Djey 73 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 ici le temps reste couvert et la température remonte -1°C. Merci pour vos messages et j'espère qu'au travers de nos discutions je pourrai mieux appréhender la météo et les particularités de la Savoie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Travaillant sur la tour du pin et me déplaçant assez fréquemment sur Belley j'essaierai de couvrir un max de terrain! Mais vraiment le secteur de Novalaise et la montagne de l'épine sont des endroits qui valent le détour! Bonne nuit! :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Dans le bouillard ici qui a precipité une bonne partie de la nuit , actuellement , avec la baisse du mercure , la neige à crouté . Il fait -1,9 °C , c'est la Tn provisoire , le vent de nord est présent , rafale maxi 26 km/h à cette heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Après un leger regel dans la nuit, la température est positive 1°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Tn de -0,8°C ici, il gele faiblement depuis hier soir : -0,6°C actu sous le brouillard, attention aux risques de verglas car les brouillards sont précipitants. Vent faible de Nord. Il reste 10 à 15cm de neige au sol, neige croutée grâce au gel de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Ciel très gris ce matin, la température a légèrement remonté en cours de nuit avec 1,3°C relevés à 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Tn en cours à Sainte-Anne avec -1,2°C, pas mal de verglas sauf sur les routes bien heureusement. A noter qu'avec la fonte de la neige, on découvre les dégâts en forêt avec beaucoup de casse quand même, c'est flagrant après la combe de Maubec jusqu'à Saint-Agnin sur la route de Saint-Jean de Bournay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2008 La cloche de poisse est encore descendue dans la nuit sur Grenoble, elle est vers 300m. Je crois qu'on n'est pas prêts de voir le soleil avant un bon bout de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Avec 1 degré prévu à Bourgoin, il gèlera probablement toute la journée dans les terres froides. sinon ici la température tourne autour de 2 degrés, bruine faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 La cloche de poisse est encore descendue dans la nuit sur Grenoble, elle est vers 300m. Je crois qu'on n'est pas prêts de voir le soleil avant un bon bout de temps. Tout à fait… /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut dire qu'on échappe rarement à ce type de temps en hiver : cela fait mon 5e hiver dans la région et j'ai bien eu le temps de découvrir et de détester cette particularité du climat Dauphinois. Température stable chez moi à -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour, c'est bien en ce moment quand on n'est pas là depuis hier soir il n'y a pas grand chose à lire pour rattraper le retard! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... sinon depuis hier rien a changé: gris , gris et gris! si les t°c ont baissé cette nuit et ce matin j'ai relevé 0°C... à mon avis on dépassera à peine 2°C cet aprem... bonne journée à tout le centre est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 C'est le gris qui domine ici aussi sur le Léman avec actuellement une T° de +1.2°, vent nul, pression : 1012.5hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Oui, la journée s'annonce plus froide qu'hier, par exemple à St Marcellin il faisait déjà +2 hier à la même heure, en nette hausse, et actu 0,7 en légère baisse. C'est bon pour le peu de neige qui reste chez moi ça ! Oui Chris, c'est même une particularité de tout l'est de la France, et même du sud-ouest, ces tartines interminables de nuages bas. C'est désagréable, déprimant, mais il faut y passer ! Et puis ça donne de belles ambiances quand on est au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 On a quand même un belle couche d'inversion ce matin puisqu'il fait 2,7°C à 1750 à Chamrousse vs -1,2°C actu chez moi à 460m. La température devrait baisser là-haut à la mi-journée avec l'arrivée d'un air plus froid en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 T actu -1,8 °C , Tx provisoire , dans le brouillard comme d'habitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Avec 1 degré prévu à Bourgoin, il gèlera probablement toute la journée dans les terres froides. sinon ici la température tourne autour de 2 degrés, bruine faible Tout à fait , il ne devrait pas degeler ( à confirmer quand même d'ici demain 7 h ) mais depuis plus de 24 h , il bruine pas mal notamment sur les hauteurs , ce qui n'est pas bien bon pour le manteau neigeux deja en lui meme bien humide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Tout à fait , il ne devrait pas degeler ( à confirmer quand même d'ici demain 7 h ) mais depuis plus de 24 h , il bruine pas mal notamment sur les hauteurs , ce qui n'est pas bien bon pour le manteau neigeux deja en lui meme bien humide . La pluie ou bruine ne fait pas fondre le manteau neigeux, la neige se comporte comme une éponge, cela provoque par contre un tassement. -0,7°C à Sainte-Anne, le brouillard se situe vers 500m d'après ma webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Tout à fait , il ne devrait pas degeler ( à confirmer quand même d'ici demain 7 h ) mais depuis plus de 24 h , il bruine pas mal notamment sur les hauteurs , ce qui n'est pas bien bon pour le manteau neigeux deja en lui meme bien humide . Je remets une photo que j'ai mise dans le topic MC. Voici l'état du manteau neigeux sur un toit exposé au sud (il y eu du soleil) et après 35 mm de pluie (avec 2°C) et une bruine continue aussi: Avec une petite bruine et une température de en-dessous de 0°C, la neige n'est pas prêt de disparaître chez toi. Par contre, la nuit glaciale à -10°C (que vous n'avez pas eu) a sûrement aidé à ne pas faire fondre la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Ciel gris et brumeux ce midi, et ce n'est pas près de changer... Température: 3,1°C Humidité: 82% Pression: 1010,8 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible à modéré de N Nébulosité: 8/8 Tn ce matin: 2,8°C Bon début d'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Décidément rien n'aura été épargné à cette belle couche de neige... Après plusieurs jours sans gel voila qu'il tombait des gouttes ce matin (~1mm au SPIEA) ... Il reste ~8cm dans les champs Le début des chutes de neige débutait il y a presque 1 semaine maintenant ... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Décidément rien n'aura été épargné à cette belle couche de neige... Après plusieurs jours sans gel voila qu'il tombait des gouttes ce matin (~1mm au SPIEA) ... Il reste ~8cm dans les champs Le début des chutes de neige débutait il y a presque 1 semaine maintenant ... : T'inquiètes, ça va reblanchir cette nuit ! Il bruine ici aussi, et la température ne décolle plus, entre 1 et 2°c sur Grenoble, entre -1 et 2°c sur le nord-Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour! ici température de 0°c tout rond et brouillard bien épais rien a voir avec ça! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 2.2 actu couvert, encore et toujours 3.5 à Chamrousse, avec quelques éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 T'inquiètes, ça va reblanchir cette nuit ! Il bruine ici aussi, et la température ne décolle plus, entre 1 et 2°c sur Grenoble, entre -1 et 2°c sur le nord-Isère. Ah ? ce serait sympa ! au moins pour cacher la neige noire au bord des routes .... T° 1.4°C ça n'a quasiment pas bougé depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 16 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 16 décembre 2008 De retour à La Tronche sous un petite bruine froide désagréable par 2.7°. Le ciel est gris, le plafond très bas, la brouillard juste au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Chez moi, -0,4°C actu (Tx provisoire). Le brouillard se situe toujours vers 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés