Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le vent vient de passer au sud faible, du coup la température remonte bien : -1,4°C. La neige présente dans le pluvio commence à fondre sous l'effet du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Voilà la couche se déchire et un soleil pâle est visible... vent faible de sud et -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 13 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 13 décembre 2008 la couche de gris commençait à s'éclaircir... et là c'est repartit! c'est de nouveau gris! un très très léger vent du sud s'est léger... tj cette t°c qui ne grimpe pas:-1.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ciel en grande partie voilé ce midi, le soleil est là mais commence à avoir du mal à durer... Température: 2,3°C Humidité: 75% Pression: 1005,7 hPa Tendance pression: en très forte baisse Vent: faible de SO Nébulosité: 5-6/8 Tn ce matin: -1,1°C Bon début d'après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Malgré le plein soleil , la fonte reste tres limitée à cette heure , j'ai denneigé mes tables de jardin en plastique pourtant à 1,50 m de mon mur est /sud est et la petite pellicule ( 1cm environ ) qui reste dessus , est toujours là , " le coup de chaud "interviendra cette nuit .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ca y est le vent de sud se lève franchement (rafale vers 30 km/h), -0,7°C actu : le dégel n'est plus très loin. Le ciel se voile par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le ciel n'est pas encore voilé ici et le soleil domine largement. La T° est de 3.4°C et le vent de SSE reste faible à 5-10km/h. La pression est elle en forte baisse à 1004.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Après une matinée dans le brouillard le soleil reprend ses droits et la température monte en flèche avec 1.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Malgré le vent de sud, la température s'est stabilisé à -0,8°C, avec un vent moyen à 19km/h, le windchill est de -6°C, autant dire que la sensation de froid est encore bien présente malgré le soleil. Edit 13:23 : le vent de sud commence à souffler la neige et de nouvelles accumulations sont entrain de se former… aucune fonte constatée, juste un tassement, le soleil se fait moins présent avec un ciel de plus en plus voilé, -0,9°C actu contre 3°C prévu par GFS0,5 06Z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 13 décembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 En effet, pas une trace de neige au sol dans lyon (à env 200m d'altitude)! Il s'en est sans doute fallu de peu pour qu'elle tienne, et il en est tombé quand même un peu. Beau contraste avec ce qui est observé dés 300 m! (voir photo de Limonest à 400 m sur le site de Guillaume Séchet: http://www.meteo-lyon.net/ Ma photo posée sur infoclimat aura servi a un site : quel suprise de la retrouver ailleurs: j'aurai peut etre préféré qu'il me prévienne; mais ça fait plaisir de voir que nos photos peuvent se retrouver dans des sites aussi bien visités Toujours autant de grisaille, la température monte un peu en fluctuant ; actu : -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le vent de sud se renforce ici avec un vent moyen à 26km/h (rafale maxi 39 km/h) et un windchill qui descend à -7°C. Toujours pas de dégel -0,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Pas de degel ici a cette heure , le vent de sud est bien faible et le ciel se voile legerement , des Tx en cours de nuit sur certains secteurs à attendre , sauf sur certaines vallées Alpines .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 13 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le redoux est net sur le Sud Sainté avec à 13h15 +3,3°C à 610m le tout sous un ciel fortement voilé par des nuages d'altitude. Pierric De même ici, alors que la température mini est de -6°7, actuellement il fait autour de 3°C et le vent de S/SO est très faible.A noter que quelques précipitations arrivent déjà sur l'extrême Centre-Est : Radar D'ailleurs ciel assez sombre vers l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je suis vraiment surpris de la température cet après-midi ici, je m'attendais à une température largement positive, voici les températures prévues : GFS 0,5 : +4°C WRF : +6°C MF : +5°C La réalité, -0,4°C actu (Tx provisoire). La présence de neige au sol en quantité non négligeable ne semble pas avoir été prise en compte par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 13 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 La journée d'hier a été très ensoleillée mais froide et avec une bise parfois décoiffante. Aujourd'hui, après un début de journée agréablement ensoleillée quoique froid et ponctué de nuages bas matinaux, les premiers nuages d'altitude font leur apparition par l'ouest. Température actu 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le ciel se voile à présent et la pression continue de chuter. 1003.1 hPa en ce moment. La T° reste stable à 3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Sur ce radar, on aperçoit des précipitations (parasites?) qui touchent l'Ouest de la Loire, des observateurs affirment ou infirment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ciel couvert à présent sur le Sud du département. Ca fume par contre en montagne. Depuis la ville, on observe à gauche de l'émetteur du Guizay (860m à sa base) cette neige fumer au niveau du sol, preuve que le vent du Midi doit souffler là-haut : Et cela est confirmé par les montagnards puisque Bernard Faure habitant à Tarentaise (1100m) dans le Pilat indique des rafales à 70/80km/h par -2,4°C : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...8-t1088-195.htm Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le vent de sud est entrain de former de nouvelles congères sur les zones exposées, certaines routes en haut du village sont à nouveau blanche : photos à venir en fin de journée. Température tout juste positive avec +0,2°C actu. Toujours très peu de fonte actuellement… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour à tous ! Après le brouillard ce matin et une température de -6,5°C à mon réveil due à des éclaircies nocturnes, le soleil s'est montré vers 11h30. La tx pour le moment est de -0,3°C donc pas de fonte. Il fait actuellement -1,4°C avec un ciel couvert. A Suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 13 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Température très stable depuis 2h après la nette hausse. Elle baisse même puisqu'il fait 2°1 contre 3°7 à 12h21 (maxi). Pour l'instant très peu de vent de secteur ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Après avoir passé une semaine de ski à la station de Val d'isère, me revoilà en région Lyonnaise... Au cours de mon trajet retour, j'ai été surpris sur la quantité de neige au sol Avant et Après la Tunnel de l'Epine ( A43 ). - Avant le Tunnel de l'Epine ( côté Chambéry ), il y avait environ 5/10 cm au sol. - En sortie du Tunnel de l'Epine ( côté Lac d'Aiguebelette ), on dépassait largement les 20 cm au sol ! Sur le trajet Lac d'Aiguebelette - La Tour du Pin, j'ai constaté de nombreux arbres qui s'étaient couchés sur l'autouroute A43 ces précédents jours... Bien entendu, les agents de AREA sont déjà passés avec leurs tronçonneuses. Sinon, on observe de la neige au sol jusqu'à l'aire de repos de Manissieux ( Saint Priest )... Après plus rien, comme sur Lyon-Bron Sinon, sur Val d'Isère, j'ai eu 4 jours de soleil ... et 2 jours de temps couvert ( 10 cm de neige fraîche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le ciel se voile un peu. Le soleil se couche ici et la température baisse 0.4°C. Tn -4.7°C Tx 3.9°C . Paysage toujours magnifique, la neige n'a quasiment pas bougé, 22 cm. Petite balade en raquette ce matin puis descente en luge et même à ski dans les prés environnents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 0,4°C actu (Tx provisoire de 0,5°C), peu de fonte aujourd'hui mais un tassement de la neige, hors congère, je viens de mesurer au sol entre 35 et 40cm. Espérons que les températures ne grimpent pas trop cette nuit pour limiter un peu la fonte. A noter qu'il gèle à nouveau sur GSG avec -2°C grâce à la Matinière (vent d'est) qui souffle… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Après avoir passé une semaine de ski à la station de Val d'isère, me revoilà en région Lyonnaise... Au cours de mon trajet retour, j'ai été surpris sur la quantité de neige au sol Avant et Après la Tunnel de l'Epine ( A43 ). - Avant le Tunnel de l'Epine ( côté Chambéry ), il y avait environ 5/10 cm au sol. - En sortie du Tunnel de l'Epine ( côté Lac d'Aiguebelette ), on dépassait largement les 20 cm au sol !! Sur le trajet Lac d'Aiguebelette - La Tour du Pin, j'ai constaté de nombreux arbres qui s'étaient couchés sur l'autouroute A43 ces précédents jours... Bien entendu, les agents de AREA sont déjà passés avec leurs tronçonneuses. Sinon, on observe de la neige au sol jusqu'à l'aire de repos de Manissieux ( Saint Priest )... Après plus rien, comme sur Lyon-Bron Sinon, sur Val d'Isère, j'ai eu 4 jours de soleil ... et 2 jours de temps couvert ( 10 cm de neige fraîche ) As tu vu la formidable remontée de De Tessieres aujourd'hui dans le slalom géant? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">La T° chute ici avec 2.1°C tout comme la pression qui chute aussi à 1002.2 hPa. Le ciel est quant à lui à semi-couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés