thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige modérée à faible, 10cm tombés, 0,0° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pas dans l'extrême Nord-Isère lol car ici c'est toujours neige faible avec 1.1°C et des rafales à 30 km/h. En faites, c'est plutôt la moitié ouest du Nord-Isère qui est concernée, ça tombe même fort chez moi actu : Visibilité bien réduite sur ma webcam : A ce ryhtme là, les 20cm seront bientôt atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 10 décembre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Lyon se situe pile à la limite pluie neige : ville centre, pluie/neige. Puis lorsque l'on grimpe sur la colline de Fourvière : au premier virage, la pluie/neige devient neige et 2 virages plus haut, la neige est plus légère et elle tient sur les voitures et les toits. Donc, en ville limite pluie/neige à moins de 200 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pour info, 10 à 15cm sur les quartiers Sud et Ouest de Saint-Etienne d'après les observateurs de divers forums. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige s'intensifie à nouveau, mais la couche au sol n'augmente pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 En faites, c'est plutôt la moitié ouest du Nord-Isère qui est concernée, ça tombe même fort chez moi actu : Visibilité bien réduite sur ma webcam : A ce ryhtme là, les 20cm seront bientôt atteint. n'y aurait 'il pas des terrains à vendre vers chez toi..car tu ramasses souvent beaucoup!?? ..c'est vrai...les terres froides..d'où leur surnom! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Reneige modérée ici ça se réactive sur le forez , on dérouille grave /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 20cm sont proches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 perso je suis pressé de connaître le cumul de notre très cher ricos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sens qu'il va exploser le compteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici plus que quelques flocons ça fond tout doucement par 0.7 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 n'y aurait 'il pas des terrains à vendre vers chez toi..car tu ramasses souvent beaucoup!?? ..c'est vrai...les terres froides..d'où leur surnom! Non… et le POS n'est pas prêt d'évoluer, un projet de lotissement vient même d'être annuler.C'est aussi cela le charme des Terres Froides, c'est qu'il n'y a pas de surpopulation. Aucun vis à vis chez moi et la campagne à perte de vue… bien content d'avoir déménager du centre-ville de Bourgoin. En attendant, j'ai hâte de renter mais j'avance pas au boulot : dure de se concentrer dans ce genre de situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Reneige modérée ici ça se réactive sur le forez , on dérouille grave /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 20cm sont proches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es où exactement sans indiscrétion...? ... car ici j'ai RIEN... si 2/3 flocons qui me font des signes...et un vent du nord sensible!..le peu de neige tombée, résiste comme elle peut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Non… et le POS n'est pas prêt d'évoluer, un projet de lotissement vient même d'être annuler. C'est aussi cela le charme des Terres Froides, c'est qu'il n'y a pas de surpopulation. Aucun vis à vis chez moi et la campagne à perte de vue… bien content d'avoir déménager du centre-ville de Bourgoin. En attendant, j'ai hâte de renter mais j'avance pas au boulot : dure de se concentrer dans ce genre de situation ! envoies nous le maximum de photos qu'on en profite!.. ah la neige ça fait rêver même après 28ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjv38 1000m Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ici sur le plateau matheysin (sud isere) à 1000m, 24cm de neige sur la terrasse, -3°4 à 14H, et cela tombe toujours autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2008 tu es où exactement sans indiscrétion...? ... car ici j'ai RIEN... si 2/3 flocons qui me font des signes...et un vent du nord sensible!..le peu de neige tombée, résiste comme elle peut... A 3km de saint martin en haut sur la route de thurins saint martin, a 575m d'alti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Quelques photo de la tour du pin : Les fils electriques et telephoniques vont t'il tenir ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 10 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, Pour suivre en direct et en vidéo les chutes de neiges dans des villes comme Chaux, Lons le Saunier, Clermont Ferrand, Grenoble, Lyon, Flaine... Rendez-vous ici (Choisir Europe puis France) A Bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 sympa tes photos nocturne ça donne une idée de ce qu'il y a à virieu - sachant qu'il y en a surement un tout petit peu plus qu'à La Tour une chose est sûre, il y en a bien plus qu'ici lol il ne neige même plus actu et 0.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca fait plus de 14h qu'il neige maintenant ici, ca continue de maniere forte, température de -1°C, ca ne monte pas ! vraiment un truc de fou pour quelqu'un qui habitais lyon avant et qui est habitué aux flops récurents (nous en avons encore la preuve a ce jour ..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 les flops à lyon...une récurrence ...la neige où le peu qui reste continue de fondre...à ce rythme, ce soir, il n'y aura plus rien! PS: comment fait on pour mettre une photo en ligne??? je n'y arrive pas...quelqu'un peut m'aider??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Reneige modérée ici ça se réactive sur le forez , on dérouille grave /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 20cm sont proches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JOLI donc épisode plus que conforme mais seulement au dessus de 400m, une fois encore le raté des prev est du à un petit degrés centigrade! 3cm stable avec la neige faible ici avec +0.2°... on devrait repasser sous 0° après 16H. Malgré ce que certains disent il y a toujours de la réactivation sur Est MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 10 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige modérée avec flocons serrés. Je viens de mesurer 7 cm de neige. Sinon il fait vraiment froid avec -0.8°C et -5°C exposé au vent de nord-ouest. La route risque de reblanchir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 les flops à lyon...une récurrence ...la neige où le peu qui reste continue de fondre...à ce rythme, ce soir, il n'y aura plus rien! ozone, la T° va rebaisser dans une heure ou deux et les radars sont pas si moches... les flocons vont reprendre de la vigueur d'ici peu. On en reparle à 17h? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 perso je suis pressé de connaître le cumul de notre très cher ricos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sens qu'il va exploser le compteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici plus que quelques flocons ça fond tout doucement par 0.7 degrés Boh polux est servi aussi à 575m dans le Lyonnais (20cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 tu es où exactement sans indiscrétion...? ... car ici j'ai RIEN... si 2/3 flocons qui me font des signes...et un vent du nord sensible!..le peu de neige tombée, résiste comme elle peut... Juste au dessus de Thurins à 15 bornes de chez toi mais... au dessus de 500m avec l'effet relief versant Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 -1°C a la tour du pin toujours et la neige qui continue de tomber (ca n'a pas stoppé depuis minuit !) Par contre vous devriez jeter un oeil sur les modeles pr dimanche prochain .. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici il neige toujours faiblement avec 0°C ! J'ai des branches qui ont cassé avec le poids de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés