Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir,

14.4°C de tx ici sous le soleil et dans un léger flux à l'autan jusqu'en début d'aprés midi

donc pas de gelée ce matin dans les endroits exposé sud-est tn:0.2°C

Ce flux est resté discret rafale maxi : 10.8km/h

et n'a pas finalement pas asséché la masse d'air Hr: 70%

Pr stable: 1028.3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une nouvelle gelée ce matin, la région de Castres était sous le soleil tout l'après midi, seuls quelques nuages dans le ciel. Températures qui passent du froid au chaud puisque à l'Aéroport de Castres on relève:

-4,1°C de température minimale entre 6h et 7h et 11,7°C de température maximale entre 15h et 16h.

Actu:

Température:3,7°C

Humidité: 66%

Vent très faible

Bonne soirée, l'avant veille de noel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:

2.2°C à 15h à Montauban

4.0°C à Toulouse-Blagnac

7.0°C à Toulouse-Francazal

16°C à St Girons default_wacko.png

Et d'ailleurs plus on monte, plus la masse d'air est chaude, depuis Castres, on voyait le phénomène d'inversion de température sur les plateaux alentours. On relève d'ailleurs dans le Tarn,

15,8°C à 13h30 à la station de Fraisse Murat (1031 m) qui n'a pas été en dessous de 7°C de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,aujourd'hui comme hier du soleil toute la journée et trés douce.mais le froid arrive.RELEVES UTC:Tn:-2.3c°,Tx:15.3c°,T°actu:7.2c°,HR:53%,PRESSION:en hausse(1028.3hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j vais mettre une autre sonde d'une station quelconque et je verrai bien ce que sa ma dit .

et déjà 2.2° de difference avec( toi , 4.9° et chez moi 2.7°J'ai mis une sonde de plus a l'air libre sans abri elle m'indique 0.7° et ma station (wmr200) 2.7°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir!

Quelqu'un serai le nombre approximatif de gelée dans la moyenne vallée de la Dordogne (entre Bergerac et Sarlat) et jusqu'à quel période peut on en avoir?

Je vous remercie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

2 petites photos pour montrer un peu l'enneigement présent là-haut (désolé, pas pu faire mieux) :

p1020110.jpg

p1020111.jpg

Photos prises entre Mérens et le Pas, durant la "montée infernale" pour ceux qui connaissent ^^

Ah, il me manquait ce paysage tant connu ! que de souvenirs dans ce col qui monte au Pas default_wub.pngPas si mal l'enneigement au-dessus de l'hospitalet tout de même à cette période !

Merci Enzo pour ces photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci Enzo 82 pour ces photos prises à "la volée" depuis une voiture qui visiblement n'a pas voulu s'arrêter !

Vivement le permis hein ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.3°C actu en sud Toulousain. Présence de brouillards mais pas trop épais pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti faire une journée ski du côté de Axe.

5h15 : lévée, le thermo affiché -1.6°C

6h50 : heure de trajet : brouillard très dense avec une fine bruine verglacante.

7h30 : à 50 km au Sud de Toulouse, le ciel est d'un bleu éclatant pour le lever du soleil : il devait faire très froid au vue de la gelée (-4°C?)

10h30 : premières sensations en haut des pistes au dessus de 90 à 1m20 de neige, sous une températue de 2°C et d'un soleil ardent!

12h30 : il fait chaud, les gens skient en pull, les écharpes et bonnets sont rangés dans le sac et j'estime le thermomètre aux alentours de 8-9°C à 1900m! Des filets d'eau tracent des chemins à travers la couche de neige : mélange de verglas, et de "soupe".

15h30 : On voit déjà le ciel qui devient bleu marine et vire vers sa couleur "crépusculaire": un petit vent souffle et il fait de plus en plus frisquet!

17h00 : le soleil a dispau au loin, la montagne est dans l'ombre : il fait froid et j'estime le thermomètre à 3°C.

20h30 : Arrivée spéciale sur Toulouse, puisque avant l'agglomération : épais brouillard, en ville : très bonne visibilité et en périphérie (là où j'habite) un brouillard à coupé au couteau (inf. à 50m) obsucrcit la visibilité : il fait 0.5°C, quel contrate 1500m plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Merci Enzo 82 pour ces photos prises à "la volée" depuis une voiture qui visiblement n'a pas voulu s'arrêter !

Vivement le permis hein ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.3°C actu en sud Toulousain. Présence de brouillards mais pas trop épais pour l'instant.

Effectivement, vivement le permis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce soir sur Montauban brouillard très dense et T actu de 0.4°, en baisse peu rapide.

Je suis de retour pour 6h, en attendant il devrait pas se passer grand chose dans le grand SO default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

12h30 : il fait chaud, les gens skient en pull, les écharpes et bonnets sont rangés dans le sac et j'estime le thermomètre aux alentours de 8-9°C à 1900m! Des filets d'eau tracent des chemins à travers la couche de neige : mélange de verglas, et de "soupe".

Faudrait pas que cette chaleur dure en montagne trop longtemps ... (10°C à 1500m).

A priori encore demain puis ça devrait nettement fraichir dès jeudi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Belle gelée blanche ce matin. -2.8°C actu.

Quelques brumes enveloppent la campagne, mais assez peu de brouillards, ici en sud toulousain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

-1.8°C

à Canejan actu -1.7°C

. brouillard assez épais, visibilité environ 200 mètres. humidité 96%, préssion 1027.8Hpa, point de rosée -2.3°C, vent nul.

à 9h20, la T° descend toujours -2.1°C

joyeux noel à tous default_sorcerer.gif

mini_081224085921770989.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météo France annonce 9°C pour bordeaux, je pense que ça va être dur car le brouillard est toujours présent et n'a plus l'air de se dissiper, coté température on est toujours en négatif avec -0.2°C à 12h55.

bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, une petite inversion. Température de 2°C à Bergerac, et ça ne devrait pas monter vraiment plus haut étant donné le brouillard et sa persistance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Impressionnant encore aujourd'hui. Je suis à Saint-Gaudens depuis cette nuit.

Quel temps splendide aujourd'hui avec un paysage blanchi par les gelées au petit matin et une bonne douceur cet après-midi.

J'ai rencontré des allemands qui m'ont doublé en décapotable lol. Les gens prenaient leur café en terrasse.

Puis j'appelle mon frère à côté de Toulouse qui me confirme un bon brouillard et une température hivernale.

Quel contraste encore à 80 kms!

Mme Nature devrait nous remettre ça demain avant une petite degradation pluvio-neigeuse dans la nuit et vendredi matin. Puis le retour d'un franc soleil samedi et de la douceur ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon resalue bon noel a tous j espere que vous serai gater default_santa.gif

est les peres noel sa exsiste pas ses vos parent qui l font croire default_devil.gif

penser au malades qui souffre chaque jour

faites un bon geste offrer les des cadeaux default_crying.gif

ils ont besion de vous tous !

bon voila pour la meteo rien a dire a part il doit plus neiger pour vendredi ! default_crying.gifdefault_crying.gif

bonne soirer vive noel default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

est les peres noel sa exsiste pas ses vos parent qui l font croire default_devil.gif

J'te le fais pas dire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon resalue bon noel a tous j espere que vous serai gater default_santa.gif

est les peres noel sa exsiste pas ses vos parent qui l font croire default_devil.gif

penser au malades qui souffre chaque jour

faites un bon geste offrer les des cadeaux default_crying.gif

ils ont besion de vous tous !

bon voila pour la meteo rien a dire a part il doit plus neiger pour vendredi ! default_crying.gifdefault_crying.gif

bonne soirer vive noel default_sorcerer.gif

Oui pour Vendredi on verra hin, c'est pas dit !

Les dernières sorties refroidissent davantage l'altitude (les basses couches seraient déjà bien froides). Les épaisseurs semblent meilleures ce soir que ce matin (GFS, UKMO). La perturbation risque de perdre de son activité à l'Ouest de Toulouse, mais pourquoi pas quelques saupoudrages localement.

Mis à part ça, actu sur la Basse Ariège, ciel clair (quelle difference avec Toulouse cet aprem !), 3.5°C sous abri.

Sinon, 17 fautes en quelques lignes, chapeau bas^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Noël quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui du trés beau soleil toute la journée, avec des temperatures douce.RELEVES UTC:Tn:-2.1c°,Tx:12.6c°,T°actu:4.6c°,HR:74%,PRESSION:stable(1025.8hpa),VENT:faible de NE(moyenne:2km/h),PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bon resalue bon noel a tous j espere que vous serai gater default_santa.gif

est les peres noel sa exsiste pas ses vos parent qui l font croire default_devil.gif

penser au malades qui souffre chaque jour

faites un bon geste offrer les des cadeaux default_crying.gif

ils ont besion de vous tous !

bon voila pour la meteo rien a dire a part il doit plus neiger pour vendredi ! default_crying.gifdefault_crying.gif

bonne soirer vive noel default_sorcerer.gif

je set sai nauel ,mé bon fère otant deux fotes a set aje sela minquiete.més les paraules son seincères

joieux nauel a toi ossi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...