'habite à la limite de la neige qui tient sur les routes ...on va dire 20m à pied plus haut.. c'est impressionnant cette différence: de Pierre Bénite où il n'y a rien.. et moi qui suis juste à la limite..je vois de chez moi une épaisse couche juste au dessus sur le plateau... mais c'est dingue comme passé la limite 250m.. il n'y a plus rien...en plus avec l"effet urbain.. décidément c'est un beau flop pour les plaines lyonnaises..

juste pour info: chez moi je dois avoir 2cm maxi sur les toits et juste au dessus à qq mètres: 8/9cm facilement...

c'est quand même frustrant de voir autant de neige et d'en voir si peu tenir...

Posté(e)

Salut, je suis à Gerland en ce moment pour le taff et pour moi c'est ridiculement faible ce qu'il tombe là (bon après à chacun ses échelles, je comprend que pour un lyonnais çà puisse être qualifié de modéré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tout simplement hallucinant cet épisode en tout cas, voir la ville entourée par des bonnes quantités de neige même en plaine alors qu'ici il a "plu-neigé" la majeure partie de l'épisode çà m'inspire un dégoût de la météo à un point jamais atteint depuis que ma passion existe. J'espère franchement que c'est le dernier hiver que je passe ici (je vais tout faire pour en tout cas).

je pense la même chose que toi... je vais tout faire pour ne plus habiter en ville et être autant frustré ... quand je pense que certain ont plus de 20cm de neige ... j'en reviens pas! ça ménerve! default_pinch.gifdefault_mad.gifdefault_chris.gif

Posté(e)

ah j'oubliais.. c'est déjà en train de fondre.. (les 2cm default_crying.gif ) là je crois que... default_sick.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il tombe à nouveau une neige faible à modérée.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Des photos assez impressionnantes à voir dans le topic MC avec la neige sur Saint-Etienne. Une telle couche dans une agglomération de 400 000 habitants, quelle que soit son altitude, rajoute encore à la beauté du phénomène météo !

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

superbe ambiance ce matin sur le vercors ouest avec une neige qui est tombée sans discontinuer depuis une trentaine d'heure

29cm d'or blanc ce matin et 16mm d'eau en début d'épisode à peyrus (420m) default_clover.gifdefault_stuart.gifdefault_sorcerer.gif - 15 petit cm sur chabeuil (200m) default_w00t.gif et 0 cm à valence (150m) default_wacko.png

attention aux conditions de circulation au dessus de 250m.

la température est restée très stable durant ces dernières heures et les différences sont spectaculaires sur peu de dénivelée.

il continue de neiger faiblement sur valence (1.4°C environ)

bonne journée

fabien

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des photos assez impressionnantes à voir dans le topic MC avec la neige sur Saint-Etienne. Une telle couche dans une agglomération de 400 000 habitants, quelle que soit son altitude, rajoute encore à la beauté du phénomène météo !

Pourquoi , c'est le nombre d'habitants qui fait l'epaisseur de neige ???Ici , toujours des chutes de neiges modérées par -1,7 C

.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Alors ce match il était bien ?. Moi j'étais bloqué pendant 3 heures au col de la Rosatiere a cause des camions en travers. 22h00 j'arrive vers Bron est demi tour, pas la peine de continuer le temps que j'arrive se sera finit .Comme l'autoroute Lyon- Grenoble est fermée dans les deux sens je doit prendre celle de Lyon- Chambéry je passe a des endroits ou c'est magnifique les arbres qui plient sous le poids de la neige, apres je sors de l'autoroute je me dis je vais passer par Les adret puis Voiron ben non impossible la route est bloquée un poid lourd en portefeuille au milieu de la route demi tour et je prends la route qui va vers Pont de Beauvoisin, ah j'oublé la route est pas deneigée environ 5 à 10 cm sur la route et un paysage magnifique apres Pont de Beauvoisin , direction les Echelles une route peu rassurante il faut meme descendre de la voitures pour enlever les branches, j'ai meme vu une branche cassée devant moi et entendu surement au bruit un arbre cassé .Aprés des Echelles à chez c'est moi, la meme chose neige et quelques branches.

A noter que la neige tombée modéréement et qu'il y avait tres peu de monde par contre pas un chasse neige .

Dommage que j'avais pas l'appareil mais je risque bien de me rattraper car je risque de monter aujourd'hui tellement c'est jolie default_wub.png

Voilà résumé ne jamais aller a un match a Gerland en hiver si tu habites vers Grenoble default_mad.gifdefault_sick.gif

J'ai fais une photo avec mon portable je la mettrai plus tard.

Actu neige fine qui tombe modéréement je viens de mesuer 10cm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...