olivier63 Posté(e) 13 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Chez moi ça baisse toujours avec -1,4°C actu, le redoux est traditionnellement plus tardif dans ce genre de situation par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Temps couvert ce soir avec une grande douceur ! Température : 8,6°C Humidité : 68% Pression : 998,5 hPa Tendance pression : en légère baisse Vent : faible à modéré de S Nébulosité : 8/8 Samedi 13 Décembre 2008: le vent de S apporte de la douceur... Temps couvert au lever du jour, le soleil est apparu en fin de matinée et il y eu même quelques lenticulaires vers 12h ! Le ciel s'est progressivement voilé dans le courant de l'après-midi, pour devenir complètement couvert. Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, à 20h. A noter une grande douceur ce soir, le coup de vent attendu n'est pas encore arrivé, ce sera sans doute pour la fin de soirée/ début de nuit... Temp.maxi : 8,8°C Temp.mini : -1,1°C (7ème gelée de la saison) Humidité maxi : 90% Humidité mini : 63% Pression maxi : 1016,4 hPa Pression mini : 998,5 hPa actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le vent est bien faible voire nul, mais cela n'empêche pas la température de grimper avec 3.9° contre 0° il y a encore 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le vent vient de sarrêter, la température est en baisse 4.8°C, soit 5°C de moins en 10 mn ... après les 10°C de plus en 20 mn .... de quoi attraper la crève si on bosse dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 13 décembre 2008 Montjean (53) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Pluie faible à modérée ici, la température continue à grimper, T actu = 4,3°C Les 4/5 cm de neige restant ont pris une grosse claque, les 3/4 ont fondu en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 T Actu -0,1 °C ( Tx provisoire ) , vent faible à très faible de secteur sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ici 0.6°, assez stable ce soir. la neige résiste pas trop mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je sais que le redoux arrivera forcément demain de toute façon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 13 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ici 0.6°, assez stable ce soir. la neige résiste pas trop mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je sais que le redoux arrivera forcément demain de toute façon Un petit bonsoir d'Ardèche pour vous dire que moi, le redoux est arrivée 4.8° (contre 1° environ dans l'après-midi et -7.9° ce matin) et que la neige au sol est sérieusement entamée ce soir à cause de la pluie qui a débutée depuis 19h environ. J'espère quand même le retour de la neige ici demain ! Bonne soirée Centre-Est, et que le foehn vous évite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ici il gèle toujours, par -0.5 couvert, vent de sud pour l'instant encore aux abonnés absents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ici 0.6°, assez stable ce soir. la neige résiste pas trop mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je sais que le redoux arrivera forcément demain de toute façon Tout a fait , ici aussi le vent de sud est absent mais le ciel couvert fait quand même un peu fondre la neige , demain la fonte sera de toutes façons très très importantes en dessous à 1000 m , sinon , histoire de profiter un peu de cette neige qui va disparaitre rapidement , je viens de monter juste au dessus de chez moi à 660 m , c'est vraiment sympa de rouler avec cette clarté , la route est glacée sur de nombreux kms , mais les Michelin Alpin ont fait le reste . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Egalement une température de -0,5°C à Colombe pour le moment ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Toujours pas de redoux, et même un tout petit vent de nord-est. Je ne suis pas certain que demain le redoux prenne avec force, au contraire, les vents de sud sont prévus faiblir avec le rapprochement du centre dépressionnaire et le relâchement du gradient de pression sur les Alpes, avec même un flux qui devrait basculer à l'est en BC. à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 hum hum donc si je comprends bien il y a une lueur d'espoir, eh bien croisons les doigts lol sinon toujours une température qui tourne autour du 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 En tout cas le redoux en altitude est bien là avec près de 1 °C actu à Chamrousse 1780 m , ça change de ces derniers jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bon ben en fait, la musique du dégel est là, puisque ça commence à goutter sous les arbres. Mais le vent reste très faible, et avec une neige très tassée et croûtée, il se pourrait qu'il en reste au sortir de l'épisode, qui pourrait ramener, en flux de nord à nord-est, un froid de basses couches s'installant à nouveau. Mais on va suivre tout ça demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bon pour le moment ici, toujours -2°C jusqu'à quand ? ^^ Bon appétit. En effet , c'est descendu ici aussi a - 2 °C en debut de soirée , finalement c'est pas le vent de sud qui est genant ce soir , loin de là , mais le ciel couvert qui empêche le regel et la température remonte à cause de la couverture nuageuse de plus en plus epaisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Quel redoux à St Marcellin ! http://www.meteo-bernard.fr/DONNEESDIRECT/...e_Pro_Plus.html Je comprends pourquoi l'air doux commence à s'infiltrer. D'ailleurs GSG affiche bientôt +6. Cependant, le vent a dû tomber chez Chris où ça chute désormais... Complexe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 effectivement ça remonte doucement mais au moins la fonte sera plus lente quand les 0°C seront atteint. Toujours -0,4°C ici actu bonne nuit à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Cependant, le vent a dû tomber chez Chris où ça chute désormais... chris vient à l'instant de reprendre presque 1 degré en 10 minutes! le vent s'est levé à nouveau brusquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Quel redoux à St Marcellin ! http://www.meteo-bernard.fr/DONNEESDIRECT/...e_Pro_Plus.html Je comprends pourquoi l'air doux commence à s'infiltrer. D'ailleurs GSG affiche bientôt +6. Cependant, le vent a dû tomber chez Chris où ça chute désormais... Complexe ! Malheureusement non , ça remonte 3,7 actu contre 2,7 tout a l'heure , 0,6 °C actu , çà monte aussi , Tx provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 chris vient à l'instant de reprendre presque 1 degré en 10 minutes! Non , c'est plutôt sa station météo , enfin j'espere ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 décembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonsoir, le Centre-Est, Ici le ciel est clair et il fait -1,8 °C. Et pas de neige au sol, sauf mecredi ou nous avons eu 0,5 cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais la T° est resté froide toute la smane. @ Bientôt le Centre-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 J'pensais déja qu'à ce stade de la soirée, la fonte serait plus consequente : on verra demain matin mais je sens que ca va augmenter d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 J'pensais déja qu'à ce stade de la soirée, la fonte serait plus consequente : on verra demain matin mais je sens que ca va augmenter d'un coup Tout à fait Dodo , d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à une gelée pour demain , et bien ce sera finalement le cas , c'est la seule bonne nouvelle du jour , une statistique ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Tout à fait Dodo , d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à une gelée pour demain , et bien ce sera finalement le cas , c'est la seule bonne nouvelle du jour , une statistique ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je me suis trompé, ça ne goutte pas, mais ce sont des petits morceaux de neige qui tombent des arbres. L'épaisse couche de neige un peu partout près des préalpes ne facilite pas la prise du vent et entretient le froid. Verdict demain matin si rien ne change d'ici minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés