Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca y me voilà, sur la départemental ça roule mais une fois attaqué les routes communales c'est la galère, j'ai réussi à passer derrière le chasse-neige car avec la bise qui se renforce de belles congères se forment sur la route. Une fois arrivé chez moi, c'était pas gagné, impossible d'accèder à mon chemin d'accès, congères de 50 cm en cours de formation et résultat une heure de déneigement, il m'en reste encore au moins 2 pour dégager ma cours et espérer partir demain matin.

Il continue à neiger modéremment, pas facile de faire un relevé tellement la neige est soufflé, je mesure à cette heure 22 cm -0,6°C. Vu comme la bise souffle, je m'attends à un début de matinée difficile mais que c'est bon ! default_santa.gif

C'est clair , ça vole de partout ici en somet de coteau sous une bise d'ailleurs de plus en plus présente , a des endroits on voit l'herbe ou presque , de l'autre , on s'enfonce au minimum jusqu'au genoux voire plus haut , en tout cas merci a ta station automatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du boulot , j'avais la température chez moi en live en retranchant exactement 1 °C , - 1,7 °C

actu .

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est un vrai blizzard ici, la neige tombe vraiment à l'horizontal, 20cm mais malheureusement la mesure va être de plus en plus dur a cause de la burle qui transforme la neige en projectiles.

Température de -1°C, réseau secondaires non dégagés.

je pense que les conditions vont etre difficile sur saint-etienne cette nuit prudence

Sur la plaine de petit flocons tombe avc le vent,si il gel cette nuit prudence aussi !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

en face du college?

Oui !

Posté(e)

Oui !

Avec une voiture rouge ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Retour d'une neige modérée, mais le fait majeur c'est le vent de nord qui souffle fort, température de -0,5°, environ 13/14cm, attention aux congères dès 700m

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige de manière faible à modérée mais elle ne tient pas au sol du fait de la T° qui reste positive avec 1.0°C.

De plus, le vent de NO à 10 km/h ne favorise pas le refroidissement.

Allez, je vais à Lyon voir le match, bonne soirée à tous.

Posté(e)

C'est un vrai blizzard ici, la neige tombe vraiment à l'horizontal, 20cm mais malheureusement la mesure va être de plus en plus dur a cause de la burle qui transforme la neige en projectiles

.

Température de -1°C, réseau secondaires non dégagés.

En projectiles , carrement default_blink.png , sortez les armures et les casques sur Sainté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , neige faible à modérée en cours .

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Il neige de manière faible à modérée mais elle ne tient pas au sol du fait de la T° qui reste positive avec 1.0°C.

tu risque pas de croiser de la neige à lyon.. il y a plus rien! default_crying.gif

même les précipitations ont cessé! quel flop!...pourtant la nuit tombe...

Eh bien ca fait plaisir de voir de la neige , je suis dans NPDC moi et depuis hier soir je suis vos aventure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vois que certain ont étais gaté , pensez vous que cette neige va encore perdurer cette nuit car d' ici ce week end je vais a Grenoble donc j' aimerais savoir si ca serais aussi fort ce week end ( je parle de la couche de neige) , en tout cas sur le radar je vois que y ' a encore du gros pour la soirée

bonne soirée a tous bande de petit veinard et profitez bien de ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

c'est quand même dingue! il fait nuit et la t°C ne baisse pas! il n'y a aucun flocons de neige et en plus ça continue de fondre les 1.5cm...maintenant c'est 0.8cm plutôt...

j'espère que l'OL sauvera cette journée autrement... default_rolleyes.gif

salut les veinards,

Les dernières 24h vous ont donné un belle épisode hivernal dans vos régions. J'ai suivi les chutes de neige en vidéo et en direct ici, mais c'est toujours mieux quand on y est... Et la semaine devrait être encore très fructueuse pour vous!

Actuellement 2.6 degrés à Rouen et ciel relativement dégagé.

A+

Posté(e)

Idem à Chimilin ( 250 m ) , il a neigé en non stop toute la journée , mais la couche ( 6/7 cm ) n'a quasiment pas augmenté de la journée , ça fondait même un peu , notamment sur les voitures en après midi , des 300 m d'altitude environ , de visu la couche augmentait rapidement .

Eh bien ca fait plaisir de voir de la neige , je suis dans NPDC moi et depuis hier soir je suis vos aventure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vois que certain ont étais gaté , pensez vous que cette neige va encore perdurer cette nuit car d' ici ce week end je vais a Grenoble donc j' aimerais savoir si ca serais aussi fort ce week end ( je parle de la couche de neige) , en tout cas sur le radar je vois que y ' a encore du gros pour la soirée

bonne soirée a tous bande de petit veinard et profitez bien de ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En centre ville tu n'auras rien mais autour ca sera encore blanc !

Ici la neige fond toujours malgré la nuit. 1° c'est trop !

Sinon sur un bon versant, à 520m (pas loin de Grenoble : une dizaine de kilomètres) il y avait 25cms ce matin donc ce soir ... certains endroits ont été gâtés, très gâtés autour de Grenoble.

Actu neige faible à modérée (petits flocons ...) et ca fond ... default_dry.png

toujour rien sur gre.. que de neige gachée ici... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la plaine c'est un flop, pour la montagne, c'est un flip. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'A48 semble coupé entre Rives et Bourgoin dans le sens Grenoble-Lyon.

Ici toujours de la neige modérée.

J'ai un inspecteur qui a repris la route pour Lyon y a 3/4 d'heure, sachant qu'il a pas de pneu neige, j'espère que ça va bien se passer pour lui... :/

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours mais très faiblement, ça a du mal faire augmenter la couche existante, peut-être que l'arrivée de la nuit ne favorise plus la convection...

Posté(e)

c'est quand même dingue! il fait nuit et la t°C ne baisse pas! il n'y a aucun flocons de neige et en plus ça continue de fondre les 1.5cm...maintenant c'est 0.8cm plutôt...

j'espère que l'OL sauvera cette journée autrement... default_rolleyes.gif

Avec la couverture nuageuse présente au dessus de nos têtes , la température ne va pas beaucoup baisser , ici - 1,7 °C

, stable de chez stable , Tx provisoire de -1,6 °C

.

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

A lyon pas de problème, le match aura bien lieu ! Seulement de la pluie et de la neige mélée aujourd'hui...il bruine maintenant.Même en montant sur les hauteurs de la croix rousse il n'y avait rien...du côté de fourvière, qques mms sur les toits...heureusement que beaucoup de voitures ont de la neige sur leur capot default_laugh.png

Faible neige mais réguliére toute la journée, 4cm de plus que ce matin soit 14cm au sol. La température n'a quasiement pas evoluée!

0.6°c ce matin, 0.8°c de Tx et 0.4°c actu!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tjs de bonnes chutes de neige ici avec une bise soutenue et une petite baisse du mercure à 0,1

la terrasse est entrain de reblanchir

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Sainté où je relève dans mon quartier 15cm environ sur les voitures :

DSC05372copie_ufp5.jpg

DSC05373copie_hyu0.jpg

DSC05374copie_dua7.jpg

Actu, neige faible continue sous formes de fins flocons. Localement, le réseau routier urbain est enneigé.

A noter qu'on relève 40cm de fraîche à Tarentaise dans le Pilat à 1100m d'altitude : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...08-t1088-75.htm

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...