Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bon on se calme quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Avril 2005 , il n'y a pas eu de courant du tout pendant près de 36 h ici , il y a encore de la marge ! default_laugh.png

^^ Oui mais il n'y a qu'une dizaine de centimètres chez moi alors ça promet quand même pour les altitudes plus hautes default_dry.pngLa neige continue de tomber ... (faible mais serrée)

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

^^ Oui mais il n'y a qu'une dizaine de centimètres chez moi alors ça promet quand même pour les altitudes plus hautes default_dry.png

La neige continue de tomber ... (faible mais serrée)

Plus haut le neige doit être poudreuse quand même ( non ?) , -1,6 °C

de Tx ici , ça fait du -3/-4 °C en maxi vers 1000 m çà environ , toujours de la neige en cours et toujours par -1,7 °C

et un vent sensible .

Plus haut le neige doit être poudreuse quand même ( non ?) , -1,6 °C

de Tx ici , ça fait du -3/-4 °C en maxi vers 1000 m çà environ , toujours de la neige en cours et toujours par -1,7 °C

et un vent sensible .

Il fait -1.4°C chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est poudreuse à partir de quelle température ?

Effectivement je ne comprend pas MF... De nombreux arbres ont pliés sous le poid de la neige dans la combe d'Uriage en empiétant sur la chaussée. On signale dans le même temps 17cm à Domène (220m, banlieue de Grenoble), d'ailleurs c'est marrant la différence en seulement une dizaine de kilomètres avec La Tronche ou Grenoble.

Ici à seulement 600m, juste en dessous de Chamrousse (ou le pluvio a visiblement sous estimé le cumul de la journée), l'épisode prend un chemin assez remarquable : je compte 40 à 50 cm de neige à vue de nez et cela tombe dru depuis hier soir sans aucune interruption. Actu la neige est froide et légère et il fait -1°...

Cette photo a été prise à 18h15, je mesurais alors 34 cm :

_rad7CD93.jpg

Il neige en continu depuis avec 10 à 15 bon cm suplémentaires.

La route est totalement enneigée, et il fait -1°

La neige tombe toujours a faible dose pas loin de 3cm en plus

total de 18cm en moyenne avec une temperature de -1,1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que j'ai eu aussi 2 mini coupures d'electricité bizzard !

Y'en a qui cherche là !

Un lyonnais à Grenoble, c'est double déception aussi je pense !

Neige modérée actu et 0.9°.

Ou un lyonnais à Lyon tout simplement, çà marche aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne suis pas lyonnais mais je suis à Lyon et aujourd'hui à part de la pluie mêlée de neige ou de la neige mêlée de pluie, j'ai pas vu grand chose d'intéressant. Minable...

De toute façon l'automne et l'hiver sont des saisons qui n'ont aucun intérêt quand on habite une grande ville française. Heureusement que je suis pas hivernophile... (mais bon çà fait ch*** quand même default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Au risque de me répéter, neige modérée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre, les flocons sont de bonne taille.

Je me demande combien il y aura demain matin !

Au risque de me répéter, neige modérée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre, les flocons sont de bonne taille.

Mais c'est pas croyable ca ! Tu les sors d'ou ? Moi ici trois malheureux flocons qui se courent après ... avec 0.8° : tout fond. Je vais aller me coucher je crois ... default_crying.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

c'est un vrai blizzard ici depuis ce matin avec 25cm de neige cumulée en 27h, presque 1cm/h.

Coupures d'électricité et de téléphone, vu la tonne de neige qu'il y a sur les fils sa m'étonne pas du tout.

Les arbres cassent les uns après les autres le long de la route entre St Victor/Loire et Roche la Molière.

La route entre Firminy et St Just Malmont a été fermé à cause des abondantes chutes de neiges.

Ici toujours une neige modérée et une température de -1.5°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, ici aussi de l'autre côté de l'Epine/Chartreuse neige (assez) modérée et les flocons sont également un peu plus épais désormais.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

AMIS DE LYON: ceux qui habitent tout près de LYON:

je reviens d'Irigny ou il neigeait sans tenir et j'arrive à st genis côté fort de côte lorette et il y avait de la neige sur les routes dès 300m!

ATTENTION

0°C actu! et il neige toujours...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je voulais juste pousser un coup de g****e contre la DDE qui ce soir ne fait pas son boulot, pourquoi, en grève ?

25min pour faire St Victor/Loire et Roche la Molière, qui normalement se fait en même pas 3min, certains usagers ont laissés leurs véhicules le long des routes, longtemps jamais vu sa ici.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et ça continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'air froid va s'installer en basses-couches, et on pourra espérer voir cette couche durer un bon moment !

Pour peu que l'épisode du week-end soit favorable, on pourrait atteindre des épaisseurs remarquables, mais c'est loin. Cependant, GFS ne voit pas de remontée du mercure en basses couches, même sous le vent du sud...

Beaucoup de choses à préciser toutefois.

Voilà pourquoi on a pas de nouvelles de Nocturne ...

Il continue de neiger, c'est vraiment le chaos ! coupures de courant Domessin semblerais plongé dans le noir ! la couche atteint probablement + de 30 cm

Bref, le mieux servi ... et moi ??? Plus de flocons à la Tronche et la température qui remonte à nouveau 1.1° ... default_ermm.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige tend à se renforcer par ici, les 20 cms sont sans doute dépassés (dans l'herbe notamment).

Si cela continue comme cela d'ici à demain matin, cela risque d'être le chaos sur les routes et les autoroutes de la région...

Les arbres commencent à pas trop aimer.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Un lyonnais à 150m au dessus de la ville est quand même mieux loti, 6cm sur la table...

Il a neigé faiblement à modéré toute la journée sans réelle prise au sol avant 19h, la T° a fluctué entre +0.1 et +0.4° et est désormais de 0° avec neige sur toutes les surfaces et les routes ne sont pas SALEES...

Drôle de phénomène quand même cet épisode, j'ai regardé régulièrement le radar et une amorce depuis Toulon remontait N/NO toute la journée en déposant essentiellement sur 38, 42 et 69 .

En soirée cette sorte de tuba s'est décalé vers l'est et je crois que la pompe s'est désamorçée (je crois) mais il reste une belle remontée en reserve.

Sacré phénomène quand même, et que de disparités de hauteur à altitudes égales; ceux en dessus de 400m se gavent vraiment... pour votre info il y a 55 cms à St Genest Malifaux(42) mais tout le monde connait ce coin froid.

Ici ça continue de plus belle !

Il tombe une neige fine et poudreuse (testé cet après-midi elle est super légère).

Je me demande bien combien il y aura demain matin au réveille et comment sera la circulation dans le secteur.

J'ai 25 km à faire en passant par Ambilly pas certaine d'arriver à bon port !

Mais visiblement il négotte à Genève donc le plus difficile serai pour le départ !

Surprise demain bonne nuit !

Ou un lyonnais à Lyon tout simplement, çà marche aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne suis pas lyonnais mais je suis à Lyon et aujourd'hui à part de la pluie mêlée de neige ou de la neige mêlée de pluie, j'ai pas vu grand chose d'intéressant. Minable...

De toute façon l'automne et l'hiver sont des saisons qui n'ont aucun intérêt quand on habite une grande ville française. Heureusement que je suis pas hivernophile... (mais bon çà fait ch*** quand même default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je n'aime pas trop l'hiver non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'attends le printemps... mais ce n'est pas encore)

St Etienne est quand même une agglomération de près de 400 000 habitants et il y a plus de 15 cm de neige. (mais tu ne verras jamais d'images aux infos, je ne sais pas pourquoi)

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

24 h de neige fine et sérée ici sans interruption 5 a 10 cms ici selon la hauteur des quartiers, les routes sont à présent blanches ou mélangées

temp 0,1

AMIS DE LYON: ceux qui habitent tout près de LYON:

je reviens d'Irigny ou il neigeait sans tenir et j'arrive à st genis côté fort de côte lorette et il y avait de la neige sur les routes dès 300m!

ATTENTION

0°C actu! et il neige toujours...

Oui, ici a 290m, la neige modéré de cette derniere heure fait apparition sur les routes départementales; la D99 est recouverte d'une soupe assez épaisse.

vu qu'il n'y a pas d'alerte orange, les routes n'ont pas a etre traité. pourtant, il y en aurai plus besoin que hier soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4cm de neige aux endroits où ça a le moin fondu, 3 ailleurs. +0.3°C, les précipitations continuent .

Bon ba allez tous poster cette neige sur la carte, pour que MF déclenche quelquechose default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici je chercher toujours les précipitations, tout est bouché aux alentours sauf sur moi (la classe !).

Bref quelques flocons parfois un peu plus pendant 2minutes puis plus rien. 1.1° au thermo, ce qui est au sol fond pas mal. Il aurait fallu 1° de moins depuis hier minuit pour que ce soit beau sur Grenoble, dommage.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'en reviens pas ! Tout le monde parle de grosses chutes de neige et certains comptes les cms ar dizaine à basse altitude ! Ici faible neige 1.1°, je suis à La Tronche ... default_dry.png

Aux quatre coins de l'agglo grenobloise ça tombe modérément sauf là : original ! Je surveille quand même ...

Même plus que modérément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> viens à Vizille par les VFD demain repere je viens de mesurer entre 20 et 22cm ! et ça continue de tomber.

Mon père à Pont de Claix me signale 1cm ! c'est à 10 Kms d'ici et quasi à la même hauteur, Vizille + haut de 50 mètres sûrement ce qui fait la différence sur cet épisode !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Des photos à nous proposer Info Pilat ? Même si ça arrive presque tous les ans ici, 25 cm ce n'est pas rien ! L'agglomération stéphanoise se gave en tous cas...

Le mètre de neige (avec les 30 cm déjà présents avant l'épisode en cours) doit bientôt être atteint à la Jasserie (Pilat, 42) je pense !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...