Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas étonnant Dodo, le haut de la colline ici, à 600-700m est visible ! Donc il y pleut.

Pas d'inquiétude, tout le monde aura sa neige, il faut que ça se mette en place.

Oui mais des départements sont beaucoup mieux placés que d'autres, quand on regarde sur le radar l'est du 73, sa veut vraiment pas venir.

Ici forte chute de neige, 1.3°C.1cm

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui mais des départements sont beaucoup mieux placés que d'autres, quand on regarde sur le radar l'est du 73, sa veut vraiment pas venir.

Ici forte chute de neige, 1.3°C.1cm

Ah bin c'est sûr que les zones frontalières sont rarement bien placées pour une remontée de sud par la vallée du Rhône default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le haut de la colline se voile, ça descend.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette pluie/ neige qui fait fondre la très fine peliculle au sol , en live :

dscn2632zi2.th.jpg

Pas étonnant Dodo, le haut de la colline ici, à 600-700m est visible ! Donc il y pleut.

Pas d'inquiétude, tout le monde aura sa neige, il faut que ça se mette en place.

La temperature ici descend tranquillement mais ne chute pas .... 0,6°C actu

Malgrés l'isothermie ça doit avoir du mal à être que de la neige

1cm ici avec neige modérée à forte

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que la neige vient maintenant du Sud, la pertu au Nord est désormais "absorbée " par les remontées du Sud, température de 1.3°C.

Forte chute de neige.

Posté(e)

Je pense que 100 m au dessus de chez moi , il doit quand même y avoir quelques centimetres , la température remonte , 0,1 °C

.

Ah bin c'est sûr que les zones frontalières sont rarement bien placées pour une remontée de sud par la vallée du Rhône default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le haut de la colline se voile, ça descend.

Je suis en zone frontaliére et ca se passe pas trop mal pour moi.

Posté(e)

On parlé de la Savoie et non de la Haute Savoie qui elle est concernée par les chutes de neiges ou pluie selon les altitudes.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On est maudit ou quoi la pluie a remplacé la neige !

Et oui la température remonte à 0.5°C

, mais ici c'est toujours de la neige faible maintenant

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Toujours une neige modérée mais la température est encore trop élevée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,9°, les pelouses blanchissent tout comme les voitures

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Pour l'instant le timing n'est pas bon. Pluie modérée, mais température encore positive. Résultat Beaucoup d'eau, mais pas l'ombre de d'un flocon. J'aime pas quand MF nous met en vigi orange.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode est censé duré un peu alors on garde espoir, mais j'ai peur que le plus gros de l'intensité des précipitations soit sous forme liquide....

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le barrage est efficace chez moi puisqu'il n'y a toujours rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est qu'une question de temps c'était prévu que les précipitations restent faibles en soirée ici et ça devrait changer dans la nuit de toute manière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige forte ici avec -0,6°... on approche des 5cm.

C'est très fin, dense et ultraleger... Superbe quoi default_rolleyes.gif

Posté(e)

Incompréhensible se qu'il se passe chez moi la pluie a totallement repris le dessus sur la neige par 0.9° en hausse ... Ça sent le flop à plein nez

Un redoux pousserait par l'ouest apparemment , tout a l'heure il y avait environ 1,5 cm d'après le fiston , mais il tombe de la melasse alors evidemment , ça fond plutôt qu'autre chose , ça remonte 0,3 °C

ici à 560 m ...

Posté(e)

Un redoux pousserait par l'ouest apparemment , tout a l'heure il y avait environ 1,5 cm d'après le fiston , mais il tombe de la melasse alors evidemment , ça fond plutôt qu'autre chose , ça remonte 0,3 °C

ici à 560 m ...

Je ne vois pas le redoux sachant que je suis plus à L'ouest que Polux et sa baisse.

1.2 grosse chute de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...