HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pas étonnant Dodo, le haut de la colline ici, à 600-700m est visible ! Donc il y pleut. Pas d'inquiétude, tout le monde aura sa neige, il faut que ça se mette en place. Oui mais des départements sont beaucoup mieux placés que d'autres, quand on regarde sur le radar l'est du 73, sa veut vraiment pas venir. Ici forte chute de neige, 1.3°C.1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 9 décembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On est maudit ou quoi la pluie a remplacé la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 9 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici il neige mais ca ne tient pas car c'est trop faible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0°9 Néanmoins les flocons grossissent petit à petit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui mais des départements sont beaucoup mieux placés que d'autres, quand on regarde sur le radar l'est du 73, sa veut vraiment pas venir. Ici forte chute de neige, 1.3°C.1cm Ah bin c'est sûr que les zones frontalières sont rarement bien placées pour une remontée de sud par la vallée du Rhône /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le haut de la colline se voile, ça descend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Toujours cette pluie/ neige qui fait fondre la très fine peliculle au sol , en live : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pas étonnant Dodo, le haut de la colline ici, à 600-700m est visible ! Donc il y pleut. Pas d'inquiétude, tout le monde aura sa neige, il faut que ça se mette en place. La temperature ici descend tranquillement mais ne chute pas .... 0,6°C actu Malgrés l'isothermie ça doit avoir du mal à être que de la neige 1cm ici avec neige modérée à forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 9 décembre 2008 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 2 à 3 cm de neige s'ajoutant aux 10 deja présents température de 0.2°C toujours en baisse Les chutes de neige s'intensifient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 toujours de la pluie ici ! rrr la plaine maudite ^ ^ non mais ce qui me fait peur c'est que les précipitations semble belle et bien partir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A noter que la neige vient maintenant du Sud, la pertu au Nord est désormais "absorbée " par les remontées du Sud, température de 1.3°C. Forte chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pas étonnant Dodo, le haut de la colline ici, à 600-700m est visible ! Donc il y pleut. Pas d'inquiétude, tout le monde aura sa neige, il faut que ça se mette en place. Je pense que 100 m au dessus de chez moi , il doit quand même y avoir quelques centimetres , la température remonte , 0,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ah bin c'est sûr que les zones frontalières sont rarement bien placées pour une remontée de sud par la vallée du Rhône /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le haut de la colline se voile, ça descend. Je suis en zone frontaliére et ca se passe pas trop mal pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Incompréhensible se qu'il se passe chez moi la pluie a totallement repris le dessus sur la neige par 0.9° en hausse ... Ça sent le flop à plein nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiD42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 20H55 Ici à Saint-Chamond (400 m) depuis 20 minutes la neige remplace progressivement la pluie. Cela fait d'ailleurs suite à une surprenante petite hausse de la température ... T° actu : +1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je suis en zone frontaliére et ca se passe pas trop mal pour moi. On parlé de la Savoie et non de la Haute Savoie qui elle est concernée par les chutes de neiges ou pluie selon les altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On est maudit ou quoi la pluie a remplacé la neige ! Et oui la température remonte à 0.5°C , mais ici c'est toujours de la neige faible maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Toujours une neige modérée mais la température est encore trop élevée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,9°, les pelouses blanchissent tout comme les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 9 décembre 2008 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pour l'instant le timing n'est pas bon. Pluie modérée, mais température encore positive. Résultat Beaucoup d'eau, mais pas l'ombre de d'un flocon. J'aime pas quand MF nous met en vigi orange.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'épisode est censé duré un peu alors on garde espoir, mais j'ai peur que le plus gros de l'intensité des précipitations soit sous forme liquide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je suis en zone frontaliére et ca se passe pas trop mal pour moi. Le barrage est efficace chez moi puisqu'il n'y a toujours rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est qu'une question de temps c'était prévu que les précipitations restent faibles en soirée ici et ça devrait changer dans la nuit de toute manière /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 9 décembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige forte ici avec -0,6°... on approche des 5cm. C'est très fin, dense et ultraleger... Superbe quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Incompréhensible se qu'il se passe chez moi la pluie a totallement repris le dessus sur la neige par 0.9° en hausse ... Ça sent le flop à plein nez Un redoux pousserait par l'ouest apparemment , tout a l'heure il y avait environ 1,5 cm d'après le fiston , mais il tombe de la melasse alors evidemment , ça fond plutôt qu'autre chose , ça remonte 0,3 °C ici à 560 m ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 9 décembre 2008 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Chutes de neige de plus en plus intenses T°c toujours en baisse : 0.1°c 2 à 3 cm de neige fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici à 460m dans le Nord-Isère, cela fait 2 heures que c'est de la pluie et neige mêlée, 1,6°C actu. 11,6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Un redoux pousserait par l'ouest apparemment , tout a l'heure il y avait environ 1,5 cm d'après le fiston , mais il tombe de la melasse alors evidemment , ça fond plutôt qu'autre chose , ça remonte 0,3 °C ici à 560 m ... Je ne vois pas le redoux sachant que je suis plus à L'ouest que Polux et sa baisse. 1.2 grosse chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ca vient de se transformer en neige fondue ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 6,2 mm ici et ce thermométre tjs rivé ac 3,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés