Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu -3,4 °C

toujours sous une bise d'est , dans les lieux abrités , ça devrait descendre vers -8/-10 cette nuit .

A noter en debut d'après midi , beaucoup de monde sur L 'A 41 , je voulais monter sur les hauteurs de Cluses , mais pour faire Chimilin à la sortie suivante Pont De Beauvoisin , soit 5 kms , il m'a fallu 45 mn , j'ai fais demi tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

T actu -3,4 °C

toujours sous une bise d'est , dans les lieux abrités , ça devrait descendre vers -8/-10 cette nuit .

A noter en debut d'après midi , beaucoup de monde sur L 'A 41 , je voulais monter sur les hauteurs de Cluses , mais pour faire Chimilin à la sortie suivante Pont De Beauvoisin , soit 5 kms , il m'a fallu 45 mn , j'ai fais demi tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui, l'A43 et toutes les routes de la région étaient très encombrées avec cette météo et cet enneigement idylliques pour le ski. Une circulation digne ou presque de Février ou Mars...

Pas de franc dégel par ici, et quelques glaçons pendouillent ici ou là sous la bise bien froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ensoleillée à St Hugues, en Chartreuse, idéal pour une journée de ski de fond malgré l'enneigement qui se réduit.

Ici aussi super beau temps avec une Tx de 2.7°C. En cette soirée étoilée, la T° est repartie à la baisse avec -3.2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée ensoleillée à St Hugues, en Chartreuse, idéal pour une journée de ski de fond malgré l'enneigement qui se réduit.

Ici aussi super beau temps avec une Tx de 2.7°C. En cette soirée étoilée, la T° est repartie à la baisse avec -3.2°C en ce moment.

De belles amplitudes par chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon en effet , Saint Pierre De Chartreuse n'annonce que 15 cm aux pieds des pistes à 900 m d'altitude ( 90 en haut ) , bon le froid actuel va nous conserver tout ça ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A noter en debut d'après midi , beaucoup de monde sur L 'A 41 , je voulais monter sur les hauteurs de Cluses , mais pour faire Chimilin à la sortie suivante Pont De Beauvoisin , soit 5 kms , il m'a fallu 45 mn , j'ai fais demi tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour revenir de Bourgoin j'ai pris l'option route nationale par la Tour du Pin puis Belley, très bon choix avec une route toute dégagée. Toujours un peu de bise ici et -2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'habite a flanc de coté sur un plateau, je ramasse tout l'air froid descendant des colines par temps calme, c'est pour cela que j'ai tjs de gros écarts avec la station situé plus bas et loin de ces colines.

TN -7,2 TX 0,9

actu -3,0

ok je comprends mieux !

notre département est fait de plein de particularités cliamtiques, c' est cela qui fait tout son charme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair et étoilé ce soir, nuit claire et très froide en perspective. (Avec une forte gelée à prévoir demain matin)

Température : 1,5°C

Humidité : 68%

Pression : 1023,0 hPa

Tendance pression : stable

Vent : faible de N

Nébulosité : 0/8

Samedi 27 Décembre 2008: plein soleil !

Le soleil a brillé du matin au soir en ce samedi, dans une ambiance froide !

Temp.maxi : 5,8°C

Temp.mini : -1,3°C

Humidité maxi : 76%

Humidité mini : 60%

Pression maxi : 1025,6 hPa

Pression mini : 1022,5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

stratus toute la journée limite à 900 métres le matin 1200 l'apres midi

.

Journée trés froide en dessous,

Tn -5.1°c

Tx -3.1°c

Actu -3.8°c

Bon finalement d'après tes dires , pas trop de regrets par rapport au demi tour sur l'A 43 , il n'y avait probablement pas de soleil vers 1000 m au dessus De Cluses et dans ce cas là , ça devait cailler grave pour faire de la luge avec les enfants , -3,8 °C

toujours sous la bise d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compté exactement le nombre de jours avec neige au sol ici mais on doit facilement être à 30 jours.

Avec ces températures froide la neige ne fond pas d'un brin encore 22cm exactement dans le jardin

Photo prise à l'instant

imgp2310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement d'après tes dires , pas trop de regrets par rapport au demi tour sur l'A 43 , il n'y avait probablement pas de soleil vers 1000 m au dessus De Cluses et dans ce cas là , ça devait cailler grave pour faire de la luge avec les enfants , -3,8 °C

toujours sous la bise d'est.

la limite stratus a pas mal fluctué aujourd'hui mais elle est restée bien épaisse et bien tenace. Je pense que vers cluses ca devait être pareil. En plus à 1000 métres tu aurais été dans le brouillard givrant alors franchement tu as bien fait. (-8 toute la journée aux contas à 1150 métres )

Effectivement il y avait beaucoup de monde aujourd'hui 30 minutes pour traverser saint-gervais.... galére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ok je comprends mieux !

notre département est fait de plein de particularités cliamtiques, c' est cela qui fait tout son charme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a 20h00 -2,7 a la station situé a 1km a vol d'oiseau et -4,8 ici a la meme heure default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel limpide toute la journée, Tn -2.5°C, Tx 3.6°C et -1.1°C actuellement. Vent trés faible toute cette journée.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 20h00 -2,7 a la station situé a 1km a vol d'oiseau et -4,8 ici a la meme heure default_blink.png

si ça continue tu vas taper le -10 demain matin !

moi je table sur près de -8° au bord de l' Ain ! ; les canards s 'en donnaient déjà à coeur joie ce matin ! :original:

enfin tant que je ne vois pas la glace sur les vitres de mon garage ce n' est pas inquiétant ! on a connu bien pire ! ; par contre ce que voient certains modèles numériques entre le 4 et le 10 janvier pourraient nous réserver quelques surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-3.2 ; ça caille sérieux default_santa.gif

N'exagerons rien non plus , en Decembre 2005 , le 30 il me semble , il faisait deja en dessous de - 15 à cette heure .

T - 4,2

ici actu , la bise de secteur est empeche une veritable chute du mercure , sinon pour info , puisque plus haut on evoque le froid , en 1985 , il fasait -27 °C au plus froid ici et - 31 ° au Grand Bo , j'avais d'ailleurs une pochette complete sur cette vague de froid et comme un con , je ne la trouve plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

N'exagerons rien non plus , en Decembre 2005 , le 30 il me semble , il faisait deja en dessous de - 15 à cette heure , - 4,2

ici actu , la bise de secteur est empeche une veritable chute du mercure , sinon pour info , puisque plus haut on evoque le froid , en 1985 , il fasait -27 °C au plus froid ici et - 31 ° au Grand Bo , j'avais d'ailleurs une pochette complete sur cette vague de froid et comme un con , je nela trouve plus !

en 1985 -32° ici même default_chris.gif source qui vient de mon père car j'étai encore un peu jeune pour m'en rappeler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagerons rien non plus , en Decembre 2005 , le 30 il me semble , il faisait deja en dessous de - 15 à cette heure .

T - 4,2

ici actu , la bise de secteur est empeche une veritable chute du mercure , sinon pour info , puisque plus haut on evoque le froid , en 1985 , il fasait -27 °C au plus froid ici et - 31 ° au Grand Bo , j'avais d'ailleurs une pochette complete sur cette vague de froid et comme un con , je ne la trouve plus !

oui effectivement le matin du 30 déc 2005 fut glacial ! ; -17° ce matin là en plaine de l' Ain (+3° le soir avec le redoux qui s ' était mis en place ) et il avait fait dans les montagnes du Bugey jusqu' à -25° à 800 m !

janvier 85 je m' en souviens comme si c' était hier ! -14° au plus chaud en journée ! ; là oui on pouvait dire que ça caillait ! :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

en 1985 -32° ici même default_chris.gif source qui vient de mon père car j'étai encore un peu jeune pour m'en rappeler!

Plus froid qu'au Grand Bo , ah quand même , pourtant un site encaissé et à 1000 m ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Plus froid qu'au Grand Bo , ah quand même , pourtant un site assez encaissé et à 1000 m ...

c'est peut-être difficile à croire mais c'est vrai! et -35° avant le sommet de la commune vers 800m d'alt. mémorable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être difficile à croire mais c'est vrai! et -35° avant le sommet de la commune vers 800m d'alt. mémorable!

tout à fait vrai ton relevé

à Pont d' Ain on était descendu autour des -26° ! et je partais au collège en vélo le matin et y avait 20 cm de neige au sol ! :original:

janvier 87 fut souvent froid aussi avec minis et maxis chez moi ! brrrrrrrrrrrrrrrrr

jeudi 1er

vendredi 2

samedi 3

dimanche 4

-5°

lundi 5

-2°

mardi 6

mercredi 7

-2°

jeudi 8

-9°

-3°

vendredi 9

-12°

samedi 10

-1°

dimanche 11

-7°

-8°

lundi 12

-18°

-12°

mardi 13

-13°

-7°

mercredi 14

-9°

-7°

jeudi 15

-9°

-6°

vendredi 16

-13°

-10°

samedi 17

-11°

-8°

dimanche 18

-8°

-6°

lundi 19

-6°

-4°

mardi 20

-6°

-3°

mercredi 21

-5°

-3°

jeudi 22

-4°

-2°

vendredi 23

-4°

-2°

samedi 24

-6,5°

-2,5°

dimanche 25

-3°

lundi 26

-6°

-1°

mardi 27

-3°

mercredi 28

-0,5°

jeudi 29

-3°

-2°

vendredi 30

-5°

-2°

samedi 31

-9°

-0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...