oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La pluie se renforce et devient modérée, le ciel est plombé, le vent nul et la température continue à baisser...3,8°c David, il faut surtout surveiller St Martin, tant que ça n'aura pas plongé on aura de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Merci bien Ozone, en effet +4.4° à 580m... donc il faut attendre que le gradient reprenne ses droits pas bien avant la soirée. Un peu plus à l'Ouest et à la même altitude, je relève 7.8°C. A noter que le vent de Sud se renforce légèrement, cela aura peut être une incidence vers Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 7,6 ici le ciel se couvre de plus en plus quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 9 décembre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui nous avons eu la même idée Sinon a Lyon 7ème il pleut faiblement et on peut voir un leger voile sur la coline de Fourvière J'avais aussi une question souvent on peut remarquer que sur Lyon 7ème il pleut moins voire pas du tout alors que pendant ce temp au alentours il pleut c'est du a quoi ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Un peu plus à l'Ouest et à la même altitude, je relève 7.8°C. A noter que le vent de Sud se renforce légèrement, cela aura peut être une incidence vers Lyon. En effet l'air doux en altitude est bien présent... il se fera chasser en soirée... avant cela c'est pluie jusqu'à 1000m voire plus dans notre secteur... j'ai Duerne en face de moi (750m) tant qu'il est visible, il y pleut. Oui nous avons eu la même idée Sinon a Lyon 7ème il pleut faiblement et on peut voir un leger voile sur la coline de Fourvière merci également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien ici, plus à l'est, c'est petite neige mêlée de grésil ! L'air doux est probablement moins présent ici. Petit vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 David, il faut surtout surveiller St Martin, tant que ça n'aura pas plongé on aura de la pluie. Si vous voulez les gars en rentrant chez moi ce soir je mettrais un upload toutes les minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien ici, plus à l'est, c'est petite neige mêlée de grésil ! L'air doux est probablement moins présent ici. Petit vent de nord-est. Ah oui, pourtant sur les cartes la masse d'air à 850hPa est assez homogène entre 0 et +2°. Le -3° déboule vers 20h sur le Lyonnais et 3h plus tard chez toi... je pense que c'est la que les choses vont évoluer. Il est actuellement en région parisienne et il y neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Si vous voulez les gars en rentrant chez moi ce soir je mettrais un upload toutes les minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh c'est cool ça, mais dis-nous surtout quand ça commencera à mélanger chez toi en soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Mes parents m'ont annoncé que chez eux à Pers Jussy (74), il commencait a tomber quelques flocons qui ne tiennent pas bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oh c'est cool ça, mais dis-nous surtout quand ça commencera à mélanger chez toi en soirée? C'est bon ma copine a fait la manipulation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs 4.0° ca baisse on dirait Evidamment je ferais signe dès que ca commence à se meler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est bon ma copine a fait la manipulation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs 4.0° ca baisse on dirait Evidamment je ferais signe dès que ca commence à se meler St martin est à 730m, tu es plus bas que le village, sur quel versant? Thurins? St Sym? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca mélange dans le sud de la Saône et Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On distingue très bien la langue chaude qui s'étire de la haute-loire jusqu'au Jura. Bientôt elle sera écrasé par le nord. http://www.infoclimat.fr/cartes/france/temperature.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 MAJ de 16h MF : l'est du rhone semble toujours le plus privilégié (Isere/ain).. ne pas se fier aux cumuls de MF qui bien souvent sont sous estimés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 9 décembre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige sur la nièvre a 670m le forid arrive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 St martin est à 730m, tu es plus bas que le village, sur quel versant? Thurins? St Sym? versant thurins Sur la photo, c'est lyon qui est tout au fond : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 MAJ de 16h MF : l'est du rhone semble toujours le plus privilégié (Isere/ain).. ne pas se fier aux cumuls de MF qui bien souvent sont sous estimés Pour l'episode de la nuit, je ne suis pas sûr du tout, la loire devrait bien manger, la drome et le rhône aussi... au moins autant que sur ton secteur. Pour la suite, je suis ok avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pour l'episode de la nuit, je ne suis pas sûr du tout, la loire devrait bien manger, la drome et le rhône aussi... au moins autant que sur ton secteur. Pour la suite, je suis ok avec toi. Je voudrais pas casser le moral aux stéphanois, mais la température actuelle + l'image radar actuelle me laisse penser que le stephanois est foehné ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack in the box Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige arrive sur le Jura : http://www.meteoradar.ch/fr/ Gros conflit entre ce qui arrive par la Bourgogne, froid, et ce qui remonte du Lyonnais, humide Les Préalpes vont être à la fete ces 3 prochains jours, au moins..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je voudrais pas casser le moral aux stéphanois, mais la température actuelle + l'image radar actuelle me laisse penser que le stephanois est foehné ... Ils ne l'ont pas cassé... tu vas voir la chute quand le flux va passé au nord dans quelques heures (ils ont l'altitude en plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il pleut actuellement sur valence. vous pensez que la neige arrive vers quelle heure sur valence (moyenne vallée du rhone)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2008 içi le ciel est resté couvert toute la journée. Les températures n'ont pas dépassés le 0, elles baissent actuellement ! Quelques petits flocons tombaient jusqu'en plaine tout à l'heure. on risque de tout prendre en neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> miam /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui gros foehn actuellement, 6.3°C, le flop, humm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2008 chutes de neiges imminantes ! le Jura vient de disparaître Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés