Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

En vacances dans Le Lot du côté de Gourdon, à 220m, c'est parti pour la neige avec encore -2 deg.Tout blanchi trés vite, la route y comprise.Pas de vigilance orange sur le Lot pourtant pas habitué à la neige. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le Bergeracois. Ciel bien couvert, le givre matinal tient encore, signe que le sol et l'air sont encore suffisamment froids pour accueillir la neige. Il ne faudrait pas qu'elle tarde trop car j'ai bien peur que l'air ne se réchauffe progressivement. Bon, y a encore de la marge, il fait -2°C et ça ne bouge pas trop depuis quelques heures.

Fourmi, qui à l'oeil rivé sur les radars pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Depuis 15mn, ca s'est bien calmé. Il neige serré mais trés fin. 2cm au sol en général et 3cm sur les voitures. tout est bien blanc, y compris des portions de routes ...

T : 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour de voiture

sur les hauteur de toulouse les routes sont blanches et glissantes

sur les route qui reviennent sur toulouse ca va mais les gens se trainent c est la misere

a toulouse ca a l'air d'aller, mais la dde sale certains axes, sinon youpi c est trop beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques micro-flocons sont tombés l'espace de quelques minutes. Témoignage de ma mère en rentrant de son travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Zozo : ça arrive par l'Est, ça ne devrait pas se désintégrer en rentrant sur "nos terres". Je suis de plus en plus confiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

mic : ça devrait arriver de manière plus massive. Il fait toujours -2°C à Roumanières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

CA TOMBE,IL NEIGE ENORMEMENT EN CE MOMENT default_stuart.gifdefault_w00t.gif SI CA CONTINUE IL VA Y AVOIR 1 METRE default_w00t.gif LES PETITES ROUTES SONT TOTALEMENT BLANCHE,LES NATIONALES JE NE SAIT PAS JE NE LES VOIS PLUS.CUMUL:3CM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute moins. Je vois des flocons "plus important" tomber actuellement. C'est très très faible, mais visible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS : notez cette étonnante coïncidence : j'écoute l'album Naphtaline d'Ez3kiel, j'ai appris que des flocons tombaient à l'écoute d'un morceau nommé "Premier Flocon".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 3 flocons virevolter dans le ciel Landais et quand je dis 3 ce n'est vraiment pas beaucoup plus. Ce qui m'inquiète est le vent qui s'oriente à l'ouest tout en se renforçant pour une température qui est déjà à 01° donc il ne faut pas que ça dure longtemps car la hausse transformerait le potentiel neigeux ( s'il y en a un bien sûr ) en pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce qui est dommage malgré tout c'est qu'à cette heure, ci, la T tend à remonter : 0.6°C du fait d'une luminosité relativement importante.

Il neige fort en ce moment et les flocons sont gros. Pour autant, mis à part dans l'herbe, la couche ne s'épaissit plus ...

La même chose la nuit derniére et nous en serions probablement à plus de 5 cm ...

Bon ceci étant, c'est génialis default_w00t.gif sime quand même default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le lot et Garonne, on se croirait à 2000m d'altitude, ça tombe relativement fort, et ça tient vite malgré une neige bien humide et collante,très tôt ce matin, je n'aurais pas cru que ça allait dégéner comme ça, merci à la Méditerranée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...